Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vraiment il n'y a pas de réssurrection

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 10 décembre


Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé (1 Cor. 15:13).
Que répondrais-​tu si on te demandait quelles sont tes croyances principales ? Tu dirais sans aucun doute que tu crois en Jéhovah, le Créateur et l’Auteur de la vie. Tu parlerais aussi probablement de ta croyance en Jésus, qui a donné sa vie en rançon. Et tu ajouterais sûrement qu’il va y avoir un paradis sur la terre, où les serviteurs de Dieu vivront pour toujours. Mais citerais-​tu la résurrection parmi les croyances auxquelles tu tiens le plus ? Même si nous espérons personnellement survivre à la grande tribulation et vivre sur la terre pour toujours, nous avons de bonnes raisons de considérer la résurrection comme un de nos enseignements les plus importants. Si Christ n’avait pas été ressuscité, il ne serait pas Roi au ciel, et notre prédication à propos de son règne serait inutile (1 Cor. 15:12-19). Mais nous savons que Jésus a été ressuscité et nous gardons une foi solide en la résurrection (Marc 12:18 ; Actes 4:2, 3 ; 17:32 ; 23:6-8). w17.12 8 § 1-2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quand même drôle car en prédication quand nous parlons de la résurrection, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens sont assez septique sur cette question.

Josué

Josué
Administrateur

Paul commence son raisonnement par une affirmation difficilement contestable : Si les morts ne peuvent pas être relevés, alors Christ, qui est mort, n’a pas pu être relevé. Dans ce cas, la prédication de la bonne nouvelle est vaine, un immense canular. En effet, la résurrection de Christ est un élément-clé de la doctrine chrétienne. Elle est étroitement liée aux enseignements fondamentaux de la Bible relatifs à la souveraineté de Dieu, à son nom, à son Royaume et à notre salut. Si la résurrection n’a pas eu lieu, le message que Paul et les autres apôtres proclament est vide de sens et sans valeur.
Et ce n’est pas la seule conséquence ! Si Christ n’a pas été relevé d’entre les morts, la foi chrétienne est vaine, fondée sur un mensonge. De plus, Paul et les autres auraient menti non seulement au sujet de la résurrection de Jésus, mais aussi au sujet de celui qui est censé l’avoir réalisée : Jéhovah Dieu. L’affirmation selon laquelle Christ est « mort pour nos péchés » serait également fausse (1 Corinthiens 15:3). Car si le Sauveur lui-même n’a pas pu être délivré de la mort, comment pourrait-il sauver les humains ? Et les chrétiens qui sont morts, parfois en martyrs, auraient donc disparu avec l’espoir trompeur d’être ressuscités.
Paul conclut : « Si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes » (1 Corinthiens 15:19). L’apôtre, comme d’autres chrétiens, a subi pertes, épreuves et persécutions, et a fait face à la mort parce qu’il croyait en la résurrection et en tout ce qu’elle implique. Quel gâchis si Jésus n’a pas été ressuscité !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum