Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rassemblement au Portugal.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rassemblement au Portugal. Empty rassemblement au Portugal. Mer 17 Juil - 16:07

papy

papy

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Lisbonne, Portugal[/size]


  • Dates : 28-30 juin 2019
  • Lieu : Stade du Benfica, Lisbonne, Portugal
  • Langues : anglais, espagnol, langue des signes portugaise, portugais du Portugal
  • Assistance maximale : 63 390
  • Baptêmes : 451
  • Délégués étrangers présents : 5 300
  • Filiales invitées : Angola, Amérique centrale, Australie, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, Ghana, Inde, Mozambique, Sénégal, Vénézuéla
  • Fait local : Un des chauffeurs qui conduisaient les bus des délégués s’appelait M. Santos. Quand le frère « responsable de son bus » l’a invité à l’assemblée, M. Santos lui a répondu : « J’ai envie d’y aller. Depuis que je travaille avec vous, je ressens une paix que je n’arrive pas à expliquer. Je ne sais pas d’où vient cette paix, mais je la ressens vraiment quand je suis à votre contact. Comme je vais passer toute la journée au stade, j’ai envie d’assister à votre rassemblement. » M. Santos a beaucoup aimé le programme. Il habite dans un village proche de Lisbonne. À l’assemblée, il a rencontré un frère qui vit dans un village voisin. M. Santos a accepté de discuter avec lui une fois de retour chez eux.





rassemblement au Portugal. 702019178_univ_gal_01_lg




Des frères et sœurs du pays accueillent des délégués à leur arrivée à l’aéroport.

2rassemblement au Portugal. Empty Re: rassemblement au Portugal. Mer 12 Oct - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

PORTUGAL

[size=33]Parution du livre de Matthieu en capverdien

[/size]
Le 25 septembre 2022, frère Mário Pinto de Oliveira, membre du Comité de la filiale du Portugal, a annoncé la parution en version numérique de La Bible. L’Évangile selon Matthieu en capverdien. Cette annonce a été faite au cours d’une réunion virtuelle, qui a été diffusée en direct depuis la filiale du Portugal, située à Lisbonne. Au total, 3 812 personnes étaient connectées, y compris ceux qui suivaient le programme depuis les salles du Royaume du Cap-Vert et du Portugal.
rassemblement au Portugal. 702022245_univ_cnt_02_lg
Le capverdien est un créole basé sur le portugais. Il s’agit de la langue maternelle de la majorité des personnes vivant au Cap-Vert. C’est la filiale du Portugal qui supervise l’œuvre de prédication au Cap-Vert.
rassemblement au Portugal. 702022245_univ_cnt_03_sm
L’antenne de traduction en capverdien, située à Praia, sur l’île de Santiago (Cap-Vert).

À propos de cette version, un traducteur a dit : « Certains livres de la Bible existaient déjà en capverdien, mais il était difficile de se les procurer. Alors pour beaucoup de locuteurs capverdiens, c’est la première fois qu’ils liront la Parole de Dieu dans leur langue maternelle. »
Un autre traducteur explique : « Cette Bible est facile à lire, facile à comprendre et contient des mots que nous utilisons tous les jours. C’est un beau cadeau de Jéhovah, qui nous sera très utile en prédication. Maintenant, nous passerons moins de temps à expliquer les mots, ce qui nous permettra de toucher le cœur des personnes. »
La parution du livre de Matthieu en capverdien nous rappelle que Jéhovah, notre Dieu impartial, veut que sa Parole soit accessible à tous ceux qui le cherchent (Actes 10:34, 35).

[size=34]Quelques précisions[/size]



  • Le capverdien est la langue maternelle de plus d’un million de personnes dans le monde.
  • Au Cap-Vert, 2 293 proclamateurs parlent le capverdien. Dans le territoire de la filiale du Portugal, il y a 42 assemblées et 3 groupes capverdiens.
  • Les Témoins de Jéhovah traduisent en capverdien depuis 2015. Actuellement, l’équipe de traduction sert depuis une antenne de traduction à Praia, sur l’île de Santiago, au Cap-Vert.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum