Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase : "..." ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRFrançois

Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase : "..." ?

"la grande prostituée"

Selon certains, la grande prostituée, c'est l'Église Catholique.

Il y a quelque temps, j'ai cherché sur wikipédia et j'ai trouvé quelque chose qui me semble plus juste :

"" ... La grande prostituée, c'est la chrétienté toute entière. ... ""
Ainsi donc, je crois que l'Église des Témoins de Jéhovah fait partie, elle aussi, de la grande prostituée ; oui, je crois qu'il en est ainsi de toute personne qui croit que Jésus-Christ est son Sauveur.

Alléluia pour cela aussi !

------------------------
1 Thessaloniciens 2/13 : ... Accueillez la parole de Dieu pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu. ...

Dernière édition par GRFrançois le Mar 14 Jan - 14:23, édité 1 fois (Raison : des points de suspension.)

Josué

Josué
Administrateur

Tu ferrais de chercher dans la bible.

(Révélation 17:1) 17 L’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu me dire : « Viens, je te montrerai le jugement qui sera exécuté sur la grande prostituée qui est assise sur de nombreux cours d’eau [...] 
(Révélation 17:15, 16) 15 Puis l’ange m’a dit : « Les cours d’eau que tu as vus, là où la prostituée est assise, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Quant aux dix cornes que tu as vues et à la bête sauvage, elles haïront la prostituée et la dévasteront et la laisseront nue ; elles mangeront ses chairs et la brûleront complètement.
(Révélation 19:2) 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains. [...]

GRFrançois

Merci Josué.
La grande prostituée, c'est donc l'humanité entière ; non, pas tout à fait, mais presque.

Que représentent les dix cornes, s'il te plaît, Josué ?

------------------------
1 Thessaloniciens 2/13 : ... Accueillez la parole de Dieu pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu. ...

Josué

Josué
Administrateur

Pour on église c'est Rome.

Viens, que je te montre le jugement… Dieu révèle la vraie valeur de la ville prospère et puissante qui persécute.
Pour tous les habitants de l’empire, Rome était la personnification de l’empire et de sa culture. Quand ils venaient à la capitale, ils étaient éblouis par ses édifices, son animation, ses théâtres, ses lumières, sa population immense. Il ne leur était pas difficile de vénérer Rome comme une déesse.
Source : bible des Peuples ( bible catholique).

GRFrançois

(Révélation 19:2) 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains. [...]

Merci pour ta réponse Josué (numéro 4).

La grande prostituée, c'est donc l'ensemble des personnes qui participent à la corruption de la Terre par des actes immoraux, sexuels en particulier. Plus toutes les personnes qui pratiquent l'esclavage.
Non ?

Josué

Josué
Administrateur

C'est plus l'ensemble des fausses religions.

GRFrançois

Josué a écrit:Pour on église c'est Rome.

Viens, que je te montre le jugement… Dieu révèle la vraie valeur de la ville prospère et puissante qui persécute.
Pour tous les habitants de l’empire, Rome était la personnification de l’empire et de sa culture. Quand ils venaient à la capitale, ils étaient éblouis par ses édifices, son animation, ses théâtres, ses lumières, sa population immense. Il ne leur était pas difficile de vénérer Rome comme une déesse.
Source : bible des Peuples ( bible catholique).

Est-ce que c'est valable encore aujourd'hui ? Y aurait-il une seule Église dans laquelle il n'y a jamais eu de violence sexuelle ?
(Quand j'écris "violence", je pense que tout acte contre la volonté de quelqu'un est un acte de violence ; alors, si en plus il est question de sexualité, c'est encore plus grave.)
Qu'en penses-tu Josué ? Qu'en pensez-vous, les autres lecteurs ?

------------------------

Dernière édition par GRFrançois le Mar 14 Jan - 14:46, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté plsieurs lignes.)

papy

papy

Mais la chute des religions doit encore ce faire.
En fait même les catholiques sont divisés sur cette question de la grande prostitué.
Josué cite la bible des Peule qui dit que c'est Rome de l'empire romain, mais la bible Crampon dit autre chose sur cette même question.
 le commentaire du chapitre 17 fait cette remarque.
Je cite.
La grande prostitué qui symbolise une grande cité, ne semble pas devoir être regardée ici comme personnifiant  la Rome des César...
donc deux bibles catholiques qui se contredisent dans leurs commentaires pour savoir que représente cette prostitué.

GRFrançois

Dernière édition par GRFrançois le Mar 14 Jan - 20:19, édité 2 fois (Raison : Une correction pour éviter une confusion que je comprendrais mal si elle venait d'autrui.)

Josué

Josué
Administrateur

(Isaïe 43:10) 10 « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrançois a écrit:OK ; alors je passe à une autre expression :

» Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase :
"Témoin de Jésus auprès des Témoins de Jéhovah" ?

Tu sautes aisément du coq à l'âne et de ce fait il très difficile avec toi d'avoir un sujet suivi de a à z.

GRFrançois

Mikael a écrit:
GRFrançois a écrit:OK ; alors je passe à une autre expression :

» Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase :
"Témoin de Jésus auprès des Témoins de Jéhovah" ?

Tu sautes aisément du coq à l'âne et de ce fait il très difficile avec toi d'avoir un sujet suivi de a à z.

Excuse-moi Mikael ; peut-être as-tu quelque chose à ajouter sur "la grande prostituée". Il suffit que tu cites le message auquel tu veux ajouter tes pensées, tes connaissances, voire une prière aussi. Mais ça, chacun le sait, n'est-ce pas ?

Oui, je viens de comprendre quelque chose : il suffirait que j'ouvre un autre topic. C'est ce que je vais faire.

Josué

Josué
Administrateur

Il faut se lever très tôt pour suivre ton cheminement .

GRFrançois

Josué a écrit:Il faut se lever très tôt pour suivre ton cheminement .

Voir l'autre topic : Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase "Témoin de Jésus auprès des Témoins de Jéhovah" ?

Ici, nous restons donc sur : Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase "La grande prostituée" ?

J'espère que c'est assez clair. Merci de votre compréhension.

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]D’où vient l’expression « Se retirer sur l’Aventin » ?[/size]

Qui a lu ou entendu l'expression ou la phrase : "..." ? Aventin
Terrasse sur le mont Aventin à Rome :copyright: Flickr

Aujourd’hui employée lorsque quelqu’un se désintéresse d’une situation, elle date du Ve siècle av. J.-C. quand les plébéiens (la classe populaire romaine), déçus par les promesses non tenues des patriciens (les nobles), refusèrent de combattre les Volsques, ennemis des Romains. Ils se retranchèrent alors sur le mont Aventin, l’une des sept collines de Rome.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]