Vendredi 21 juin
À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir (Ps. 40:8).
Quand Jésus était enfant, il aimait certainement s’amuser. La Bible dit qu’il y a « un temps pour rire [...] et un temps pour bondir [ou : danser] » (Eccl. 3:4 ; Segond 21). De plus, Jésus est devenu proche de Jéhovah en étudiant les Saintes Écritures. D’ailleurs, à l’âge de 12 ans, il a stupéfié les enseignants du temple par « son intelligence » et « ses réponses » à propos de choses spirituelles (Luc 2:42, 46, 47). Qu’est-ce qui a rendu Jésus heureux à l’âge adulte ? C’est de faire ce que Jéhovah lui demandait. Entre autres choses, Jéhovah voulait qu’il « annonc[e] de bonnes nouvelles aux pauvres [...] et aux aveugles le retour à la vue » (Luc 4:18). Jésus aimait parler de son Père céleste aux gens (Luc 10:21). Un jour, alors qu’il venait de prêcher à une femme, il a dit à ses disciples : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » (Jean 4:31-34). Montrer de l’amour pour Dieu et pour son prochain, voilà ce qui rendait Jésus heureux. Faire cela peut te rendre heureux, toi aussi. w17.07 23 § 4-5.