Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de laurent

+10
grandjean
Patrice1633
samuel
Rene philippe
laurent77970
philippe83
chico.
papy
Mikael
Josué
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de laurent  Empty présentation de laurent Lun 15 Avr - 14:50

laurent77970



Bonjour Chers Amis,
Tout d’abord, un grand merci pour cette acceptation dans votre forum.
Je me prénomme Laurent j’ai 53 ans. J’ai suivi pendant deux ans une étude biblique. Je suis pleinement convaincu de la véracité des saintes écritures et de l’existence d’un Dieu unique. Pour ce qui est du nom exact de Dieu, je prends celui de Jéhovah ou Yahvé puisque rien ne nous permet avec exactitude absolue de le définir d’après un suivi de consonnes du Tétragramme. J’ai été baptisé catholique avant mes 3 mois, je n’avais jamais eu d’enseignements religieux avant un âge avancé. Bien que je reconnaisse les TJ comme étant les plus proches de la vérité, je n’appartiens officiellement pour l’instant à aucune église en particulier. La raison en est très simple, L’histoire a montré que l’humain est trop imparfait pour former une église sans tache. Je ne fête pas mes anniversaires, ni Noel d’ailleurs, je prêche la bonne parole de manière moins directe que vous mais ce qui compte avant tout, c’est de parler de la vérité le tout en priant Jéhovah. Je suis contre les dons de sang et la transfusion également. Si cela peut intéresser le forum ou même une congrégation, je ferai un post sur mon témoignage ou tout simplement mon histoire où l’étude de la bible m’a emmené vers des persécutions et jusqu’à tout perdre y compris ma famille et mon toit. Quoi qu’il en soit, Jéhovah est toujours resté dans une part de moi même. Avant de faire ma publication, pour ne choquer personne, je soumettrai la lecture à un ou plusieurs anciens. Bien qu’à un moment j’ai pris un peu de distance avec tout ça, la graine de Dieu était déjà plantée en moi et ne demandait qu’à fleurir, c’est donc le moment pour moi. Je vous raconterai à quel point les paroles qui parlent du chien qui retourne à son vomissement sont vraies. A défaut de pas toujours bien connaitre mes amis, je peux en revanche vous dire à quel point je connais très bien notre ennemi commun et ses façons multiples d’opérer. Le hasard de ma venue n’existant pas, je m’en remets comme toujours à Jéhovah. Beaucoup de questions restent encore à poser sur quelques sujets qui ont des flous pour moi. J’ai une très grande humilité et reconnais que l’humain ne sait rien ou pas grand chose. Le libre choix qui a été à donné à l’humanité par amour de Dieu est devenu notre poison en l’absence de connaissance et d’obéissance des Saintes Écritures. Il en va de même de notre « liberté ».
Je profite d’adresser aux adolescents de la congrégation ceci : Même s’il peut vous paraitre parfois difficile de suivre ce que Jéhovah vous demande ou même si certaines fois vous avez un sentiment de restriction de liberté de ne pas faire comme les gens du monde, suivez ce que vous avez appris de la Bible. Sachez qu’une loi n’est pas une restriction de liberté à condition que vous compreniez son utilité et surtout que vous compreniez qu’elle est à la fois une protection pour vous même et autrui. Vous n’avez pas idée à quel vous êtes chanceux d’éviter les embuches grâce à cette connaissance de plusieurs milliers d’années.
Au plaisir de partager avec vous tous.

2présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 14:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour et merci de ta présentation .

3présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

Bienvenue et bonne participation avec les membres du forum.

4présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 14:59

laurent77970



pour poursuivre dans cette présentation, voici mon histoire; Mon témoignage, mon histoire.
Vers l’âge de 15 ans, j’ai assisté à une séance de spiritisme chez mon frère. Avec mes yeux d’enfants, j’ai été très intrigué. Ne connaissant pas la religion non plus et plus particulièrement ce que disaient les écrits de la bible, je n’y voyais aucun mal. Comme beaucoup de gens, je pensais dialoguer avec des défunts familiaux. Un peu plus tard, pour convaincre des septiques à la religion, j’ai réalisé des séances chez moi en présence de ma femme, épousée en 1984. Celle ci a eu des troubles au fil du temps. Elle sentait des affleurements. Lors d’une autre séance, le démon que je prenais pour un esprit gentil a déclaré que c’était bien eux qui lui faisaient cela. Après un accord avec cet esprit, il a été entendu qu’il la laissera tranquille pour que je persiste dans mes séances. Pour me séduire d’avantage, ce démon m’apportait à la fois des fausses preuves de son identité ainsi que des prédictions d’avenir qui se sont révélées exactes. Hors, nous savons que seul Dieu est en mesure d’en faire. Il a annoncé la date exacte de la naissance de mon fils. Inutile de comprendre que cette prédiction était facile à réaliser pour lui en provoquant son accouchement à la dite date. Il y a des sujets interdits pour les démons tels que les prédictions d’avenir ou le sujet de la mort. Mais au fil des séances et par recoupement, on arrivait à savoir des choses par petites brides.
Un jour, un couple de TJ frappe à ma porte, on a commencé à discuter et j’ai rapidement commencé une Biblique qui a duré 2 ans. Au fil du temps, ce feu de la vérité me dévorait tellement que je voulais le partager avec tous. Ma belle mère catholique dans l’âme a commencé par voir que sa religion était à côté de la plaque et elle a commencé à me regarder de travers. A cette même époque, j’avais un magasin et au fil de mon étude, celui ci a commencé à avoir un chiffre d’affaire qui déclinait. Face aux problèmes d’argent et aux injectives de ma belle mère, mon couple a commencé à battre de l’aile pour finir par un divorce demandée par ma femme. Dans la foulée, j’apprends que la personne qui me faisait l’étude m’a menti sur un truc. Et là, c’est un effondrement pour moi. Je ne mentais plus et un TJ m’avait menti. Ce même TJ qui était un ancien vendeur de drogue et drogué lui même et qui s’en était sorti grâce à Jéhovah. A l’issue de mon divorce, je me suis donc retrouvé dans l’obligation de quitter mon logement. Pas facile en région parisienne de trouver un bailleur, surtout avec un salaire où on déduit une pension alimentaire pour 3 enfants. Un ami me propose alors de récupérer son logement social puisque lui même se mettait en ménage avec sa concubine. Pas de chance, la gardienne s’en rendant compte, me dénonce à l’office d’HLM me demandant de quitter les lieux sous 3 mois. Du coup, face à cette persécution, et mes déconvenues, j’ai pris de la distance avec l’étude de la bible. Entre deux, je fais la connaissance sur minitel, d’une femme qui me sera envoyée directement par un démon. J’apprendrai plus tard, qu’elle s’est prostituée dans son passé. N’ayant plus de logement et souhaitant faire peau neuve dans une nouvelle vie, je pars habiter dans le sud de la France avec elle. J’abandonne mon travail et me retrouve sans argent, sans ressource chômage ou autre. La descente continue. Faute de trouver un travail dans une région où 30 % de chômeurs en cherchent, je devais trouver le nécessaire pour manger. On s’était organisé pour faire la manche à la sortie d’une église. Les quelques argents obtenus nous suffisaient à peine pour acheter un minimum et nous allions au secours catholique pour un complément alimentaire. Certaine fois, il fallait choisir entre les pattes ou le beurre. J’ai fini par trouver un emploi à mi temps et un logement. Alors que notre situation s’améliorait, notre couple battait de l’aile car la personne avec qui je vivais était instable au vu de son passé. Au bout de 3 ans et après avoir eu un fils avec elle, je décide de remonter sur Paris. C’est ma 1ère femme et son nouveau mari qui m’hébergent le temps de me refaire un peu. Une fois ma situation stabilisée, ma compagne du Sud me recontacte après une tentative de suicide et me demande un retour vers moi. Je dois dire qu’après avoir longuement hésité, j’ai fini par concéder. Après son retour, nous avons eu une fille et nous nous sommes mariés. Un jour nous nous trouvons chez des amis qui souhaitaient faire une séance de spiritisme mais après avoir étudié la bible, plus rien ne se passa comme avant, comme si le fait d’avoir été approché de Jéhovah leur faisait une peur bleue.
Comme vous pouvez le voir, je m’étais éloigné de Jéhovah et je suis devenu ce chien qui retourne à son vomissement. Cette nouvelle femme qui était mienne avait un syndrome de destruction, c’est à dire qu’elle ne peut pas être heureuse et ne supporte pas le bonheur des autres qu’elle jalouse. A peine avions nous acheté une maison, nous nous sommes séparés et avons divorcer. Mais le démon qui la guide n’a pas oublié de me mettre encore une fois dans les difficultés avant notre séparation. Je redémarre à 0 une fois de plus. Je fais alors la rencontre d’une autre personne qui sera enfin la bonne. Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble et à aucun moment le soleil ne s’est couché sur une irritation. Pour l’heure, je n’en ai pas encore fini avec ma deuxième femme qui continue à me persécuter 15 ans après. Il y a 18 mois, je suis tombé sur un forum de gens qui parlais de surnaturel et de tout ce qui s’y rattache. Certaines personnes ont vécu des persécutions physiques démoniaques suite à des choses occultes d’eux même ou d’un proche. C’est en leur apportant de l’aide que j’ai commencé à prêcher et prier pour les soutenir. J’ai réalisé des vidéos pour expliquer que tout ceci n’est que mensonge de satan et pour expliquer les raisons qui font ce qu’ils croient ainsi que sa façon d’opérer pour tromper et séduire les gens. Cette aide donnée a été aussi salvatrice pour moi même car c’est au travers d’elle que je suis revenu vers les miens et mon seul Dieu Jéhovah. Amen.

_________________

5présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 15:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et maintenant tu en es où avec le spiritisme ?

6présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 15:57

samuel

samuel
Administrateur

présentation de laurent  4130705604

7présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 16:13

laurent77970



Je pense que la réponse est claire, non ?
Tout ce qui touche au spiritisme, à la voyance ou autres choses semblables sont satanique uniquement. Toutes ces choses sont impures et blasphématoires. On ne peut pas être à la fois du côté de Jéhovah et satan. Mon Dieu est uniquement Jéhovah. Mon passage sur toutes ces choses m'ont beaucoup appris sur notre ennemi et ses compères. Il est important de bien connaitre son ennemi pour mieux le combattre à son talon d'Achille. Si les gens, d'une manière générale ne connaissaient pas le degré de perversité, de jeu d'acteur ou de fourberie de satan, je peux quand à moi prétendre être éclairé sur la question. Une fois j'ai vu un dessin que j'aurais du conserver pour résumer cette pensée. Imagine une fillette avec les mains dans le dos, très bien habillée en jupe à carreaux avec une chemise blanche nouée d'un noeud en tissus et qui porte des couette. Et dans le reflet du miroir qui est placé derrière elle, tu vois qu'elle tient une hache ensanglantée. Voilà une image parlente du mal et de sa façon de se montrer.

8présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 16:29

papy

papy

Bonjour il faut s'éloigner de ce genre de pratiques.

9présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 16:47

laurent77970



Il ya bien longtemps que je m'en suis éloigné, et heureusement.

10présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Lun 15 Avr - 16:49

papy

papy

laurent77970 a écrit:Il ya bien longtemps que je m'en suis éloigné, et heureusement.
C'est là une bonne chose.
Ce n’est pas le moment de laisser retomber vos mains, mais d’être actifs dans le service du Royaume, d’améliorer, d’augmenter et de faire toujours fructifier vos intérêts du Royaume. Le temps est court.

11présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mar 16 Avr - 13:59

chico.

chico.

Bonjour et merci de ta présentation.

12présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mar 16 Avr - 15:44

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Laurent et bien sûr, sois le bienvenue. J'ai lu avec attention ton histoire très intéressante sur plusieurs points.

Je te félicite d'abord d'avoir eue une vision nette des pièges (même très tentants) que satan met en travers de nos vies. Je te félicite aussi d'avoir eue la force que tu as sans doute demandée à Jéhovah de te défaire de cela. Je vois que ta vie n'a pas été facile, mais je pense que Dieu te donne la conscience nécessaire pour t'en sortir.

D'abord, je t'invite chaleureusement à assister, peut-être pour la première fois, à la commémoration de la mort du Christ. Comme tu le sais sans doute, cet évènement est commémoré sur toute la planète, à la demande de Jésus lui-même la veille de sa mort. Tu trouveras ci-après un lien d'une vidéo très intéressante : https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/qui-est-jesus-christ/video-pourquoi-jesus-est-il-mort/

Cela aura lieu vendredi prochain et tu trouveras facilement le lieu et l'heure où tu pourras te rendre. Si tu as besoin, on se fera un plaisir dans ce forum pour t'aider, en public ou en privé par mp.

Tu dois posséder un certain bagage théocratique après ton étude. Tu as l'air de vouloir parler de ta foi autour de toi ce qui est une bonne chose.

Pose tes questions que tu voudras ici on essaiera de te répondre avec plaisir.

Un dernier point. Tu parles d'un mensonge de la part d'un TJ, veux-tu nous en dire plus ? Ce n'est pas normal mais pourrait-il se faire qu'il s'agisse d'une mauvaise compréhension, explication, ou quiproquo ? Il ne faut pas que cet incident, vrai ou faux t'empêche d'aller plus en avant en remettant tout en question. Ça "sent" un peu le piège satanique, et, comme tu l'as deviné, ses pièges ne sont pas évidents à identifier.

Bonne découverte.

13présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mar 16 Avr - 15:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Très bon conseil Rene Philippe. monkey
A+

14présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mar 16 Avr - 16:42

laurent77970



René Philippe, je ne sais même plus de quoi il en retournait pour le mensonge car ça date de très vieux. ce n'était ni un quiproquo ni mauvaise interprétation de ma part. La seule chose que j'ai retenu c'est qu'il m'a menti pour une raison qui lui appartenait certainement. Pour moi, cela a été un électrochoque et une très grande déception car les TJ ne disent QUE la vérité. Aujourd hui, je relativise car je sais que l'humain est imparfait. Maleureusement pour lui, j'ai appris bien plus tard qu'il avait quitté la congrégation. C'est fort dommage car il avait arrêté pendant plusieurs années la consommation et la revente de drogue dure en entrant chez les TJ. Il avait même des privilèges dans la congrégation. C'est vrai que par respect pour Jéhovah, il est indispensable de donner l'exemple car ceux qui scrutent ne doivent pas trouver grieffes contre Dieu et ses représentants.

15présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mar 16 Avr - 18:14

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Laurent. Tu as mis le doigt sur un point très important, et d'ailleurs j'en parle en connaissance de cause pour en avoir été, ainsi que ma famille, victime. La notion du temps n'est pas la même pour nous humains que pour Jéhovah. La suite de ton récit nous prouve, s'il en était besoin, que Jéhovah est patient, (plus que nous souvent), mais est toujours juste. Le mensonge est haï par Jéhovah. Tu vois, ce frère qui t'a menti n'est pas resté TJ.

16présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mer 17 Avr - 17:36

samuel

samuel
Administrateur

Les TJ ne sont pas parfait et il suffit de relire les épîtres de Paul pour s'en rendre compte.
Ii dit dans Colossiens Ne vous mentez pas les uns aux autres.
Enlevez lavieille personnalité avec ses pratiques.
Ce n'est pas anodin ses propos.



Dernière édition par samuel le Jeu 21 Nov - 16:48, édité 3 fois

17présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mer 20 Nov - 18:10

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenu Laurent car on ne c'etait pas coiser encore ....
Merci de ta presence parmis nous

https://www.jw.org/fr/

18présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Mer 20 Nov - 18:15

laurent77970



merci beaucoup Patrice

19présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 2:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Wow Laurent, j'ai lut ton recit, et bravo, moi qui croyait que ma vie etait difficile, tu me fait plaisir de voir que dans ce grand labyrinthe que tu as du parcourir pour en ressortir et aller dans le chemin qui mene a la vie eternelle, une vie heureuse est devant toi maintenant, bravo pour avoir ete humble et accepter de reconnaitre tes fautes et que Jehovah comme il dit il est patient pour que nous nous puissons nous repentir ....

Bravo laurent, et super d'avoir appris de tes erreurs et ne pas retouner te vautrée a nouveau dans cette vie que surement tu ne veux plus revivre ...
Le combat n'est pas terminer, comme une auto qui est desenligner il faut toujours ramener le volant pour rester dans le droit chemin ...

Au grand merci, je suis content de te connaitre et merci pour ton super partage  ...
Encore merci Laurent77970

https://www.jw.org/fr/

20présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 6:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

laurent77970 a écrit:merci beaucoup Patrice
Bonjour et n'hésite pas à participer plus.

21présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 14:47

laurent77970



voici une partie de mon échange avec Patrice:
Je suis très spécial. Je m'explique; Jai deux amis, Jéhovah et moi. Je me suffie à moi même et n'ai aucun besoin d'être entouré ou soutenu par d'autres que Jéhovah. Pour aller plus loin, j'ai un certain détachement des choses ou des personnes et une distance avec un regard au 2ème degré.
Par exemple, toute personne ayant perdu ses deux parents souffrent ou ont de la peine tout simplement. Mis à part le jour de l'enterrement, je passe à autre chose dès le lendemain. Quand à ma peine, elle est parti avec leur cercueil. Certes, je sais qu'ils seront ressuscités mais tout de même.
Pour autant, je ne peux pas me considérer comme un égocentrique car j'accepte volontier d'aider ou de donner dès que je peux le faire. J'aime bien voir mes amis mais en même temps, cela n'est pas une nécessité indispensable comme chez certains. C'est peut être difficile à comprendre et assez paradoxale, non ?
Ma vie m'a appris sur l'humain que, d'une manière très générale, la seule personne qui l'intéresse est lui même. Les seuls problèmes qui l'intéressent, sont les siens. Les seules photos qui l'intéressent sont les siennes.
Je reconnais qu'une partie de personnes essayent d'aller à l'encontre de leur naturel, comme les TJ par exemple.
Ceci n'est aucunement une critique de l'humain mais tout simplement un constat.

A mon grand désespoir, je pense ne jamais pouvoir intégrer une église quelle qu'elle soit. Bien que je me sente au plus proche des TJ tant dans les principes de vie que dans le respect de la parole de Dieu, il reste un obstacle insurmontable à mes yeux. Toute chose issue ou dirigée par l'humain ne peut être suivie au piede de la lettre. L'humain est imparfait et de par ceci, toute dérive est possible. Je ne ferai pas ici le proces de Russel dont l'appartenance très étroite avec les francs maçons mais c'est juste pour situer un exemple.
il y a aussi une autre raison. Celle ci est tout au moins très importante: Notre cerveau et la fiabilité que l'on peut lui accorder.
On est d'accord sur le fait que dans le monde de la création, rien n'est créé au hazar. Nous pouvons considérer que notre cerveau abrite "deux tiroirs", le conscient et l'inconscient. Quelle est la différence entre les deux et quelle est la fonction de chaqu'une ?
Le conscient nous permet à la fois de nous situer dans le temps et considérer des exactitudes. Jusque là tout va bien.
Qu'en est il de l'inconscient et que se passe t il lorsque le conscient est absent ?
Un exemple: Si je fais un rêve, au moment ou je rêve, tout me parait réel, n'est-ce pas ? C'est simplement à mon réveil que je saurai que c'était pas la réalité.
Deuxième exemple: Je mets sous hypnose une personne, je vais reproduire exactement les effet d'un rêve. Je pourrai même la mettre dans une baignoire d'eau glacée en lui suggerant qu'elle se baigne dans une eau des caraïbes. Ainsi, elle ne souffrira pas du froid.
Continuons: Si une personne peut mettre sous hypnose un humain, que peut faire croire satan aux pouvoirs plus étendus que les nôtres ? Il peut faire croire à toute sorte d'apparitions ou de fausses preuves sur l'évolution de l'humain. Tout comme il aurait pu faire dire aux apotres ce qu'il voulait.
En résumé: pouvons nous faire confiance à notre cerveau ? Non !
Pouvons nous être sûrs du réel ou de l'irréel ? Non !
Pouvons être sur de quoi que ce soit ? Non !
La seule chose dont on peut être sur est que l'humanité a été créée soit par un Dieu ou une espèce supérieure comme par exemple des extra terrestres. Simplement, la nature a démontrée que lorsqu'une espèce est supérieure à une autre, la plus faible disparait. Hors, nous sommes toujours là, donc c'est bien Jéhovah notre créateur.

22présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 14:54

laurent77970



Dernière chose,
Jéhovah peut très bien m'éliminer au jour d'armaguédon au même titre que les "gens du monde", je sais bien que c'est un risque que je prends mais en même temps, je me dis aussi qu'il a la faculté de scruter les coeurs et comprendra le pourquoi de cette décision. D'autre part, je sais qu'il a une infinie bonté et qu'il sait donner son pardon car si je n'appartiens à aucune église, mon coeur lui est donné. Au quotidien je fais attention tout comme les TJ à tous mes actes. Je ne mens pas, non plus. Après, je m'en remets à lui et lui seul pourra juger de ce qu'il fera de moi. Avec beaucoup de chance, peut être serais je mort avant son intervention et alors, je serai sauvé.

23présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 14:55

grandjean

grandjean

bonjour laurent et merci pour ton témoignage.

je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu écrits mais pas ça :

laurent77970 a écrit:
Pouvons être sur de quoi que ce soit ? Non !
La seule chose dont on peut être sur est que l'humanité a été créée soit par un Dieu ou une espèce supérieure comme par exemple des extra terrestres.
personnellement il y a bien d'autre chose dont je suis absolument certain car ces choses sont attester par la sainte bible.

24présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 14:59

grandjean

grandjean

laurent77970 a écrit:Avec beaucoup de chance, peut être serais je mort avant son intervention et alors, je serai sauvé.
voila des propos inquiétant je trouve. je t'encourage plutôt a fixer tes regards sur la vie la vraie c'est-à-dire jésus : "je suis le chemin et la vérité et la vie".

25présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

laurent77970 a écrit:Dernière chose,
Jéhovah peut très bien m'éliminer au jour d'armaguédon au même titre que les "gens du monde", je sais bien que c'est un risque que je prends mais en même temps, je me dis aussi qu'il a la faculté de scruter les coeurs et comprendra le pourquoi de cette décision. D'autre part, je sais qu'il a une infinie bonté et qu'il sait donner son pardon car si je n'appartiens à aucune église, mon coeur lui est donné. Au quotidien je fais attention tout comme les TJ à tous mes actes. Je ne mens pas, non plus. Après, je m'en remets à lui et lui seul pourra juger de ce qu'il fera de moi. Avec beaucoup de chance, peut être serais je mort avant son intervention et alors, je serai sauvé.
Pourquoi Jéhovah t'éliminerait etant donné que tu es précieux a ses yeux?

26présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Personne ne peut avpir la certitude que son nom est inscrit dans le livre de vie, moi le premier ....
Mais si tu as l'esprit saint, il n'oublie pas nos bon actes, mais ce n'est pas nos actes qui nous sauve nos plus car c'est sa faveur immerité qui nous sauvent, alors, on si nlus faisons tout notre possible pour se corriger on peut alors la certitude que Jah nous récompensera ...
Si je suis pas dans son Royaume ce sera parce que il aura juger que je ne le merite pas, tant mieux
Mais meme si je ni serais pas, je veux faire sa volonter, car sinon, c'est sois la folie, la prison ou la mort qui m'atrenderais ... une vie sans etre heureux tandisque la je suis heureux ...

https://www.jw.org/fr/

27présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:24

laurent77970



J'ai longuement hésité à écrire ça par peur de faire vaciller certains dans leur foi. Malgré tout, je crois à la fois en Jéhovah et dans sa parole la bible. Je me dis que s'il y a bien une chose qu'il a du surveiller c'est la retranscription de sa parole et de son exactitude. D'un autre côté et au regard des diverses religions en particulier de la chrétienté, sa parole a été détournée et bafouée. Toutes sortes de fausses croyances ont vu le jour également en se servant de son nom.

28présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sans farce Laurent,
J'ai VRAIMENT aimez ton partage,
Et bravo pour avoir ramener ta vie sur le bon chemin
Comme une auto desenligner qui porte toujours vers le champ, tu est sur la bonne voie et merci pour la declaration de ta foi

https://www.jw.org/fr/

29présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:31

laurent77970



Josué, pour te répondre, A quel moment peut on considérer que l'on a une nationalité si ce n'est qu'en se conformant en tout point à ce qui lui correspond ? Je ne vais pas à la salle du royaume, je n'ai pas une prédication régulière, bien que je parle de sa parole tout comme de lui même. Je n'ai pas pris le baptème qui représente aux yeux de tous un attachement, bien que j'y sois attaché. Alors effectivement, je peux douter de mon acceptation par rapport à tous ceux qui suivent et exécutent de façon pleinière sa volonté.

30présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme l'etude de cette semaine,
Meme si il est sur le point de detruire la personne, si elle change, il ne le fera pas ... si elle se repent
Alors en fait c'est en parti entrr nos mains si on vas manger du fuit de l'arbre de la vie dans le paradis
C'est en parti nous qui decidons si notre nom est inscrit dana le livre de vie ....

Si on sais faire ce qui est bien, et que on  ne le fait pas il y a péché  ...
Alors on a juste a se reveiller et s'y conformer ...
Si tu retourne a ton spiritisme que dieu clndamne, aura tu une belle vie?
Pense pas hein, cest pour ton bien tout ce qu'il te demande, alors les point que tu a énuméré sont que poir que tu sois bien et joyeux en boit de ligne, alors pouquoi ne pas le faire?
Tu sera plus heureux de regarder en avant que en arriere tu sais ....

https://www.jw.org/fr/

31présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 15:55

laurent77970



Je connais désormais notre ennemi mieux que quiconque et ce n'est pas là un manque d'humilité de ma part mais une réalité. Un proverbe dit que connaitre ses amis c'est bien mais qu'il est préférable de mieux connaitre ses ennemis. La raison en est simple. En connaissant bien son ennemi, on arrive à comprendre à la fois sa façon de fonctionner et également la façon de ne plus tomber dans ses pièges. Quand je parlais de spiritisme, c'est très loin derrière moi. Bizarrement après m'être rapproché de Jéhovah, plus un esprit ou devrais je dire démon n'est rentré en contact. Dès lors que j'ai eu un peu de connaissances sur leurs origines, j'ai tout cessé il y a maintenant plusieurs dizaines d'années. Comme je le disais, je suis très heureux aujourd'hui. J'ai un regard plus éloigné des choses, un deuxième degré et une autre ouverture d'esprit. Ma phrase "fétiche" dit ceci: Le bonheur dépend avant tout de l'idée que l'on s'en fait.
ma définition du bonheur réside en ceci: Le bonheur est un toit, une assiette pleine et de l'amour.
Mais vois tu, j'ai eu la chance d'être à un moment démuni de tout ça. Oui, j'ai bien dit la chance car c'est dans l'absence qu'on reconnait les choses que nous ne regardions plus avec la même importance car on les savait là.
une fois encore, je vais te donner un exemple; Quand on regarde l'émission Kolenta, les personnes sont privées de l'abandence de nourriture pendant 40 jours. Lors d'une épreuve de confort où elle gagnent à manger, elles vont se délecter comme jamais de ce qu'elles mangeront. La différence réside dans le fait que durant ces 40 jours, elles ne peuvent pas ouvrir leur frigo pour manger à leur faim et tout prend une autre dimension dans la privation.

32présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 16:56

samuel

samuel
Administrateur

Il suffit de lire ce que Pierre nous dans son épître pour savoir ce que Dieu veut concernant les personnes.
Savoir que toutes personnes sois sauvés.

33présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 17:57

VENT

VENT

laurent77970 a écrit:
une fois encore, je vais te donner un exemple; Quand on regarde l'émission Kolenta, les personnes sont privées de l'abandence de nourriture pendant 40 jours.

A la différence que les candidats de Kolenta ne sont pas privés de l'abondance de nourriture dans la mesure où ils sont volontaires pour vivre dans ces conditions alimentaires. Priver quelqu'un de quelque chose c'est l'empêcher d'accéder à cette chose,ce qui n'est pas le cas dans kolenta.

34présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 21 Nov - 18:11

Josué

Josué
Administrateur

Comparaison n'est pas raison.
Tu as bien raison Vent.

35présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 8:11

laurent77970



peu importe, ce que je voulais dire c'est que tant que tu n'as pas de manque, tu ne fais plus attention à ce que tu as. En revanche, quand tu as un manque et qu'il est comblé, la saveur n'est plus la même.

36présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 8:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut - il est en manque pour savoir ce qui est vraiment bon ?

37présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 9:41

laurent77970



pour un exemple plus probant: S'il était donné à une personne du monde par exemple de passer une journée supplémentaire avec une personne décédée, il est clair que son attention vis à vis d'elle ne serait pas ma même que la voir au quotidien. J'espère être mieux compris au travers de cet exemple.

38présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 10:04

Voyageur

Voyageur

Bonjour Laurent.

Personnellement je comprends très bien ce que vous exprimez depuis quelques messages, et j'ai été particulièrement touché par vos propos, lorsque vous avez écrit : "Mais vois tu, j'ai eu la chance d'être à un moment démuni de tout ça. Oui, j'ai bien dit la chance car c'est dans l'absence qu'on reconnait les choses que nous ne regardions plus avec la même importance car on les savait là."
Je suis totalement d'accord avec vous : il s'agit là d'une grande chance. J'oserais même dire un privilège.
Cependant, c'est le genre de choses qui sont très difficiles à faire percevoir à quiconque n'en a jamais fait l'expérience personnelle. Vous donnez de bons exemples, toutefois, et je vais tenter d'en fournir un, moi aussi.

Il m'est arrivé de me faire une entorse au genou, lors d'un banal match de football avec des amis. Outre la douleur physique qui a duré quelques jours, il y a eu cette sorte de handicap qui m'empêchait de me déplacer librement, de conduire librement, etc. Mais c'est pendant ces quelques jours que j'ai pris conscience du bonheur et du privilège que représente le simple fait de se mouvoir "normalement", sans douleur ni contrainte. Il m'arrive régulièrement de repenser à ce bref épisode de ma vie, lorsque je m'adresse au Seigneur dans mes prières, et que je le remercie d'être "simplement" en bonne santé.

Voyageur.

39présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 13:06

laurent77970



Bien que je souffre du dos en permanence depuis l'âge de 18 ans, je me suis mis en tête une phrase que disait une de mes tantes: "Tant que tu as mal, c'est que t'es pas mort" Lol. Cette petite maxime aidera surement pour les tracas de santé. Quand on a mal tout le temps, c'est bien vrai de dire que le corps s'habitue à la douleur et on finit par l'oublier.

40présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 13:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

laurent77970 a écrit:pour un exemple plus probant: S'il était donné à une personne du monde par exemple de passer une journée supplémentaire avec une personne décédée, il est clair que son attention vis à vis d'elle ne serait pas ma même que la voir au quotidien. J'espère être mieux compris au travers de cet exemple.

Je pense ne pas comprendre tout a fait Laurent je m'en excuse pourrais tu le dire dans d'autres mots stp

Ok je pense comprendre
Que l'absence d'une personnes est un manque de sa presence, alors c'est ce que vous voulez nous faire comprendre ...
Mon papa et mon frere se sont endormie dans la mort, je comprend, mais j'ai cette esperance qui fait que je les attend ...



Dernière édition par Patrice1633 le Ven 22 Nov - 13:15, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

41présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 13:15

laurent77970



for a more compelling example: If a person in the world, for example, were given an extra day with a deceased person, it is clear that his attention to her would not be the same as seeing her every day. I hope to be better understood through this example.

42présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 13:16

laurent77970



merci à la traduction par internet.

43présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 13:43

Lechercheur



Bonjour.
La nature humaine et des plus complexe.
Et des fois on ne se comprend pas soit même.

44présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 20:18

loons



salut Laurent, merci pour ton témoignage, je compatis à ta souffrance passé et aussi je me réjouis de voir que ton amour pour la vérité au sujet de Jéhovah et de ta foi la emporté, ton parcourt peut servir d'exemple et édifier notre foi car tu n' as pas abandonné malgré tes dures épreuves,encore merci. puissions-nous toujours garder précieusement nos foi en christ notre sauveur, et notre amour pour Jéhovah.

45présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 20:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

loons a écrit:salut Laurent, merci pour ton témoignage, je compatis à ta souffrance passé et aussi je me réjouis de voir que ton amour pour la vérité au sujet de Jéhovah et de ta foi la emporté, ton parcourt peut servir d'exemple et édifier notre foi car tu n' as pas abandonné malgré tes dures épreuves,encore merci. puissions-nous toujours garder précieusement nos foi en christ notre sauveur, et notre amour pour Jéhovah.
Merci loons pour ta participation
Oui, laurent ma edifier aussi
Merci de votre présence

https://www.jw.org/fr/

46présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 22 Nov - 21:08

samuel

samuel
Administrateur

En attente de mieux se connaître.
Bonne soirée.

47présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Jeu 28 Nov - 7:37

loons



Patrice1633 a écrit:
loons a écrit:salut Laurent, merci pour ton témoignage, je compatis à ta souffrance passé et aussi je me réjouis de voir que ton amour pour la vérité au sujet de Jéhovah et de ta foi la emporté, ton parcourt peut servir d'exemple et édifier notre foi car tu n' as pas abandonné malgré tes dures épreuves,encore merci. puissions-nous toujours garder précieusement nos foi en christ notre sauveur, et notre amour pour Jéhovah.
Merci loons pour ta participation
Oui, laurent ma edifier aussi
Merci de  votre présence

salut patrice, merci pour ta bienveillance et de m'avoir invité à m'inscrire sur ce forum, vraiment que Jéhovah bénisse largement l'intérêt que tu porte pour ton prochain.

48présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 29 Nov - 19:18

papy

papy

Alors ayons un' Loons 'dialogue avec toi.

49présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Ven 29 Nov - 21:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis content loons si tu est content ...

https://www.jw.org/fr/

50présentation de laurent  Empty Re: présentation de laurent Dim 1 Déc - 12:22

loons



Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum