Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revêtez-vous de patience.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revêtez-vous de patience. Empty Revêtez-vous de patience. Mar 9 Juil - 7:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 9 juillet

Revêtez-​vous [...] de patience (Col. 3:12).
En enseignant ton enfant avec patience, tu l’aideras petit à petit à comprendre « la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur » de la foi (Éph. 3:18). Enseigne-​le d’une façon qui est adaptée à son âge et à ses capacités. Plus il sera convaincu de ce qu’il apprend, plus il lui sera facile de défendre ses croyances, y compris devant ses camarades (1 Pierre 3:15). Par exemple, ton enfant est-​il capable d’expliquer à l’aide de la Bible ce qui se passe quand on meurt ? Les explications de la Bible sont-​elles logiques pour lui ? Pour aider ton enfant à croire à la Parole de Dieu, tu auras besoin de patience ; mais cela en vaut la peine (Deut. 6:6, 7). Bien sûr, ton exemple aussi est important pour aider ton enfant à faire grandir sa foi. Stephanie, qui a trois filles, explique : « Je m’oblige à me demander : “Est-​ce que je leur dis pourquoi moi, je crois que Jéhovah existe, qu’il nous aime et que ses manières d’agir sont bonnes ?” Je ne peux pas espérer que mes filles soient convaincues si moi-​même je ne le suis pas. » w17.12 20 § 8-10.

2Revêtez-vous de patience. Empty Re: Revêtez-vous de patience. Mar 9 Juil - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a comparé la patience et d’autres qualités divines à des vêtements que le chrétien doit revêtir après s’être dépouillé des pratiques caractéristiques de “ la vieille personnalité ”. (Colossiens 3:5-10.) Il a écrit : “ Comme des gens que Dieu a choisis, des hommes saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. ” — Colossiens 3:12-14.

3Revêtez-vous de patience. Empty Re: Revêtez-vous de patience. Mar 9 Juil - 13:27

samuel

samuel
Administrateur

Dans ce monde ou tout va trop vite il n'est pas toujours facile de cultiver cette qualité.

4Revêtez-vous de patience. Empty Re: Revêtez-vous de patience. Mar 9 Juil - 16:08

papy

papy

Voyez à quelle hau­teur il se place et avec quelle tendre af­fec­tion il nous ex­horte ! Au lieu de nous pres­ser et de nous pous­ser par des com­man­de­ments et des lois, il nous at­tire par le sou­ve­nir de la grâce de Dieu, afin d’ob­te­nir des fruits de notre foi, et que nous ren­dions ces fruits li­bre­ment, joyeu­se­ment, avec plai­sir. Car ce­lui qui croit et sent au fond du cœur qu’il est élu de Dieu, saint et bien-aimé, non seule­ment pen­sera sans cesse com­ment il peut ré­pondre à un tel hon­neur et à de si beaux titres, mais il se sen­tira em­brasé d’un tel amour pour Dieu, qu’il sera prêt à tout faire, à tout aban­don­ner, à tout souf­frir pour lui, et ja­mais il ne croira avoir fait as­sez.
— Luther

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]