Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui témoigne de la faveur au petit...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 23 janvier


Qui témoigne de la faveur au petit prête à Jéhovah (Prov. 19:17).
Utiliser notre aisance matérielle pour soutenir la prédication du Royaume nous permet de faire profiter les autres de notre situation. Si donc nous avons les moyens de ce monde, mais que nous ne pouvons pas entreprendre le service à plein temps ni partir aider à l’étranger, nous sommes heureux de savoir que nos offrandes financent la prédication d’autres proclamateurs. Les offrandes volontaires permettent d’envoyer des publications et de financer la prédication dans des régions très pauvres où beaucoup de gens acceptent la vérité. Par exemple, au Congo, à Madagascar et au Rwanda, pendant des années les frères ont souvent dû choisir entre acheter de la nourriture pour leur famille et acheter une bible, qui parfois coûtait le salaire d’une semaine ou même d’un mois. Aujourd’hui, grâce aux offrandes faites par beaucoup et à « une égalisation » des finances, l’organisation de Jéhovah peut traduire la Bible et en fournir un exemplaire par personne aux familles et à nos étudiants (2 Cor. 8:13-15). w17.07 9 § 11.

chico.

chico.

Les petits appartiennent à Dieu, et ce que nous faisons pour eux, c’est comme si nous le faisions à Dieu (Proverbes 14:31). Si l’amour et la générosité nous poussent à témoigner de la faveur aux petits ou à donner aux pauvres, sans rien attendre d’eux en retour, Jéhovah considère nos dons comme des prêts que nous lui faisons, et qu’il nous rend par sa faveur et ses bénédictions. — Luc 14:12-14.

Olivier2

Olivier2

Ce que tu dis, Chico, est tellement important que je reprends les versets cités :

«  Exploiter le faible, c'est insulter son créateur, mais faire grâce au pauvre, c'est l'honorer. » Proverbes 14 :31

« 12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: «Lorsque tu organises un dîner ou un souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour pour te rendre la pareille. 13 Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles, 14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes.» Luc 14 :12-14

L’empathie et la générosité dont nous faisons preuve envers les plus petits sont remarquées par notre Créateur honoré par notre belle conduite.

Il est intéressant également de lire le passage de Matthieu 25 :31-45. Jésus-Christ sépare les gens les uns des autres, les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Et il dit aux brebis :

'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! 35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; 36 j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.' 37 Les justes lui répondront: 'Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé? 39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?' 40 Et le roi leur répondra: 'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

A l’inverse, il dit aux boucs :

'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle".


Celui qui reste insensible à la souffrance des plus petits ne méritera pas la récompense éternelle qu’accordera Jésus-Christ.
La souffrance ne se trouve pas que dans les pays pauvres, elle est tout autour de nous, parfois elle est intérieure et a juste besoin d’être entendue et comprise.
N’oublions pas que sans Amour, nous ne sommes rien.

« Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien ». 1 Corinthiens 13:2.

Celui qui s’enorgueillit de ses connaissances ou d’une certaine position aux yeux des autres mais qui n’a pas d’amour pour les plus petits, n’est rien.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un morceau d'airain pour paraphraser Paul .

Rene philippe

Rene philippe

C'est beau Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum