Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À faire ta volonté, ô mon Dieu, j'ai pris plaisir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 11 juin

À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps. 40:8).
Jésus aimait la Loi transmise par Moïse. Ce n’est pas surprenant ! Elle venait de la personne qui comptait le plus pour lui : son Père, Jéhovah. L’amour profond de Jésus pour la Loi avait été prophétisé dans le texte d’aujourd’hui. Par ses paroles et ses actions, Jésus a montré que la Loi de Dieu était parfaite et utile, et que toutes les paroles qu’elle contenait s’accompliraient à coup sûr (Mat. 5:17-19). Comme il a dû être triste de voir les scribes et les Pharisiens mal utiliser la Loi de son Père ! Pourtant, ils obéissaient soigneusement à ses moindres détails, puisque Jésus leur a dit : « Vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin. » Alors, où était le problème ? Jésus a ajouté : « Vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité » (Mat. 23:23). Jésus n’était pas comme ces hommes qui se croyaient meilleurs que les autres et qui faisaient des règles pour tout. Lui, il comprenait la pensée essentielle contenue dans la Loi et ce que chaque commandement révélait sur Jéhovah. w17.11 13 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

Au moment de son baptême, Jésus priait (Luc 3:21). Tout porte à croire qu’à cet instant de son existence il a réalisé les paroles de Psaume 40:6-8. C’est ce que l’apôtre Paul a indiqué plus tard en lui attribuant ces propos : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hébreux 10:5). Ainsi, Jésus montrait qu’il savait que Dieu ‘ ne voulait pas ’ que l’on continue à offrir des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem. Il comprenait qu’en revanche Dieu lui avait préparé un corps humain parfait que lui-même offrirait en sacrifice, et que ce geste supprimerait ensuite la nécessité des sacrifices d’animaux. Désirant ardemment se soumettre à la volonté de Dieu, Jésus a dit encore dans sa prière : “ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ” (Hébreux 10:7).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour faire ta volonté il faut aussi comparer avec Matthieu 26:39-42.

chico.

chico.

Comme Jésus a dû être triste de voir les scribes et les Pharisiens mal utiliser la Loi de son Père ! Pourtant, ils obéissaient soigneusement à ses moindres détails, puisque Jésus leur a dit : « Vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin. » Alors, où était le problème ? Jésus a ajouté : « Vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité » (Mat. 23:23). Jésus n’était pas comme ces hommes qui se croyaient meilleurs que les autres et qui faisaient des règles pour tout. Lui, il comprenait la pensée essentielle contenue dans la Loi et ce que chaque commandement révélait sur Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Le jour de notre baptême nous nous sommes engagé à faire la volonté de notre grand Dieu Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]