Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour atous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour atous Empty bonjour atous Mer 18 Déc - 6:39

qumrân



bonjour
je me suis inscrit ici pour voir un peu ce que vous dispenser comme enseignement et si possible  mieux vous connaitre . je suis chrétien  sans appartenance a une église particulière si ce n'est à celle de christ .j’espère donc pouvoir partager avec vous tous sur la parole de Dieu .
                                   en ce moment j étudie Daniel peut etre mes questions concerneront des points de ce livre.

Il est étonnant de voir combien le foi des serviteurs de Dieu peut être grande ,ils acceptent par intégrité envers leur Dieu d être jetés au feu,et aux lions ,et continu malgré tout a être respectueux envers ceux qui leur on fait subir ce traitement .Serions nous à même d'avoir une telle conduite chrétienne ? voila le premier point qui m a interpellé ,qu'en pensez vous .

2bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 7:35

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour et merci de ta présentation .
Sur Daniel il y beaucoup de chose à dire.

3bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 8:10

qumrân



En recherchant sur internet (livre de Daniel) j ai trouvé ceci sur adventiste magazine1844 une prophetie accomplie ,le texte qu ils mettent en avant est assez compliqué a lire pour un novice par les termes employés, et pour celui qui cherche simplement à savoir de quoi il est vraiment question ?
C'est bien trop souvent la difficulté pour une personne sans grande connaissance biblique de comprendre ce qu ils veulent mettre en avant .alors que cela devrait il me semble beaucoup plus simple et clair . Je vais essayer dans savoir plus ????

4bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 8:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de la présentation.
Concernant le livre de Daniel il serait bien d'ouvrir un sujet spécifique.
Bonne journée.

5bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 8:29

qumrân



ce n'est pas le cas?

suite ,j ai trouvé sur un forum plein d'explication sur Daniel ,il y en a pas mal a lire ,je vais essayer de mieux comprendre ,car cela a l air plus détaillé. Mais je viens de voir qu il s agit aussi des adventistes ,ce qui m’étonne un peu ,c'est que personne ,ne réfute tel ou tel point (cela doit être du fait de  la longueur des explications apportées.  ,je vais voir sil donne la raison sur  1844.

et essayer ,de comparer, avec ma lecture de ce livre biblique ,si j y arrive surtout concernant les dates ,je vais voir aussi avec la bible annotée ,puisque de par son nom il doit y avoir des notes .

6bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 9:15

qumrân



je lis que la première difficulté vient de la date des événements ,a savoir s il s agit de la 3e ou 4e année de Jéhojakim en plus de celui des noms mis en avant

par exemple

Jérémie 25:1 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième(4e) année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

et

Daniel 1:1 La troisième (3é)année du règne de Jojakim sur Juda, Nébucadnetsar, le roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et en fit le siège

je suppose que cette petite difficulté ,ne dois évidemment pas interférer, avec la raison première et l objectif de ce livre .

7bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 9:25

qumrân



je viens de voir qu'effectivement ce n'est pas ici qu il faut poster désole ,je vais trouver un endroit ou ouvrir le sujet

8bonjour atous Empty Re: bonjour atous Mer 18 Déc - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

Merci de ta présentation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum