Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez mes imitateurs .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Devenez mes imitateurs . Empty Devenez mes imitateurs . Mer 24 Juil - 6:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 24 juillet

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ (1 Cor. 11:1).
Jéhovah exerce son autorité avec amour. Les chefs de famille et les anciens qui aiment sa souveraineté ne voudront pas exiger les choses, comme s’ils exerçaient leur petite souveraineté à eux. Ils imiteront plutôt Jéhovah. Paul s’est efforcé d’imiter Jéhovah et Jésus. Jamais il ne mettait les autres mal à l’aise ou ne les forçait à faire le bien. Il préférait les supplier et les encourager (Rom. 12:1 ; Éph. 4:1 ; Philém. 8-10, note). C’est de cette façon que Jéhovah agit. C’est donc de cette façon que devraient agir tous ceux qui aiment et soutiennent sa façon de gouverner. Quel est notre comportement envers ceux qui ont une autorité donnée par Dieu, autrement dit l’autorité théocratique ? Nous montrons que nous soutenons la souveraineté de Jéhovah en coopérant respectueusement avec eux. Même si nous ne comprenons pas pleinement une décision ou si nous ne sommes pas entièrement d’accord avec elle, nous voulons soutenir l’autorité théocratique. C’est très différent de la façon d’agir du monde, mais c’est ainsi qu’on agit quand on accepte la souveraineté de Jéhovah (Éph. 5:22, 23 ; 6:1-3 ; Héb. 13:17). w17.06 30 § 14-15.

2Devenez mes imitateurs . Empty Re: Devenez mes imitateurs . Mer 24 Juil - 15:37

chico.

chico.

Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de cette exhortation de Paul à ses compagnons : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Qu’est-ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ? Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.) Paul n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé sur la route de Damas ni les paroles de Jésus qu’Ananias a dû lui rapporter : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15 ; Rom. 1:1, 5 ; Gal. 1:16.

3Devenez mes imitateurs . Empty Re: Devenez mes imitateurs . Mer 24 Juil - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul nous donne un excellent encouragement quand il écrit : “Que dirons-nous donc après cela ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas même épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi ne nous donnera-t-il pas volontiers avec lui toutes les autres choses ? Qui portera une accusation contre les élus de Dieu ? Dieu est Celui qui les déclare justes. Qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui, plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous. Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou la détresse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? Comme c’est écrit : ‘À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour, nous avons été regardés comme des moutons destinés à l’abattage.’ Au contraire, dans tout cela, nous remportons une victoire complète, grâce à celui qui nous a aimés. Car je suis convaincu que ni mort, ni vie, ni anges, ni gouvernements, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.” — Rom. 8:31-39.

4Devenez mes imitateurs . Empty Re: Devenez mes imitateurs . Mer 24 Juil - 18:07

samuel

samuel
Administrateur

Il fut reconnaître que cette recommandation de Paul n'est pas toujours facile à suivre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]