mipoune a écrit:
Non la question c'est la différence que vous faites entre amis de la vérité et étudiant de la Bible.
Ami de la vérité en soi ne veut rien dire. Ça peut être un ancien étudiant qui apprécie ce qu'il étudie sans plus; un ou une conjointe d'un frère/sœur qui apprécie les réunions et assemblées, quelqu'un à qui la solitude pèse et qui a trouvé une compagnie agréable, etc.
Un étudiant de la Bible par contre est quelqu'un qui étudie, donc, qui est intéressé, cherche, pose des questions, fait des recherches, et surtout
AVANCE. Une expression que je trouve bizarre, d’où ma question qui n'a trouvé toujours aucune réponse à ce jour, elle doit sans doute être trop gênante, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs
Tu vois mipoune, encore un sous-entendu non assumé.
Pensez-vous détenir la vérité?
Non, je ne
PENSE pas détenir la vérité,
JE LE CROISÇa s'appelle la foi tout simplement. Je ne dis pas que je ne me trompe pas ni que c'est la vérité absolue au détriment d'autres croyants, eux aussi persuadés d'être dans la vérité, ce que nous respectons. Mais quand deux fois sont contradictoires sur des points importants, l'une des deux est obligatoirement fausse. Ou alors, on y intègre de la philosophie, la 5e dimension ou la théorie des cordes...
Moi si tu me demande si je prétend détenir la vérité, je n'ai pas besoin de philosopher pendant une heure , je te répond directement avec un seul mot: NON
Alors ma question que je t'adresse avec respect, quelle importance a pour toi ce que l'on appelle la vérité ? Si elle existe, aura-t-elle assez d'importance pour que tu sois prêt à remettre en cause beaucoup de choses auxquelles tu tiens dans ta vie ? Aura-t-elle assez d'importance pour que tu sois prêt à sacrifier ta vie si nécessaire ? Un débat constructif pourrait être bâti sur la base de réponses sincères à ces questions.
A priori ce genre de question est
trop compliquée pour un TJ, moi pas comprendre, et toi pas donner à moi, explication
Tu vois ton défaut, encore un sous-entendu qui vient compliquer inutilement un débat qui pourrait être constructif. Quel dommage