Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exécutez des mélodies pour Jéhovah.Ps 33:2.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 14 septembre


Exécutez des mélodies pour [Jéhovah] (Ps. 33:2).
Peut-être que tu n’oses pas chanter parce que tu ne sais pas bien chanter. Mais tu peux t’améliorer en appliquant les quelques conseils de base suivants. Tu peux apprendre à chanter d’une voix plus dynamique et plus forte en respirant de la bonne façon. Tout comme l’électricité donne de l’énergie à une ampoule, la respiration donne de l’énergie à la voix quand on parle ou qu’on chante. Tu devrais chanter aussi fort que tu parles, ou même plus fort. D’ailleurs, quand la Bible parle de louanges, elle encourage parfois les adorateurs de Jéhovah à « pousse[r] des cris de joie » (Ps. 33:1-3). Essaie cette méthode : Choisis un de tes cantiques préférés. Lis toutes les paroles d’une voix forte et assurée. Puis, en gardant le même volume de voix, prononce tous les mots d’un vers sans reprendre ton souffle. Enfin, chante ce vers en gardant la même énergie dans la voix (Is. 24:14). Cette méthode renforcera ta voix de chant, ce qui est une bonne chose. Ne te sens pas gêné ni complexé par ta voix ! w17.11 5-6 § 11-13.

samuel

samuel
Administrateur

Le chant a toujours fait partie du culte rendu à notre grand créateur, alors n'hésitons pas à chanter lors de réunions et aussi chez nous.

papy

papy

DE LA Genèse à la Révélation la Bible exalte la musique. Un ouvrage (Oxford Companion to Music) a fait cette remarque : “Tout au long de l’histoire ancienne du peuple juif (...) il est plus fait mention de la musique que chez aucun autre peuple. Pratiquement toutes les fêtes populaires s’accompagnaient de musique.” Kurt Sachs, musicologue, abonde dans le même sens quand il dit que “dans la littérature mondiale peu de livres ont joué un rôle aussi grand que la Bible dans l’histoire de la musique”. — The Rise of Music in the Ancient World.
Le texte de Genèse 4:21 appuie cette idée, car il nous apprend que Jubal “fut la souche de tous ceux qui manient la harpe et le chalumeau”. Du temps des patriarches on avait souvent recours au chant et aux instruments de musique, en particulier au tambourin, lors des festivités. — Gen. 31:27 ; Ex. 15:20 ; Juges 11:34.

Josué

Josué
Administrateur

Étant donné la place qu’elle occupait dans les activités profanes et religieuses des Hébreux, il est normal que la musique ait pris tant d’importance dans le rituel de leur culte, comme le montre une première liste d’instruments utilisés par David lors de la tentative de transfert de l’Arche, et une seconde liste lorsque celle-ci parvint enfin à Jérusalem. Songez également à l’orchestre et aux chœurs présents lors de la dédicace du temple de Salomon, alors que les musiciens donnaient des coups de cymbales, jouaient de la harpe et d’autres instruments à cordes, et que 120 prêtres sonnaient des trompettes ! Jéhovah appréciait-il cette musique ? Certainement, car aussitôt après il remplit le temple de sa gloire (I Chron. 13:8 ; 15:28 ; II Chron. 5:11-14).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum