Mardi 9 juillet
Revêtez-vous [...] de patience (Col. 3:12).
En enseignant ton enfant avec patience, tu l’aideras petit à petit à comprendre « la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur » de la foi (Éph. 3:18). Enseigne-le d’une façon qui est adaptée à son âge et à ses capacités. Plus il sera convaincu de ce qu’il apprend, plus il lui sera facile de défendre ses croyances, y compris devant ses camarades (1 Pierre 3:15). Par exemple, ton enfant est-il capable d’expliquer à l’aide de la Bible ce qui se passe quand on meurt ? Les explications de la Bible sont-elles logiques pour lui ? Pour aider ton enfant à croire à la Parole de Dieu, tu auras besoin de patience ; mais cela en vaut la peine (Deut. 6:6, 7). Bien sûr, ton exemple aussi est important pour aider ton enfant à faire grandir sa foi. Stephanie, qui a trois filles, explique : « Je m’oblige à me demander : “Est-ce que je leur dis pourquoi moi, je crois que Jéhovah existe, qu’il nous aime et que ses manières d’agir sont bonnes ?” Je ne peux pas espérer que mes filles soient convaincues si moi-même je ne le suis pas. » w17.12 20 § 8-10.