Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:37, édité 2 fois (Raison : Remerciements)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:37, édité 2 fois (Raison : Remerciements)
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:27, édité 1 fois
samuel a écrit:Le problème c'est que nous avons aussi qu'un son et c'est pas facile de parler sur ce genre de question par internet.
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:28, édité 1 fois
La manipulation est une des spécialités du diable, il l'a assez démontré et le démontre toujours. D'où la difficulté de faire la part des choses et de démêler le vrai du faux, des deux côtés d'ailleurs. Le mieux est d'attendre que Jéhovah règle le problème à sa façon, tout en étant à l'écoute et en donnant des conseils bibliques.Mikael a écrit:Jacques donc un conseil à ceux qui sont malade spirituellement c'est bien d'appeler les anciens, mais le problème c'est qu'un manipulateur ne veut pas le reconnaître.
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Tu as vécu la même chose qu'Aude ?Aude a écrit:C'est clair Jéhovah réglera les choses en son temps.
Pour l'avoir vécu, il faut être patient au contraire car avec le temps, sur la durée la chute des imposteurs n'en est que plus fracassante.
A présent que mon mari est fiché par la brigade criminelle, et qu'il est surveillé sur écoute, les frères et sœurs qui ont dépensés des heures et des heures sur messenger ou par mail ou au tel, à le soutenir et à ruiner ma réputation et ma vie et mes enfants aussi par voie de conséquence.
Les écoutes ou autres "lectures" sont encadrées par la loi, il faut une CR (commission rogatoire) d'un juge pour cela, et donc une ou plusieurs affaires en coursA présent que leurs échanges sont lus par les enquêteurs de la PJ........
Ces gens là savent tout sur nous, ils savent que nous sommes TJ.
ÉvidemmentJe ne vais pas dire c'est bien fait pour eux...Car par ailleurs c'est tellement navrant pour Jéhovah et pour l'EFA qui nous enseigne à la perfection. Et si les conseils et principes bibliques étaient suivis, ces situations n'existeraient pas.
C'est étonnantDe toute manière, comme dit Mickael, un manipulateur ne reconnaitra rien même si cela est incontestable.
Mon mari même pris en photo allongé sur le ventre d'une gamine de 17 ans, il affirmait qu'il lui apprenait à nager sur le sable pour commencer.
Et ça fonctionne!! Incroyable!!!
Le cas a-t-il été examiné par les anciens malgré son absence ? avec quel résultat ? peut-il être excommunié quand même ? et son dossier, a-t-il suivi son déplacement ?Et même quand il a mis le feu à la maison, que l'affaire était à deux doigts de partir en pénal. Il s'est défilé, a refusé la convocation des anciens pour examiner son cas et a tout simplement continué son cinéma dans d'autres congrégations.
Manipulation. En passant, voici ce que "LOL" signifie :Il a même réussi a faire ingurgiter aux frères et sœurs qu'il était épuisé car il faisait tout chez lui, le ménage, les courses, la cuisine, l'école aux enfants, alors qu'il était ( qu'il est toujours ) grand déplacé international de par sa profession! Il faisait tout chez lui en France pendant qu'il était en Autriche, ou en Italie ou en Norvège et la volaille de congrégation suspendue à ses lèvres, gobait toutes ces inepties. Mister super héros ou l'homme qui valait 3 milliards, je ne sais pas LOL, ça ne tenait pas debout de A à Z et ça fonctionnait! Incroyable!!
Je me prenais des insultes, des remontrances de fr et sr qui venaient aligner leur temps de prédication à me pourrir la vie à l'année et j'avais beau leur dire que Claude était en grand déplacement ici ou là, personne ne me croyait.
La volaille ?Mon mari mettait les congrégations sans dessus dessous, car il y a quand même des TJ qui se donnent les moyens de réfléchir et qui rentraient en conflits avec la volaille.
Malgré cela, nous devons aussi individuellement être raisonnables et ne pas gober n'importe quoi. Quand un frère ou une sœur semble être très "populaire" méfiance, il ne doit pas y avoir de "super apôtre" au sein de l'assemblée, nous devons être humbles, comme des tous petits, et ne pas nous mettre en avant. Attention à l'orgueil.Ces gens manipulateurs sont des professionnels de la tromperie. Ils ont toujours des longueurs d'avance.
Vraiment croire en Jéhovah est en sa justice est la seule option.
Il vaut mieux s'en remettre à JéhovahSi c'était à refaire je ne perdrais pas tout ce temps à chercher à le piéger. Car j'ai tellement perdu mon temps que s'en est risible.
Cette ordure ?Les photos, les enregistrements, les films, cet ordure balayait tout d'un revers de main avec son sourire victorieux.
Qui est Br Faure ?Il a même eu le culot de se rendre au siège de France et demander soit disant un entretient avec Br FAURE pour avoir de l'aide face à une épouse effrayante. Et sortant de là dire à tout va que le Br Faure membre du bethel priait pour lui et qu'il se sentait mieux. Vu comme cela, ça faisait crédible, il n'a pas eu de mal à rallier ma propre famille TJ qui se sont mis à leur tour à me persécuter et chercher à me sortir des rangs.
Fracassante ?Se cramponner à Jéhovah avec la ferme conviction qu'il y aura une fin, - j'ai dû attendre + de 25 ans tout de même - mais il y a eu une fin. Et cette fin est fracassante.
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:29, édité 2 fois
Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Et moi aussi.Rene philippe a écrit:Bon courage. Je prie pour toi
Dernière édition par Aude le Lun 26 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Dernière édition par karine le Lun 26 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Josué a écrit:Je ne trouve plus le sujet ( mariè a un frère manipulateur)!