Josué a écrit: GRFrançois a écrit:OK philippe83 ; merci pour la finale du chapitre 13 de la 1ère lettre aux Corinthiens qui peut avoir comme titre "l'amour fraternel", et pour 2 Cor. 13/5 : ... "Faites vous-mêmes votre propre critique, voyez si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous ; ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? A' moins que l'épreuve tourne contre vous."...
Et Alléluia !
Et toi tu as fait ton auto critique pour voir si tu es dans la foi?
Hello Josué,
je reconnais qu'il est difficile de rester dans le sujet ;
moi-même, je suis devenu "hors-sujet" très vite par rapport au titre de ce topic, n'est-ce pas ?
Donc, tu me demandes si j'ai fait mon auto-critique pour voir si j'étais dans la foi.
Je ne me suis pas posé la question avant maintenant. Si, peut-être, une ou deux fois.
J'espère être dans la foi, mais surtout vivre dans la charité car je crois savoir que c'est la charité qui restera et que nous serons jugés sur la charité, même si c'est par la foi que nous sommes sauvés, et la foi en Jésus-Christ.
Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (Héb.13/8).
Il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps (Matt. 28/20).
Il est mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20/28).
Voilà où j'en suis, Josué.
Et toi ? Que dirais-tu par rapport à la question que tu m'as posée ?