Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand les hommes diront : "Paix et sécurité! Une destruction soudaine les surprendra

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Quand les hommes diront : "Paix et sécurité! Une destruction soudaine les surprendra 190914100506810497
Quand les hommes diront : “Paix et sécurité !”, une destruction soudaine les surprendra

LA PAIX mondiale annoncée ne sera qu’éphémère parce que la prophétie biblique a annoncé qu’il en serait ainsi. Comment cela ? Il y a dix-neuf siècles, l’apôtre Paul écrivit aux chrétiens :

“Le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : ‘Paix et sécurité !’ alors une destruction soudaine doit immédiatement venir sur eux, comme les douleurs d’angoisse sur la femme enceinte ; et ils n’échapperont nullement.” — I Thess. 5:1-3.

Mais pourquoi appliquer cette prophétie biblique aux efforts et aux déclarations de paix faits à notre époque ? La paix n’est-​elle pas une bonne chose, et la Bible ne dit-​elle pas : “Heureux les pacifiques.” Les chefs religieux de la chrétienté n’applaudissent-​ils pas aux efforts actuels ? Pourquoi la Bible annoncerait-​elle l’échec des grands efforts faits aujourd’hui pour le rétablissement de la paix ?
...

La suite ---> https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101972725

Dernière édition par Patrice1633 le Ven 20 Sep - 18:47, édité 1 fois

Invité

Invité

Un rapprochement rapide est enclencher ...

Josué

Josué
Administrateur

Il ne faudra pas ce laisser surprendre pendant  cette courte période.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Il ne faudra pas ce laisser surprendre pendant  cette courte période.

Surtout que le verset dit bien « une destruction soudaine »

fonewix

fonewix

Effectivement nous vivons depuis quelques décennies une période de paix et de sécurité telle qu'il y en a rarement eu durant les derniers siècles. Si le Seigneur revenait de nos jours, je n'en serais personnellement pas surpris.

Amicalement.

Invité

Invité

L'automne s'en viens, nous avons l'occasion de le voir car il est devant nous

Quand l'evenement n'est pas encore arriver, il y a possibilite de le voir

Le cri de PAIX ET SECURITE est pour bientot
Les sites des Nation Unis, et plein de site du gouvernement on ce slogan sur leur forum, car ils veulent instaurer ce systeme mondial, mais, nous le savons tous, les humains ne sont pas capable d'installer ce genre de systeme ....
Seul Dieu peut le faire avec LE ROYAUME DE DIEU

Paix et sécurité  ONU
https://www.un.org/fr/sections/issues-depth/peace-and-security/index.html

Paix et securite gouvernement Canada
https://www.international.gc.ca/world-monde/issues_development-enjeux_developpement/peace_security-paix_securite/index.aspx?lang=fra

Paix et securite France et Georgie
https://ge.ambafrance.org/Femmes-Paix-et-Securite

Paix et securite Suisse
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/droits-homme-securite-humaine/paix/femmes-conflits-armes.html

Paix et securite sur le site de l'Afrique francophobe
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:usenghor+168001+session01/about

Mais je n'ai pas le temps de faire tout les paix, les ecole, etc etc etc ...

fonewix

fonewix

Il va de soi que la paix et la sécurité qu'apportera le Royaume de Dieu sont sans commune mesure avec celles, toutes relatives, qu'apportent actuellement les institutions humaines.

Amicalement.

Invité

Invité

Les humains penseront avoir trouver une solutions a leur problemes, si il crie PAIX ET SÉCURITÉ, c'est parce que ca aura mal ete avant, qu'il etait dans une impasse ...

Ce cri n'amenera pas le royaume de Dieu, car pas longtemps apres ils s'autodetruiront dans une grande guerre humaine ....

Tellement grande que Dieu devra intervenir sans quoi il ni  existera plus d'humains sur terre ...
La domination humain aura donc échoué et Dieu installera son Royaume
Le Royaume de Dieu ...

Matthieu 24:21
21 Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus.  22 En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Les humains penseront avoir trouver une solutions a leur problemes, si il crie PAIX ET SÉCURITÉ, c'est parce que ca aura mal ete avant, qu'il etait dans une impasse ...

Ce cri n'amenera pas le royaume de Dieu, car pas longtemps apres ils s'autodetruiront dans une grande guerre humaine ....

Tellement grande que Dieu devra intervenir sans quoi il ni  existera plus d'humains sur terre ...
La domination humain aura donc échoué et Dieu installera son Royaume
Le Royaume de Dieu ...

Donc selon toi la "grande tribulation" est une guerre humaine où les humains "s'autodetruiront" (sic)...

Il me semblait que les Témoins de Jéhovah enseignent que la grande tribulation doit tout d'abord être une attaque des puissances politiques contre toutes les fausses religions, à commencer par la chrétienté. Et que dans un deuxième temps, ces puissances politiques s'en prendraient aux Témoins de Jéhovah eux-mêmes. Et puis que finalement c'est Dieu Lui-même qui entrerait dans la bataille d'Harmaguédon avec des boules de feu qui tombent du ciel, des failles dans la terre pour engloutir les "méchants", etc...

Est-ce que cet enseignement-là a changé lui aussi ?

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

Il ne faut pas faire l'autruche car ma paix ne viendra pas des hommes mais de Dieu.

Invité

Invité

Il ne faut pas melanger "La grande tribulation" avec "Harmaguedon" ....

"La grande tribulation" sera fait par les humains

"Harmagueddon" est la destruction par Dieu, des humains qui ne se seront pas tourner vers sa domination vers ceux qui n'accepte les enseignement de Dieu comme principe dans leur vie

fonewix

fonewix

Ah d'accord merci tu m'as fait peur j'ai cru que j'avais raté un nouvel enseignement de l'esclave fidèle et avisé.

Invité

Invité

Parfois par ecrit on veux ecrire vire et on oublie de mentionner assez de matier pour ne pas porter a confusion, ca arrive, desoler ....

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:L'automne s'en viens, nous avons l'occasion de le voir car il est devant nous

Quand l'evenement n'est pas encore arriver, il y a possibilite de le voir

Le cri de PAIX ET SECURITE est pour bientot
Les sites des Nation Unis, et plein de site du gouvernement on ce slogan sur leur forum, car ils veulent instaurer ce systeme mondial, mais, nous le savons tous, les humains ne sont pas capable d'installer ce genre de systeme ....
Seul Dieu peut le faire avec LE ROYAUME DE DIEU

Paix et sécurité  ONU
https://www.un.org/fr/sections/issues-depth/peace-and-security/index.html

Paix et securite gouvernement Canada
https://www.international.gc.ca/world-monde/issues_development-enjeux_developpement/peace_security-paix_securite/index.aspx?lang=fra

Paix et securite France et Georgie
https://ge.ambafrance.org/Femmes-Paix-et-Securite

Paix et securite Suisse
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/droits-homme-securite-humaine/paix/femmes-conflits-armes.html

Paix et securite sur le site de l'Afrique francophobe
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:usenghor+168001+session01/about

Mais je n'ai pas le temps de faire tout les paix, les ecole, etc etc etc ...

Si nous regardons, ce sont les hommes qui cherche a trouver  des solutions pour amenez la paix et la securite sur terre, et c'est une bonne chose, bien entendu, mais Dieu explique que les humains ne sont pas capable par eux meme d'y arriver, mais que seul un gouvernement diriger par lui peut reussir a regler tout les problème que nous pouvons  rencontrer, meme concernant la Paix et la Securite ...
Et c'est vers ce gouvernement que je me tourne pour qu'il dirige la vue de tous les humains sur terre pour l'eternite ...

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Si nous regardons, ce sont les hommes qui cherche a trouver  des solutions pour amenez la paix et la securite sur terre, et c'est une bonne chose, bien entendu, mais Dieu explique que les humains ne sont pas capable par eux meme d'y arriver, mais que seul un gouvernement diriger par lui peut reussir a regler tout les problème que nous pouvons  rencontrer, meme concernant la Paix et la Securite ...
Et c'est vers ce gouvernement que je me tourne pour qu'il dirige la vue de tous les humains sur terre pour l'eternite ...

Je suppose que tu as voulu dire la "vie", et dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi.

Amicalement.

Invité

Invité

Exactement , desoler j'ai de gros pouces sur un petit telephone hihi!

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Exactement , desoler j'ai de gros pouces sur un petit telephone hihi!
Alors ne pousse pas trop ton pouce
Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

fonewix a écrit:Ah d'accord merci tu m'as fait peur j'ai cru que j'avais raté un nouvel enseignement de l'esclave fidèle et avisé.
Tu sais fonewix, ce genre de commentaire persiffleur que tu adoptes n'est pas fait pour nous rendre copains, autrement dit, je te conseille de changer ta façon de t'exprimer, s'il te plaît. Merci

Josué

Josué
Administrateur

Notre ami n'a pas du lire la charte.

fonewix

fonewix

Rene philippe a écrit:
Tu sais fonewix, ce genre de commentaire persiffleur que tu adoptes n'est pas fait pour nous rendre copains, autrement dit, je te conseille de changer ta façon de t'exprimer, s'il te plaît. Merci

Hi! Hi! Tu me fais rire, René Philippe.

Tu sais, j'aurais pu dire tout de suite à Patrice qu'il racontait des bêtises avec son "autodestruction" (sic) de l'humanité, mais j'ai pensé sans doute un peu naïvement qu'une petite dose de dérision pouvait faire passer le message de façon plus courtoise.

Mais merci d'avance pour ta clémence. J'espère que Patrice aura saisi cette petite note d'humour et qu'il ne m'en voudra pas non plus.

Amicalement.

Invité

Invité

Et pourquoi je t'en voudrais?

Nous aidons les gens a comprendre la bible,
Qui connais la bible de nos jours?
Les église ferme, les religions tombent,
Jésus étant  le chef des assemblées  (congrégations) a donner la mission a ceux qu'il considère le suivre, tu te souvient? Il préchais, faisait des disciples et ils le suivait?
Il n'as pas donner son approbation a tout le monxe te souvient tu?
Tout ces gens qui le suivait quittait leur anciennes religions pour suivre le Christ, ils sont devenu Chrétiens, et il leurs a donner dans Matthieu 24, la sequence des évènement, et comme toutes ces choses sont arriver, nous sommes rendu au verset 21, celui de "La grande Tribulation", qui arrivera bien entendu, et les Chretiens de nos jours attendent ce jours aussi ...

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Et pourquoi je t'en voudrais?

Nous aidons les gens a comprendre la bible,
Qui connais la bible de nos jours?
Les église ferme, les religions tombent,
Jésus étant  le chef des assemblées  (congrégations) a donner la mission a ceux qu'il considère le suivre, tu te souvient? Il préchais, faisait des disciples et ils le suivait?
Il n'as pas donner son approbation a tout le monxe te souvient tu?
Tout ces gens qui le suivait quittait leur anciennes religions pour suivre le Christ, ils sont devenu Chrétiens, et il leurs a donner dans Matthieu 24, la sequence des évènement, et comme toutes ces choses sont arriver, nous sommes rendu au verset 21, celui de "La grande Tribulation", qui arrivera bien entendu, et les Chretiens de nos jours attendent ce jours aussi ...

Tu es super, Patrice, j'adore ton attitude. Tu es naturel, sans artifices. Surtout ne change pas.

Amicalement.

Invité

Invité

Si nous suivons bien les événements actuelle, les gens commence  a non pas avoir confiance dans le Royaume de Dieu, mais dana l'avenir de ce monde, avec les technologie comme le 5G, la robotique tand publiciser actuellement, les nouvelles qui semblesnt parler de PAIX un equilibre entre les pays ....
Rien ne change, mais un espoir si grand est publier dans le monde que ils en on totalement oublier le monde nouveau ...

Nous ne nous cachons  pas la tête dans un trou comme l'autruche, nous SAVONS que le monde declareras bientot PAIX ET SÉCURITÉ dans ce monde ...

Cette periode de temps semblera si prometteur, que toute personnes metterons leur confiance TOTAL dans ce FAUX espoir ....

Quel tristesse, car nous SAVONS deja que cette PAIX sera EPHEMERE de COURTE DURÉE  ...
Ensuite les nations s'entreturons entre eux ...
Imaginer, la chute que les gens aurons, partir d'un si grand espoir et tomber de si haut  ...
Voila pourquoi Dieu explique  qu'il se donneront des coup dans la poitrine tellement le chagrin sera grand ...
La honte a son maximum ...
La perte d'espoir si grand
Quel choc ce sera pour ceux qui n'aurons pas mis leur confiance au bon endroit ...

Fonewix, reviens et pense ....
Tous nous avons un avenir si nous mettons notre pensée a la bonne place ...

Invité

Invité

Notre TG  de cette semaine en parle
Elle est consacré a cela ...
Ce qui se passera au derniers des derniers jours  ...

TG : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t14133-sois-bien-occuper-durant-les-derniers-des-derniers-jours-tg-2-au-8-dec-2019

Invité

Invité

Bah, tout le monde dans mon pays parle de 3e guerre mondial, le la bible dit que ils diront
PAIX ET SÉCURITÉ avant que cette guerre ne se declanche, alors, cest vraimmmmemnt pas loin hein?
HEUREUX ETES VOUS QUAND VOUS VPYEZ LES SIGNES S'ACCOMPLIR ...

Josué

Josué
Administrateur

Plus nous avançons dans le temps plus nous voyons les prophéties ce réalisés.

Josué

Josué
Administrateur

MOSCOU (Reuters) - La Grande-Bretagne a déclaré vendredi qu'elle soutenait l'idée du président russe Vladimir Poutine d'organiser un sommet entre les dirigeants des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies pour discuter des mesures de paix et de sécurité internationales.
La Grande-Bretagne est le dernier pays à donner son accord après que Poutine a proposé en janvier que les dirigeants de la Russie, de la Chine, des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne se rencontrent. []
La France et la Chine ont publiquement exprimé leur approbation pour le sommet, tandis qu'un haut responsable de l'administration américaine a déclaré en février que le président Donald Trump était prêt à se rencontrer et à discuter de la maîtrise des armements.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré vendredi que la Grande-Bretagne avait exprimé son intérêt pour l'idée de Poutine et que le meilleur lieu pour la réunion pourrait être la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, prévue du 15 au 30 septembre à New York.

The British Embassy in Moscow confirmed Britain’s support for the encounter.
“Britain on the whole supports the idea of a meeting between the heads of state of the U.N. Security Council’s permanent members, with the aim of discussing questions of international peace and security,” it said in a social media posting.
“We are in contact with the Russian government to discuss further details on this proposal.”

papy

papy

C'est une approche de la prophétie de Paul.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

• [size=15]18 Nous devons nous aussi avoir une entière confiance en Jéhovah, car notre salut dépendra de lui seul quand l’actuel système connaîtra la plus grande tribulation de l’Histoire. À un moment donné, après le début de la grande tribulation, mais avant que Jéhovah n’exécute son jugement sur ce qui restera du monde, les humains “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Les fidèles serviteurs de Dieu, en revanche, n’éprouveront aucune frayeur. Ils se réjouiront, sachant que leur délivrance est proche. — Lire Luc 21:25-28.[/size]

papy

papy

*** kr chap. 21 p. 222-223 § 3-4 Le Royaume de Dieu élimine ses ennemis ***
Proclamation de paix. Dans une lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a décrit le premier des évènements que nous attendons (lire 1 Thessaloniciens 5:2, 3). Paul mentionne le « jour de Jéhovah », jour qui débutera par l’attaque contre « Babylone la Grande » (Rév. 17:5). Cependant, juste avant, les nations diront : « Paix et sécurité ! » Il pourrait s’agir d’une seule annonce solennelle ou d’une série de déclarations marquantes. Les chefs religieux seront-ils impliqués ? Puisqu’ils font partie du monde, il est possible en effet qu’ils se joignent aux nations pour affirmer : « Il y a la paix ! » (Jér. 6:14 ; 23:16, 17 ; Rév. 17:1, 2). Cette proclamation indiquera l’imminence du jour de Jéhovah. Les ennemis du Royaume de Dieu « n’échapperont en aucune façon ».
4 Pourquoi chercher à comprendre cette prophétie ? Paul écrit : « Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs » (1 Thess. 5:3, 4). Contrairement à la majorité des gens, nous savons à quoi les évènements actuels vont aboutir. Comment cette prophétie concernant la paix et la sécurité s’accomplira-t-elle dans les détails ? L’évolution de la situation mondiale nous le dira. En attendant, « demeurons éveillés et restons dans notre bon sens » (1 Thess. 5:6 ; Tseph. 3:Cool.

Invité

Invité

Ils en parlent dans les nouvelles régulièrement
Un moment donner nous serons tous surpris, cela arrivera dans un temps que nous ne pensions pas que ca arriverais ...
Ca peut arriver n'importe quand ...

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Ils en  parlent dans les nouvelles régulièrement
Un moment donner nous serons tous surpris, cela arrivera dans un temps que nous ne pensions pas que ca arriverais ...
Ca peut arriver n'importe quand ...

Jésus l’a dit : comme un voleur

Invité

Invité

“Le jour de Jéhovah vient exactement
comme un voleur dans la nuit.
Quand ils diront : ‘Paix et sécurité !’
alors une destruction soudaine
doit immédiatement venir sur eux,
comme les douleurs d’angoisse sur
la femme enceinte ; et ils n’échapperont nullement.”
— I Thess. 5:1-3.

L'élément déclencheur  JUSTE AVANT le dernier affrontement arrivera soudain ...

Une grande table pour acceuillir  les invités a faire la PAIX

Le traiter se termine le 5 Février 2021 (bientot)
https://www.journaldemontreal.com/2020/06/20/desarmement-les-negociations-usa-russie-reprennent-sans-grand-espoir

Invité

Invité

Ils diront PAIX ET SÉCURITÉ

Mt 24:44
A un moment ou personne ne s'y attend

Invité

Invité

Le sommet pour la COP26

Voyez vous le cri de Paix Et Sécurité
Venir pour le printemps?
A la fin du COVID-19?

Le projet de la COP26
Connaissez-vous?

Josué

Josué
Administrateur

Un article ici sur ce même sujet.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/revues/tour-de-garde-no2-2021-mai-juin/ce-que-jesus-a-dit-sur-temps-de-la-fin/

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La diplomatie instaurera-t-elle la paix mondiale ?[/size]

AIMERIEZ-​VOUS que les guerres disparaissent ? Il existe certainement une solution diplomatique aux conflits, nationaux et internationaux. Beaucoup estiment qu’il suffirait que les dirigeants politiques coopèrent pour que les guerres cessent. Toutefois, vous êtes sans doute déçu des résultats obtenus par la diplomatie. Voilà des siècles que des diplomates ratifient des traités, formulent des résolutions et tiennent des sommets. Pourtant, peu de problèmes y ont trouvé une solution durable.
La Bible a beaucoup à nous apprendre au sujet de la paix et de la diplomatie. Elle répond à ces questions : Quels facteurs empêchent aujourd’hui la diplomatie d’apporter la paix ? Les chrétiens devraient-​ils se mêler de diplomatie ? Comment la paix sera-​t-​elle enfin établie ?

[size=34]Les entraves à la paix[/size]

[size][size]
Plusieurs récits bibliques illustrent de quelle façon une entrevue peut amener la paix. Par exemple, Abigaïl a habilement persuadé David  et son armée de ne pas se venger sur sa maisonnée (1 Samuel 25:18-35). Jésus a pris l’exemple d’un roi qui n’avait pas de recours plus sensé que d’envoyer des ambassadeurs solliciter la paix (Luc 14:31, 32). Ainsi, la Bible admet que certaines formes de diplomatie peuvent venir à bout des conflits. Mais alors, pourquoi la plupart des pourparlers de paix ne donnent-​ils que peu de résultats ?
La Bible a annoncé avec précision que notre époque serait pénible. Sous l’influence néfaste de Satan le Diable, les hommes seraient “ sans esprit d’entente, [...] cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil ”. (2 Timothée 3:3, 4 ; Révélation 12:12.) Jésus a par ailleurs prophétisé que l’achèvement du système de choses actuel serait marqué par des ‘ guerres et des nouvelles de guerres ’. (Marc 13:7, 8.) Peut-​on nier qu’il y a de plus en plus de guerres ? Faut-​il donc s’étonner que, la plupart du temps, les tentatives de paix entre pays échouent ?
Voici un autre élément de réflexion : Si les diplomates font leur possible pour empêcher les affrontements, chacun a pour objectif premier de promouvoir les intérêts de son pays. Il s’agit là du rôle essentiel de la diplomatie. Les chrétiens devraient-​ils participer à ce genre d’activités ?
Quels que soient leurs mobiles, les diplomates du monde n’ont ni la capacité ni le pouvoir de forger des solutions définitives.[/size][/size]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]