Mercredi 24 juillet
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ (1 Cor. 11:1).
Jéhovah exerce son autorité avec amour. Les chefs de famille et les anciens qui aiment sa souveraineté ne voudront pas exiger les choses, comme s’ils exerçaient leur petite souveraineté à eux. Ils imiteront plutôt Jéhovah. Paul s’est efforcé d’imiter Jéhovah et Jésus. Jamais il ne mettait les autres mal à l’aise ou ne les forçait à faire le bien. Il préférait les supplier et les encourager (Rom. 12:1 ; Éph. 4:1 ; Philém. 8-10, note). C’est de cette façon que Jéhovah agit. C’est donc de cette façon que devraient agir tous ceux qui aiment et soutiennent sa façon de gouverner. Quel est notre comportement envers ceux qui ont une autorité donnée par Dieu, autrement dit l’autorité théocratique ? Nous montrons que nous soutenons la souveraineté de Jéhovah en coopérant respectueusement avec eux. Même si nous ne comprenons pas pleinement une décision ou si nous ne sommes pas entièrement d’accord avec elle, nous voulons soutenir l’autorité théocratique. C’est très différent de la façon d’agir du monde, mais c’est ainsi qu’on agit quand on accepte la souveraineté de Jéhovah (Éph. 5:22, 23 ; 6:1-3 ; Héb. 13:17). w17.06 30 § 14-15.