Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

etudiant ou amis?

+3
Lechercheur
Mikael
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1etudiant ou amis? Empty etudiant ou amis? Sam 7 Déc - 21:23

Invité

Invité

Je viens de regarder les différentes couleurs et statut

C'est quoi la différence entre "étudiant de la Bible" et "amis de la vérité"?

Parce que moi je suis les deux à la fois Very Happy

2etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 8 Déc - 15:46

Josué

Josué
Administrateur

Un étudiant c'est une personne qui à une étude de la bible avec nous.
Un ami de la vérité c'est un sympathisant.

3etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Sam 14 Déc - 22:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens nous ne voyons plus mipoune depuis plusieurs jours l

4etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Sam 14 Déc - 22:12

Invité

Invité

Tous on le droit de choisir leur chemin
On ne force personne,

Jehovah a tester le desir de nos premier parents
Ils on échouer

5etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mar 17 Déc - 15:17

Lechercheur

Et bien moi je me considère comme sympathisant et il n'y a pas cette option.

6etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mer 18 Déc - 16:15

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Et bien moi je me considère comme sympathisant et il n'y a pas cette option.
C'est bien d'avoir des personnes sympathiques. Kdo

7etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 5 Jan - 14:16

Invité

Invité

Donc ça veut dire que vous pensez être les seuls à détenir la vérité ?

8etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 5 Jan - 14:43

Invité

Invité

La bible meme mkntre que il y a que une seul verite, il faut la trouver Mipoune, je cherche et je trouve

9etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 5 Jan - 17:54

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:La bible meme mkntre que il y a que une seul verite, il faut la trouver Mipoune, je cherche et je trouve

Pourquoi tu répond toujours a coté de la question?
C'est exprès ou tu as des problèmes de compréhension?

La question c'est: Pensez-vous être le seuls à détenir la vérité ?

10etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 5 Jan - 18:03

Invité

Invité

Mipoine, faudrais baisser la pression si on veux discuter calmement

11etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 5 Jan - 18:21

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Mipoine, faudrais baisser la pression si on veux discuter calmement

Je suis très calme mais répond aux questions stp, ça s'appelle discuter
si tu répond toujours à coté, je ne vois pas l’intérêt de continuer

j’attends toujours tes définitions du dictionnaire de s'abstenir et interdire sur l'autre post

je pense en fait que dès que ça gêne ou qu'on est coincé sur un argument, tu ne répond pas, répond à côté ou invoque la sacro-sainte charte

12etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Lun 6 Jan - 7:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Donc ça veut dire que vous pensez être les seuls à détenir la vérité ?
Quand Jésus dit vous connaîtrez la vérité, il pensait qu'il y avait plusieurs vérités?

13etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Lun 6 Jan - 16:45

papy

papy

Quand on se présente comme ami il n'est pas de bon ton de critiquer son ami.
Albert Einstein a dit un jour:
“Le terme ‘vérité scientifique’ ne s’explicite pas facilement par un mot précis. La signification du mot vérité varie tellement s’il s’agit d’une expérience personnelle, d’une proposition mathématique ou d’une théorie de science expérimentale. Alors je ne peux absolument pas traduire en langage clair le terme ‘vérité religieuse’.”

(Comment je vois le monde, d’Albert Einstein). Mais la vérité doit-elle aussi vous échapper parce qu’Einstein ne l’a pas saisie? Pas du tout

14etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Lun 6 Jan - 21:53

Rene philippe

Rene philippe

mipoune a écrit:Donc ça veut dire que vous pensez être les seuls à détenir la vérité ?
Bonsoir mipoune. Puis-je te demander pourquoi tu poses cette question s'il te plaît ?

15etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 9 Jan - 19:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
Bonsoir mipoune. Puis-je te demander pourquoi tu poses cette question s'il te plaît ?
Attendons sa réponse.

16etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mar 5 Mai - 17:27

chico.

chico.

Moi je suis étudiant de la bible et j'assiste le plus possible aux réunions a la salle du royaume.

17etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mer 6 Mai - 0:09

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:
Rene philippe a écrit:
Attendons sa réponse.

Comme à son habitude aucune réponse

18etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mer 6 Mai - 8:54

chico.

chico.

il ou elle ne doit pas savoir dans quelle catégorique il se trouve!

19etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 12:04

Invité

Invité

Rene philippe a écrit:
Mikael a écrit:
Rene philippe a écrit:
Attendons sa réponse.

Comme à son habitude aucune réponse

1- je me suis fait viré comme un malpropre

2- la liberté d'expression ici n'est qu'un leurre, on se fait remettre en place dès qu'on remet en cause les mensonges des TJ.
Vous vous croyez dans votre salle du royaume ou vous faites la pluie et le beau temps et tout le monde doit accepter les nouvelles lumières sans broncher et la fermer. Mais dans le monde réel ce n'est pas comme cela que ça se passe.

3- On ne répond pas à une question par une autre, commence donc par répondre à ma question, ça s'appelle un dialogue

20etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 12:35

Invité

Invité

Ha bon?
Tu est la,

Mais non, toute persones on le droit de croire en ce wuelle veux ...
Y a simplement des gens qui sont violent dans leur parole, c'est la que on accepte pas leur comportement, sinon, tu peut croire au extraterrestre sans probleme si tu veux ...

On force pas les gens a croire, tant que ca reste poli sur le site

21etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 12:56

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Ha bon?
Tu est la,

Mais non, toute persones on le droit de croire en ce wuelle veux ...
Y a simplement  des gens qui sont violent dans leur parole, c'est la que on accepte pas leur comportement, sinon, tu peut  croire au extraterrestre sans probleme si tu veux ...

On force pas les gens a croire, tant que ca reste poli sur le site

la vérité peut être violente à entendre bien sur, mais je n'ai jamais insulté qui que ce sois.
Donc je confirme, j'ai été banni injustement, par simple convenance, parce que mes propos ne plaisaient pas et absolument pas pour avoir violé la charte.
ça s'appelle ni plus ni moins de la censure.

22etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 12:59

Invité

Invité

C'est simplement l'attitude qui est peut etre pas d'une facon pour favoriser la paix ...
Il y a des sujet sur ce forum on est ici pour parler des sujet

23etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 13:03

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:C'est simplement l'attitude qui est peut etre pas d'une facon pour favoriser la paix ...
Il y a des sujet sur ce forum on est ici pour parler des sujet

C'est donc une décision motivé par une impression personnelle et non factuelle

Que penserait tu d'un policier qui t’arrête et te dresse une contravention car il a "l'impression" que tu roule trop vite, alors qu'il n'a pas constaté sur son radar si tu as dépassé la limite ou pas?

24etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 13:13

Invité

Invité

Ecoute,
Je vois que, ca te tente pas tout a fait de parler calmement, la BIBLE nous encourage a parler calmement avec les autres, et bien sur c'est plus profitable pour tout le monde, alors, j'aime bien quand on s'encourage entre nous ... alors, je te laisse a tes idees qui sais apres un bon café la journee sera plus belle ...
Hihi il faut aimez la vie hein

Et surtout aimez les gens ...
Bonne journée Mipoune ..
Je vois tes commentaire sur les TJ sur ton forum la bas haha

25etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 13:24

Invité

Invité

et hop on esquive sans réponse

mipoune a écrit:Que penserait tu d'un policier qui t’arrête et te dresse une contravention car il a "l'impression" que tu roule trop vite, alors qu'il n'a pas constaté sur son radar si tu as dépassé la limite ou pas?

pas de justification, pas d'excuse, tout est normal

26etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 13:28

Invité

Invité

Le sujet esr aue la couleur de ton nom?
N'est ce pas?
Alors quel rapport avec un policier sur la route???
Dit moi?

27etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 13:41

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Le sujet esr aue la couleur de ton nom?
N'est ce pas?
Dit moi?

tu le fait exprès?

Tu m'a banni sans avoir constaté d'insulte envers personne, sans avoir violé la charte.

C'est comme si un policier te mettait une amende simplement parce qu'il a pensé en regardant avec ses yeux, que tu allais trop vite sans avoir constaté d'infraction au radar.
Trouverait tu ça juste?
C'est subjectif et pas du tout objectif

28etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 7 Mai - 15:27

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Le sujet esr aue la couleur de ton nom?
N'est ce pas?
Dit moi?

Non la question c'est la différence que vous faites entre amis de la vérité et étudiant de la Bible.

Une expression que je trouve bizarre, d’où ma question qui n'a trouvé toujours aucune réponse à ce jour, elle doit sans doute être trop gênante, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs

Pensez-vous détenir la vérité?

Moi si tu me demande si je prétend détenir la vérité, je n'ai pas besoin de philosopher pendant une heure , je te répond directement avec un seul mot: NON

A priori ce genre de question est trop compliquée pour un TJ, moi pas comprendre, et toi pas donner à moi, explication Very Happy Very Happy Very Happy

29etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Sam 9 Mai - 15:37

chico.

chico.

Bonjour mipoune.
Tu n'es pas viré étant donné que tu participes.
Explique moi car je comprend pas ta remarque.

30etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Dim 10 Mai - 22:20

Rene philippe

Rene philippe

mipoune a écrit:
Non la question c'est la différence que vous faites entre amis de la vérité et étudiant de la Bible.
Ami de la vérité en soi ne veut rien dire. Ça peut être un ancien étudiant qui apprécie ce qu'il étudie sans plus; un ou une conjointe d'un frère/sœur qui apprécie les réunions et assemblées, quelqu'un à qui la solitude pèse et qui a trouvé une compagnie agréable, etc.

Un étudiant de la Bible par contre est quelqu'un qui étudie, donc, qui est intéressé, cherche, pose des questions, fait des recherches, et surtout AVANCE.

Une expression que je trouve bizarre, d’où ma question qui n'a trouvé toujours aucune réponse à ce jour, elle doit sans doute être trop gênante, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs

Tu vois mipoune, encore un sous-entendu non assumé.

Pensez-vous détenir la vérité?

Non, je ne PENSE pas détenir la vérité, JE LE CROIS

Ça s'appelle la foi tout simplement. Je ne dis pas que je ne me trompe pas ni que c'est la vérité absolue au détriment d'autres croyants, eux aussi persuadés d'être dans la vérité, ce que nous respectons. Mais quand deux fois sont contradictoires sur des points importants, l'une des deux est obligatoirement fausse. Ou alors, on y intègre de la philosophie, la 5e dimension ou la théorie des cordes...

Moi si tu me demande si je prétend détenir la vérité, je n'ai pas besoin de philosopher pendant une heure , je te répond directement avec un seul mot: NON

Alors ma question que je t'adresse avec respect, quelle importance a pour toi ce que l'on appelle la vérité ? Si elle existe, aura-t-elle assez d'importance pour que tu sois prêt à remettre en cause beaucoup de choses auxquelles tu tiens dans ta vie ? Aura-t-elle assez d'importance pour que tu sois prêt à sacrifier ta vie si nécessaire ? Un débat constructif pourrait être bâti sur la base de réponses sincères à ces questions.

A priori ce genre de question est trop compliquée pour un TJ, moi pas comprendre, et toi pas donner à moi, explication Very Happy Very Happy Very Happy

Tu vois ton défaut, encore un sous-entendu qui vient compliquer inutilement un débat qui pourrait être constructif. Quel dommage No

31etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mar 12 Mai - 18:21

Rene philippe

Rene philippe

Tu vois mipoune, j'aimerais te faire confiance, mais depuis dimanche tu es venu dans le forum sans te donner la peine de répondre à ma réponse au-dessus. Pourtant, j'ai répondu à la question du thème.

32etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Mer 13 Mai - 18:26

samuel

samuel
Administrateur

Tant fait pas cette personne n'est pas venue ici pour dialoguer,loin sans faut.

33etudiant ou amis? Empty Re: etudiant ou amis? Jeu 14 Mai - 17:33

Lechercheur

Je lui est envoyé un message privé depuis plusieurs jours, mais aucune réponse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]