Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme de discernement garde son calme.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 23 janvier


Un homme qui a du discernement garde son calme (Prov. 17:27).
Quand quelque chose ou quelqu’un nous irrite, est-​ce que nous réfléchissons avant de parler ? Savons-​nous garder notre calme ? (Prov. 10:19 ; Mat. 5:22). Nous devons apprendre à ‘laisser agir la colère de Dieu’ (Rom. 12:17-21). Qu’est-​ce que cela signifie ? Au lieu de nous énerver, attendons patiemment que Jéhovah règle les choses au moment où il le jugera nécessaire. En essayant de nous venger plutôt que de nous tourner vers lui, nous lui manquerions de respect. Est-​ce que nous obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation (Héb. 13:17). Dans le même temps, nous veillerons à ne pas aller « au-delà de ce qui est écrit » (1 Cor. 4:6). De cette façon, nous garderons les yeux fixés sur Jéhovah. w18.07 15-16 § 17-18.

papy

papy

Celui qui possède la connaissance de la Parole de Dieu “retient ses paroles”. Il ne laisse pas s’échapper de sa bouche un flot de paroles, surtout quand il est agité. Conscient d’entretenir des relations avec Jéhovah et d’occuper une place dans son organisation, il ne laisse pas l’ardeur de la colère l’embraser. Au contraire, “un homme de discernement” s’efforce de rester calme et de raisonner de façon équilibrée. En ayant cet état d’esprit, nous aussi nous pouvons être maîtres des situations qui amèneraient un sot à pécher.

Josué

Josué
Administrateur

“N’allez pas au delà de ce qui est écrit.” C’est là un excellent conseil (I Cor. 4:6). Nous sommes sortis de systèmes qui étaient dominés par des règles d’hommes, lesquelles ont eu des résultats désastreux. Nous ne voulons donc plus être soumis à des règles humaines qui ne sont pas fixées par la Parole de Dieu, car si nous obéissons, ce n’est pas ‘parce qu’on nous surveille, comme si nous cherchions à plaire aux hommes, mais avec sincérité de cœur, avec crainte de Jéhovah’. Nous suivons ce conseil de Paul: “Quoi que vous fassiez, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes.” (Col. 3:22, 23).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum