Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 4 juin


Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah (Gen. 6:8).
À l’époque d’Hénoch, l’arrière-grand-père de Noé, les gens avaient déjà perdu tout respect pour Jéhovah. Ils disaient même des « choses scandaleuses » contre lui (Jude 14, 15). Le monde devenait de plus en plus violent. En fait, du temps de Noé, « la terre se remplit de violence ». Des anges méchants ont pris une forme humaine pour venir sur la terre, ont eu des relations avec des femmes, et leurs fils sont devenus cruels et violents (Gen. 6:2-4, 11, 12). Mais Noé était très différent. À l’inverse de ses contemporains, il faisait ce qui est juste. Il « marchait avec le vrai Dieu » (Gen. 6:9). Que nous apprennent ces paroles au sujet de Noé ? Tout d’abord, remarquons qu’il a servi fidèlement Jéhovah dans le monde méchant d’avant le Déluge pendant presque 600 ans, pas seulement 70 ou 80 ans ! (Gen. 7:11). De plus, contrairement à nous, il n’avait pas de congrégation pour l’aider et l’encourager. Apparemment, même ses frères et sœurs ne le soutenaient pas. w18.02 4 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu tenait Noé pour juste. Ce fidèle patriarche “trouva faveur aux yeux de Jéhovah”. (Genèse 6:8.) Quand vous analysez vos pensées et votre conduite à la lumière des principes divins, avez-vous le sentiment qu’il approuve ce que vous faites? Pensez par exemple aux lieux que vous fréquentez. Touchez-vous parfois aux divertissements avilissants qui sont maintenant si répandus? La Parole de Dieu dit que nous devons faire de ce qui est pur, sain et édifiant l’objet de nos pensées (Philippiens 4:Cool.

samuel

samuel
Administrateur

Certains pensent que Noé fut épargné uniquement grâce à ses bonnes œuvres.
Pourtant il clair que c'était un homme de foi et que seul Jéhovah pouvait le sauver lui et sa famille.
Si il trouva la faveur de Dieu c'est parce-qu'il s'humilia.

chico.

chico.

Noé était totalement différent de ses contemporains. Il “trouva faveur aux yeux de Jéhovah. (...) Noé était un homme juste. Il se montrait sans défaut parmi ses contemporains. Noé marchait avec le vrai Dieu”. (Genèse 6:8, 9.) Pourquoi peut-on dire que Noé marchait avec Dieu? Parce qu’il faisait le bien: par exemple, il prêcha pour défendre la justice et construisit l’arche avec foi et obéissance. Aussi, bien que Dieu ait détruit le monde antique, complètement corrompu, il “a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies”. (2 Pierre 2:5.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum