grandjean a écrit:loons merci pour ton commentaire. je tavoue que je suis surpris de tel propos de la part dun sympatisant des temoins de jehovah. pense tu que les personnes dont on parle dans ces 2 temoignages serons sauver si ils continuent dans leur voie bien quils ne sont pas temoins de jehovah ?
Salut grandjean,
Comme d'habitude, c'est juste mon avis, et en fin de compte c'est Jésus qui viendra finaliser pour rétablir la justification de l'autorité de DIEU "JEHOVAH pour les TJ" et la Sanctification de son Saint Nom. "YHWH"
Donc c'est Jésus qui sera exactement qui seront les brebis symboliques pour la vie éternel et les chèvres symboliques pour la destruction.
Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
Là j'ai relue Matthieu chapitre 24 et 25. donc ce que je peux dire, c'est que je souhaite sincèrement que ces deux personnes ait la vie éternel.
Aussi je pense qu'une personne qui exerce la foi dans le sacrifice de Jésus Christ notre rançon, "la foi par des oeuvres bien sur", en devenant son disciples, et donc vivre en appliquant son exemple de vie au mieux de nos possibilité. Vraiment qui Lui obéi sérieusement, c'est sur que c'est une brebis même si elle n'ai pas Témoin de Jéhovah.
J'ajouterai aussi que les TJ pense sincèrement faire la volonté de Dieu, sans doute les évangélistes aussi, et les autre religions aussi. en fin de compte ils sont frère de christ ou serviteur de Dieu selon chacun. Mais malheureusement ils ont des points de divergences dans chacune de leur croyance. Donc en attendant que le Seigneur arrive on devrai s'entendre sur nos points commun pour nous édifier. Déjà s'honoré les uns les autre juste parce qu'on croit en Dieu, c'est un grand point commun, après notre combat commun c'est d'être fidèle à Dieu et d'observer ses commandement, aussi un autre point commun c'est d'aimer notre prochain comme nous même, etc... etc...il y a plein de qualité commune entre nous.
Si on observe la pensé de Christ ou bien la pensé de Dieu c'est sur que sa sera plus clair quant à toute compréhension.
je crois que, plus on se rapproche de la fin et plus le voile se lève, et plus on sera qui est qui et quoi est quoi, restons patient regardons et parlons des qualités des autres, arrêtons de jeter la première pierre.
Pour finir je Citerai Matthieu 24:13 qui dit :Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé
et 1 Pierre 2:17 qui dit aussi :Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.