Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous vivons les DERNIERS des "DERNIERS JOURS"

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

LES GRANDS ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS JOURS

6, 7. Comment les paroles de Jésus concernant les guerres et les disettes se réalisent-elles aujourd’hui ?

6 “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume. ” (Matthieu 24:7). Au siècle dernier, les guerres ont causé la mort de millions de personnes. Un historien britannique a écrit : “ Le XXe siècle a été le plus meurtrier de l’Histoire. [...] Durant ce siècle, à de rares et brèves exceptions près, il y a eu presque en permanence un conflit armé quelque part. ” Un rapport du Worldwatch Institute déclare : “ Les guerres du [XXe] siècle ont fait trois fois plus de victimes que toutes les guerres depuis le Ier siècle après Jésus Christ jusqu’en 1899. ” Le nombre des victimes a dépassé les 100 millions  depuis 1914. Même si nous savons quel chagrin provoque la perte d’un être cher à la guerre, nous ne pouvons qu’imaginer ce que représente cette souffrance multipliée par des millions.

Scènes des derniers jours : l’explosion d’une bombe, un enfant sous-alimenté, un avion de guerre, une personne piégée dans les décombres après un tremblement de terre
7 “ Il y aura des disettes. ” (Matthieu 24:7). Les chercheurs disent que la production de nourriture a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. Pourtant, les disettes existent toujours, car beaucoup n’ont pas assez d’argent pour acheter de la nourriture ou des terres à cultiver. Dans les pays en voie de développement, plus de un milliard d’habitants sont obligés de vivre avec un euro ou moins par jour. La majorité d’entre eux souffrent de faim chronique. L’Organisation mondiale de la santé estime que la malnutrition est une des causes majeures de la mort de plus de cinq millions d’enfants par an

"Les derniers jours" nous les avons vues passé devant nos yeux, maintenant, nous sommes rednu aux "DERNIERS" des "DERNIERS JOURS"

LIEN : https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/vivons-nous-les-derniers-jours/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus nous avançons dans le temps plus le monde va mal.

Invité

Invité

Comme au deluge , un jour c'etait le dernier
Ceux qui on changer on peut entrer dans l'arche, ensuite il etait trop tard ...
Derniere ronde ...

Invité

Invité

• Les derniers jours sont marqués par des guerres, des disettes, des tremblements de terre et des pestes. — Matthieu 24:7 ; Luc 21:11.

• Dans les derniers jours, beaucoup aiment leur petite personne, l’argent et les plaisirs, mais ils n’aiment pas Dieu. — 2 Timothée 3:1-5.

• Au cours des derniers jours, la bonne nouvelle du Royaume est prêchée dans le monde entier. — Matthieu 24:14.

Ce qui avait ete predit pour les derniwrs jours, ce sont realiser, les DERNIERS jours, sont passé,  nous sommes proche DU dernier JOUR dans ce monde avez vous choisi de servir Dieu?

Invité

Invité

Les derniers jours etais un lapse de temps, ces derniers jours nous les avons vue passé,  1 Tim 3 1-5, ca cest passé  et nous le viverons jusqu'a  la fin mais ca fait un bon bout que ca dur, a vous de vous en rendre compte et ds realiser, que il reste moins de temps en AVANT que En arrière

Invité

Invité

Les disciples de Jesus avais poser 2 questions et une d'elles etait

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3).

Alors, ils voulais dirent, Jesus, dit nous quand ce se sera la fin de ce systeme de chose ....

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Comme au deluge , un jour c'etait le dernier
Ceux qui on changer on peut  entrer dans l'arche, ensuite il etait trop tard ...
Derniere ronde ...

C'est à dire?

Josué

Josué
Administrateur

mipoune a écrit:
Ceux qui on changer on peut  entrer dans l'arche, ensuite il etait trop tard ...
Derniere ronde ...

C'est à dire?
Que quand Dieu a fermer la porte de l'arche plus personne ne pouvait y rentrer et il en sera de même quand Dieu interviendra, c'est comme si la porte était fermé.

Invité

Invité

Je serai curieux de savoir ou c'est marqué dans la Bible: "les derniers des derniers jours"

Et comment identifier les derniers des derniers jours

Et dans quelques années ça sera quoi? Les derniers des derniers des derniers jours? Very Happy

Invité

Invité

Si il y a les derniers jours, un jour est ce que ce sera LE TOUT DERNIERS JOURS?

jc21

mipoune a écrit:Je serai curieux de savoir ou c'est marqué dans la Bible: "les derniers des derniers jours"

Et comment identifier les derniers des derniers jours

Et dans quelques années ça sera quoi? Les derniers des derniers des derniers jours? Very Happy

Il y aura bien une fin à ce monde, c'est Jésus qui l'a dit et les apôtres également, n'en déplaise à certains...

Matthieu 24:14
La Bible. Traduction du monde nouveau
14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre*, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.

2 Pierre 3:3, 4
La Bible. Traduction du monde nouveau
3 Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs+ 4 et diront : « Où est sa présence promise+ ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création+ ! »

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Si il y a les derniers jours, un jour est ce que ce sera LE TOUT DERNIERS JOURS?

Peut être mais personne ne les connait

Donc parler des derniers des derniers jours alors que la Bible n'en parle pas, ce n'est pas biblique, c'est aller au delà des écritures

Invité

Invité

Josué a écrit:
mipoune a écrit:
Derniere ronde ...

C'est à dire?
Que quand Dieu a fermer la porte de l'arche plus personne ne pouvait y rentrer et il en sera de même quand Dieu interviendra, c'est comme si la porte était fermé.

Quel rapport avec l'arche de Noé?

Invité

Invité

mipoune a écrit:
Patrice1633 a écrit:Si il y a les derniers jours, un jour est ce que ce sera LE TOUT DERNIERS JOURS?

Donc parler des derniers des derniers jours alors que la Bible n'en parle pas, ce n'est pas biblique, c'est aller au delà des écritures

Pas vraiment, jesus nous a donner les signe de sa presence
Les propheties sont passé, les guerre les disettes les tremblement de terre la bonne nouvelle de matthieu 24:14 que dit la fin du V14?

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:
mipoune a écrit:

Pas vraiment, jesus nous a donner les signe de sa presence
Les propheties sont passé,  les guerre les disettes les tremblement de terre la bonne nouvelle de matthieu 24:14 que dit la fin du V14?

dans ce cas montre moi OU dans la Bible il est parlé des DERNIERS des DERNIERS jours
merci

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il suffit de relire ce que dit Paul dans 2 Timothée au chapitre trois.
Un peu de bonne foi ne fait de mal à personne.

Rene philippe

Rene philippe

mipoune a écrit:

dans ce cas montre moi OU dans la Bible il est parlé des DERNIERS des DERNIERS jours
merci

Nulle part dans la Bible. Il y a 100 ans, on était à 100x365 jours, c'est-à-dire 36500 jours plus loin des derniers jours. Il y a 10 ans, on était à 3650 jours plus loin des derniers jours. C'est mathématique.

Ce qui m'intéresse, et je sais que c'est ma marotte, ce sont les motivations de dire ou faire quelque chose. Si tu veux t'attacher au détail, tu as raison. Dans ce cas je t'invite à lire la prophétie de Daniel, de la Révélation, d'Ezequiel. Et ensuite, avec la précision que tu aimes, explique nous les.

Patrice nous explique, non pas le texte exact de la Bible, mais son ressenti, notre ressenti. Donc, ta motivation est laquelle ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
"Les derniers jours"  nous les avons vues passé devant nos yeux,
Nous sommes toujours dans les derniers jours,ils ne sont pas passés et nous ne sommes pas passés à autre chose.
Patrice1633 a écrit:
maintenant, nous sommes rednu aux "DERNIERS" des "DERNIERS JOURS"
Cette expression n'existe ni dans la bible ni dans les publications des Témoins de Jéhovah.

L'expression  "DERNIERS" des "DERNIERS JOURS" est une fausse interprétation qui consiste à faire peur et duper les gens à se joindre au peuple de Jéhovah,à l'exemple de l'année 1975 annoncé comme la fin du monde où tout ceux qui ne seraient pas baptisé avant la fin de cette année là seraient détruit,donc moi même qui venait de commencer une étude de la bible en Juillet/août,il aurait fallu que je me fasse baptiser "en précipitation" pour avoir la garantie d'être sauvé.

Matthieu 24:36 « Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père

Personnellement je pense que c'est un piège de Satan pour que des impies puissent se glisser parmi le peuple de Jéhovah comme se sont glissés des Egyptiens parmi les Israëlites quand Jéhovah a fait sortir son peuple de l'esclave du pays d'Egypte.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il voulait simplement accentuer la chose,pas la peine de chercher plus loin.
Comme dit la chanson: aujourd'hui plus que hier et demain plus qu'aujourd'hui, c'est aussi simple que ça.

jc21

Je rajouterai, que c'est pas parce qu'on dit qu'on vit les derniers des derniers jours qu'on donne une date. On dit juste qu'on arrive au bout des derniers jours. Quand on est un peu objectif et qu'on regarde l'état dans lequel se trouve la planète, la pollution de la terre, de la mer, de l'air, l'extinction des insectes, des animaux terrestres, marins etc... Il faut être aveugle pour croire que ça va durer encore des dizaines d'années, voir plus !

Rene philippe

Rene philippe

mipoune a écrit:Je serai curieux de savoir ou c'est marqué dans la Bible: "les derniers des derniers jours"

Moi je serai curieux de savoir où c’est marqué que c’est marqué dans la Bible. Wink

Lechercheur

Paul dit aussi que la nuit est bien avancée mais je ne sais plus ou trouver la citation!

Rene philippe

Rene philippe

Lechercheur a écrit:Paul dit aussi que la nuit est bien avancé, mais je ne sais plus ou trouver la citation!

Romains 13:12 : La nuit est avancée, le jour s’est approché. Débarrassons-​nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.

Lechercheur

Rene philippe a écrit:
Lechercheur a écrit:Paul dit aussi que la nuit est bien avancé, mais je ne sais plus ou trouver la citation!

Romains 13:12 : La nuit est avancée, le jour s’est approché. Débarrassons-​nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
Merci et je note.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]