Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si quelqu'un ne veut pas travailler,qu'il ne mange pas..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 27 février


Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus (2 Thess. 3:10).
Lorsque nos frères réfugiés se montrent reconnaissants, sans jamais rien exiger, ils permettent à leurs hôtes de connaître la joie de donner. C’est vrai que vivre indéfiniment de la générosité des autres peut entamer leur estime de soi et nuire à leurs relations avec leurs frères (2 Thess. 3:7-9). Il n’empêche qu’ils ont besoin d’une aide concrète. Cela demande, non pas beaucoup d’argent, mais surtout du temps et de l’attention. Ce peut être aussi simple que de leur montrer comment utiliser les transports en commun, acheter des aliments sains mais bon marché, effectuer des démarches administratives, ou se procurer des outils ou des appareils (machine à coudre, tondeuse à gazon, etc.) pour avoir un revenu. Plus important, tu peux les aider à s’investir dans leur nouvelle congrégation. Si possible, propose-​leur de les emmener aux réunions. Explique-​leur comment présenter le message du Royaume aux gens de votre territoire. Emmène-​les en prédication. w17.05 5 § 11-12.

Josué

Josué
Administrateur

Paul est des plus direct C'est le moins que l'on puisse dire .

Josué

Josué
Administrateur

Dans certains pays, lorsqu’un homme perd son emploi, son allocation de chômage s’élève parfois jusqu’à concurrence de 80 pour cent de son ancien salaire. Un homme qui bénéficie d’un tel revenu risque de se demander: À quoi bon chercher du travail? Un chrétien, pour sa part, pourrait même songer aux avantages qu’il aurait à rester dans cette situation. En effet, il n’est plus exposé aux propos grossiers de ses collègues et il peut éviter les mauvaises compagnies qui vont souvent de pair avec le travail profane.

papy

papy

 Quant aux individus qui ne veulent pas s’assumer, aux paresseux et à tous ceux qui refusent un travail qui est dans leurs cordes, il ne faut leur accorder aucun secours financier, conformément à cette règle biblique: “Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus!” (II Thess. 3:10). Par contre, la Bible encourage tant et plus le chrétien à venir en aide aux gens qui sont réellement dans le besoin. — Éph. 4:28.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum