Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos yeux ne manqueront pas de s'ouvrir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 23 août


Vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir (Gen. 3:5).
Satan a dit que Jéhovah n’avait pas le droit d’être le Souverain de l’univers. Il prétend que Jéhovah gouverne d’une mauvaise façon et qu’il ne donne pas à ses créatures ce qui est le mieux pour elles. D’après lui, les humains seraient bien plus heureux et en meilleure situation s’ils se gouvernaient eux-​mêmes (Gen. 3:1-4). Il a aussi laissé entendre que, face à des épreuves suffisamment grandes, tout humain rejetterait la souveraineté de Jéhovah (Job 2:4, 5). Jéhovah laisse donc passer du temps pour que l’Histoire humaine finisse par révéler la vérité : la vie sans sa domination juste est une catastrophe. Jéhovah sait que les accusations de Satan sont des mensonges. Alors pourquoi a-​t-​il laissé l’affaire durer, en donnant à Satan le temps d’essayer de prouver ses idées ? Parce que la question concernait tous les anges et tous les humains (Ps. 83:18). Les premiers humains, Adam et Ève, et beaucoup d’autres après eux ont rejeté la souveraineté de Jéhovah. Certaines de ses créatures auraient pu se dire que le Diable avait peut-être raison. w17.06 22-23 § 3-4.

papy

papy

Satan a aussi déformé les faits. Il a insinué que Dieu était injuste en imposant à Adam et Ève de ne pas manger de “ tout arbre du jardin. ” Puis il a amené la femme à penser à sa propre personne et au moyen d’améliorer son sort, du moins en théorie, en devenant “ comme Dieu ”. Finalement, Ève a concentré son attention sur l’arbre et son fruit plutôt que sur les relations qu’elle entretenait avec Celui qui lui avait tout donné.

samuel

samuel
Administrateur

Heureusement que Dieu a peuple qui montre par sa fidélité que Satan est vraiment un gros menteur.

Josué

Josué
Administrateur

Malheureusement, Ève, puis Adam, n’ont pas fermé les oreilles à la voix de cet étranger. Au contraire, ils l’ont écoutée, ce qui a attiré le malheur sur eux et sur leurs descendants. — Romains 5:12, 14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum