Vendredi 25 janvier
Gardez-vous de toute espèce de convoitise (Luc 12:15).
Beaucoup aujourd’hui sont obnubilés par les dernières tendances en matière de modes, d’appareils électroniques, etc. Chaque chrétien doit donc examiner régulièrement ses désirs en se demandant : « Les biens matériels sont-ils devenus si importants pour moi que je passe plus de temps à m’informer sur les dernières voitures ou les dernières modes et à y penser qu’à préparer les réunions de la congrégation ? Suis-je devenu si absorbé par les choses quotidiennes de la vie que je passe moins de temps à prier ou à lire la Bible ? » Si nous nous rendons compte que notre amour des biens matériels est en train d’éclipser notre amour pour le Christ, réfléchissons à ces paroles de Jésus citées dans le texte d’aujourd’hui. Jésus a déclaré que « personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ». Il a ajouté : « Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse. » Pourquoi ? Parce que ces deux « maîtres » exigent un attachement exclusif (Mat. 6:24). Étant imparfaits, nous avons tous besoin de poursuivre notre lutte contre les « désirs de notre chair », dont le matérialisme (Éph. 2:3). w17.05 25-26 § 15-16.