Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est dans le Deutéronome ?

+3
Josué
philippe83
GRFrançois
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est dans le Deutéronome ? Empty C'est dans le Deutéronome ? Lun 6 Jan - 13:51

GRFrançois

Bonjour ; avec paix et joie dans chaque cœur. Alléluia !

GRFrançois

Ah oui, le sujet c'est : "C'est dans le Deutéronome ?"

J'ai égaré voire perdu le document sur lequel j'ai écrit un jour un verset ;
c'est le verset qui parle de la connaissance qui progresse jusqu'à devenir complète, comme la chaleur du soleil qui resplendit jusqu'à son zénith, à midi.
Qui pourra m'aider ?
Merci d'avance.

Dernière édition par GRFrançois le Ven 10 Jan - 19:06, édité 1 fois (Raison : Une petite correction : mettre un "e" à "voir" qui devient "voire".)

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour GRFrançois,
C'est pas plutôt Prov 4:18?

GRFrançois

philippe83 a écrit:Bonjour GRFrançois,

Merci philippe83 ; ce n'est pas ce que je croyais, mais je l'accepte.
Merci et bons vœux pour 2020.

Donc : Proverbes 4/18 : Au contraire, le chemin des justes est une lumière d'aurore dont la clarté grandit jusqu'au plein jour. ...

GRFrançois

GRFrançois a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour GRFrançois,

Merci philippe83 ; ce n'est pas ce que je croyais, mais je l'accepte.
Merci et bons vœux pour 2020.

Donc : Proverbes 4/18 : Au contraire, le chemin des justes est une lumière d'aurore dont la clarté grandit jusqu'au plein jour. ...

J'ajoute à ma signature :
1 Timothée 2/8 : ... Je voudrais donc qu'en tous lieux les hommes prient en levant les mains vers le ciel, saintement, sans colère ni mauvaises intentions. ...

Josué

Josué
Administrateur

Et alors ?
Tu veux faire passé quel message.

GRFrançois

Josué a écrit:Et alors ?
Tu veux faire passé quel message.

Que ça m'arrive aussi d'égarer des papiers.
Quoi d'autre ?

Je viens de rechercher sur la TMN 2018 :
Proverbes 4/18 : Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante du matin
dont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour+.

Je suis surpris à chaque fois par la petite croix qui suit de nombreux versets ; c'est le signe + (plus) bien sûr ; et il signifie qu'il y a une note, si j'ai bien compris ; où trouverai-je la note ?

Union de pensée, prière et gloire à Dieu : Alléluia !

Dernière édition par GRFrançois le Sam 11 Jan - 8:26, édité 3 fois (Raison : corrigé "sur" par "qui" et ajouté : ""si j'ai bien compris"")

chico.

chico.

Je n'ai rien compris a ton message, peut tu reformuler ?

GRFrançois

Bonjour, paix et joie dans chaque cœur. Alléluia !
J'ai corrigé le message 7 avant de répondre au message 8.
C'est surtout à Josué que j'ai répondu par mon message 7.
Chico, reprends chaque partie du message 7, et tu verras plus clair, surtout maintenant que j'ai fait quelques corrections ; en tout cas, je l'espère : je reconnais que je ne suis pas un expert.

10C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Sam 11 Jan - 12:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu vas sur le le site JW.org et sur l'option bible.

11C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Sam 11 Jan - 14:25

chico.

chico.

18  Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante du matindont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour+.La croix renvois a tous ses autres versets.*** Document extrait ***(2 Samuel 23:3, 4) Le Dieu d’Israël a parlé, le Rocher d’Israël m’a dit : “Quand celui qui gouverne les humains est juste et gouverne en craignant Dieu,  4 c’est comme la lumière du matin, quand le soleil brille, un matin sans nuages. C’est comme la clarté qui vient après la pluie et qui fait sortir l’herbe de la terre.”(Psaume 119:105) Ta parole est une lampe pour mon pied et une lumière pour mon sentier.(1 Corinthiens 13:12) À présent, en effet, nous voyons des contours flous dans un miroir de métal, mais un jour nous verrons face à face. À présent je connais partiellement, mais un jour je connaîtrai de façon exacte, comme je suis connu de façon exacte.(2 Corinthiens 4:6) Car c’est Dieu qui a dit : « Que la lumière brille du milieu des ténèbres », et il a éclairé nos cœurs pour que, par le visage de Christ, la glorieuse connaissance de Dieu les illumine.(2 Pierre 1:19) Ainsi la parole prophétique est devenue pour nous plus certaine, et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur (jusqu’à ce que le jour commence à paraître et qu’une étoile du matin se lève), dans vos cœurs.

12C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Ven 17 Jan - 15:15

GRFrançois

Alors, si j'ai bien compris, c'est de même pour les diverses traductions bibliques qui deviennent de plus en plus justes par rapport aux originaux hébraïques et grecs et en rapport avec la connaissance de Jésus-Christ qui surpasse toutes le autres ?

13C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Ven 17 Jan - 15:29

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

G/F bonjour,

Tout ce qui est conforme au dessein de Dieu et qui se comprend au fil du temps est compatible avec l'idée de Prov 4:18. Si des traducteurs permettent à des millions d'humains de comprendre la vérité à travers une meilleure traduction de la Parole de Dieu qu'ils en soient remerciés.

Mais Prov 4:18 englobe toute la vérité divine QUE L'ON DECOUVRE AU FIL DU TEMPS comme le rayon du soleil qui parvient à la terre met "7 minutes" et non instantanément, la vérité divine et pas seulement une seule compréhension de celle-ci, demande du temps pour la comprendre selon la volonté de Dieu.Cette vérité n'est pas instantanée sinon il n'aurait pas fallut l'Ancien et le Nouveau Testament reprenant l'histoire de Dieu sur des siècles.

Même à l'époque de Paul alors que le miraculeux permettait le don de prophétie Paul dira que ce n'est que partiellement qu'il comprenait certaines choses et que ce n'est que plus tard qu'il pourrait tout comprendre selon 1 Cor 13:12. Voilà pourquoi il nous invite à agir comme il le préconise en 2 Cor 13:5.
A+

GRFrançois

OK philippe83 ; merci pour la finale du chapitre 13 de la 1ère lettre aux Corinthiens qui peut avoir comme titre "l'amour fraternel", et pour 2 Cor. 13/5 : ... "Faites vous-mêmes votre propre critique, voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous ; ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? A' moins que l'épreuve tourne contre vous."...

Et Alléluia !

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:OK philippe83 ; merci pour la finale du chapitre 13 de la 1ère lettre aux Corinthiens qui peut avoir comme titre "l'amour fraternel", et pour 2 Cor. 13/5 : ... "Faites vous-mêmes votre propre critique, voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous ; ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? A' moins que l'épreuve tourne contre vous."...

Et Alléluia !
Et toi tu as fait ton auto critique pour voir si tu es dans la foi?

16C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Mar 7 Juil - 10:32

GRFrançois

Josué a écrit:
GRFrançois a écrit:OK philippe83 ; merci pour la finale du chapitre 13 de la 1ère lettre aux Corinthiens qui peut avoir comme titre "l'amour fraternel", et pour 2 Cor. 13/5 : ... "Faites vous-mêmes votre propre critique, voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous ; ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? A' moins que l'épreuve tourne contre vous."...

Et Alléluia !
Et toi tu as fait ton auto critique pour voir si tu es dans la foi?

Hello Josué,

je reconnais qu'il est difficile de rester dans le sujet ;

moi-même, je suis devenu "hors-sujet" très vite par rapport au titre de ce topic, n'est-ce pas ?

Donc, tu me demandes si j'ai fait mon auto-critique pour voir si j'étais dans la foi.

Je ne me suis pas posé la question avant maintenant. Si, peut-être, une ou deux fois.

J'espère être dans la foi, mais surtout vivre dans la charité car je crois savoir que c'est la charité qui restera et que nous serons jugés sur la charité, même si c'est par la foi que nous sommes sauvés, et la foi en Jésus-Christ.
Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (Héb.13/8).
Il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps (Matt. 28/20).
Il est mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20/28).

Voilà où j'en suis, Josué.

Et toi ? Que dirais-tu par rapport à la question que tu m'as posée ?

17C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Mar 7 Juil - 11:32

Josué

Josué
Administrateur

Tu sautes du coq a l'âne d'une manière des plus déconcertante.

18C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Mar 7 Juil - 17:42

GRFrançois

Josué a écrit:Tu sautes du coq a l'âne d'une manière des plus déconcertante.

Bin ! Tu m'as posé une question, non ?

19C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Mar 7 Juil - 17:49

Invité

Invité

Bravo GRFrancois je vois que tu cherche a te réajuster comme le GPS veux etre tpujpurs dans la bonne direction il redemande régulièrement au satellite quel est sa position
De nos jours ils sont plus fidele qu'avant mais avant tu te souviens?
Ils ne donnais pas toujours le bonne position et il affichait
"Recalcule.de position en cours"
Oui, il faut continuellement regarder si nous sommes sur le bon chemin ...
Je le fait regulierement, bien entendu
Il faut se reexaminer et voir sur quel route on est actuellement

20C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Jeu 16 Juil - 10:15

Amaytois

Amaytois

Josué a écrit:Tu sautes du coq a l'âne d'une manière des plus déconcertante.

Et c'est très facile, à vrai dire, il faut rester très attentif, par exemple "POUR MOI" lorsque je fais une recherche, il faudrait que je l'écrive sur un papier, car je suis en quelques minutes hors sujet.

Ce n'est pas que je ne veux pas répondre ou ajouter un commentaire à la question initiale, mais mon attention a été attirée par une phrase ou même un mot.

Ici, ais-je répondu à la question ? "NOOOOOON". Mais je pense que si Josué devrait retirer les hors sujets, il n'y aurait plus beaucoup de commentaires.

Dans un autre sens, c'est cela qui fait le charme de bien des forums, bien entendu sans menaces, ni vulgarités.

21C'est dans le Deutéronome ? Empty Re: C'est dans le Deutéronome ? Jeu 16 Juil - 18:07

papy

papy

Le charme c'est aussi de discuter avec des personnes qui continue de rester dans la question posée et si c'est le cas il faut passer a un autre sujet en ouvrant un autre fil.
Mais là nous avons une discussion des plus décousue.
Encore que l'auteur ne sait pas vraiment ce qu'il veut vraiment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]