Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande Bretagne .nouvelle construction.

+3
papy
Mikael
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/grande-bretagne-galerie-photo-mars-aout-2018/

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Construction du Béthel de Grande-Bretagne : un modèle d’aménagement paysager et de renaturation[/size]

La construction du Béthel de Grande-Bretagne, près de Chelmsford (Essex), doit s’achever en décembre 2019. Selon des spécialistes, ce projet est un modèle de renaturation, c’est-à-dire qu’il rétablit la beauté naturelle du paysage.
Quand les frères ont acheté le terrain en 2015, c’était une décharge où on jetait toutes sortes de choses, des carcasses de voiture aux ordures ménagères. Des volontaires ont déterré et recyclé de grandes quantités de déchets, dont des milliers de pneus (certains datant de la Seconde Guerre mondiale). Ensuite, ils ont débarrassé la terre des débris, même des plus petits, et quand c’était possible, ils les ont recyclés ou réutilisés. Puis ils se sont servis de la terre propre sur la propriété. En tout, plus de 11 000 frères et sœurs ont passé 4 millions d’heures à nettoyer et à réaménager les 34 hectares de terrain.
Grande Bretagne .nouvelle construction. 702019224_univ_cnt_01_lg

À gauche : des volontaires formés nettoient le terrain en 2015 ; à droite : image récente d’un des magnifiques jardins.


La propriété accueillera des jardins contenant des plantes de la région et d’ailleurs, des étangs, des champs de fleurs sauvages et un verger. Les espaces extérieurs ne seront pas seulement magnifiques, ils offriront aussi un abri pour la faune sauvage, permettront la gestion durable de l’eau, protègeront les haies et les arbres anciens, augmenteront le nombre de plantes locales, et embelliront la zone pour les habitants.
Frère Paul Rogers, membre du comité de construction (CPC), explique : « Le terrain que nous avions acheté était en piteux état, car il n’avait pas été entretenu depuis des années. Une armée de frères et sœurs volontaires a peu à peu transformé la zone en débarrassant la terre de tous les déchets. Après cette phase de nettoyage, nous avons réaménagé les espaces extérieurs de manière à ce qu’ils s’harmonisent avec les paysages de la région. Nous avons aussi planté des centaines d’arbres, d’arbustes et d’autres plantes. Le résultat final me rappelle les paroles d’Ézéchiel 36:35, 36 : “Et les gens diront : ‘Le pays en friche est devenu comme le jardin d’Éden [...] !’ Et vraiment les nations [...] sauront que moi, Jéhovah, j’ai reconstruit les lieux qui étaient démolis et que j’ai replanté les terres qui étaient en friche.” »

[size=28]Le Béthel de Grande-Bretagne : « Un modèle de construction »


Grande Bretagne .nouvelle construction. 702019224_univ_cnt_02_md
Le magazine Construction Manager, le magazine spécialisé dans la construction le plus publié au Royaume-Uni, a consacré sa couverture de mars 2019 au projet de construction de Chelmsford.
L’article parlait de la diversité des volontaires ainsi que du bon état d’esprit qu’ils manifestent. Par exemple, le magazine faisait remarquer qu’il y avait plus de jeunes et de femmes qui travaillaient sur ce chantier que sur les chantiers habituels. « Tout le monde est très heureux ici », rapportait l’article en voyant les volontaires saluer les responsables par un signe, une poignée de main ou une accolade.
Frère Stephen Morris, membre du CPC, explique : « Même si nous ne cherchions pas à recevoir des éloges en construisant cette nouvelle filiale, la reconnaissance professionnelle que nous avons reçue montre à quel point nous sommes tous motivés et bien organisés pour accomplir notre travail. Mais le mérite revient avant tout à Jéhovah et aux principes bibliques qui ont guidé notre projet » (1 Corinthiens 14:40).
[/size]



Grande Bretagne .nouvelle construction. 702019224_univ_gal_01_lg




Deux sœurs nettoient un étang. À l’aide de tracteurs, on a débarrassé les étangs des plus gros déchets, puis on les a envasés. Les petits débris et les plantes invasives ont été enlevés à la main. On a ajouté plus de 8 000 nouvelles plantes aquatiques, ce qui rend l’eau plus propre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est beau de voire la grande famille de frères et sœurs au travail pour notre grand Dieu Jéhovah.

papy

papy

[size=33]Filiale de Grande-Bretagne : des volontaires à la construction chantent « La joie de Jéhovah est notre forteresse »[/size]
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201910_12_VIDEO

chico.

chico.

J'aime bien ce cantique. cheers

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc ils construisent en chantant.

jc21



papy a écrit:[size=33]Filiale de Grande-Bretagne : des volontaires à la construction chantent « La joie de Jéhovah est notre forteresse »[/size]
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201910_12_VIDEO

C'est top comme ils ont arrangé et chanté ce cantique !zizik clap clap clap

Lechercheur



Michel Sardou "En chantant" | 

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien de travailler en chantant car le temps passe bien plus vite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum