Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage forcé.

+2
chico.
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mariage forcé. Empty Mariage forcé. Jeu 20 Déc - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des parents condamnés pour avoir voulu marier de force leur fille de 16 ans[/size]

JUSTICE Deux personnes ont été condamnées à six mois de prison avec sursis pour avoir forcé leur fille de 16 ans à se rendre en Algérie afin de préparer son mariage…

J.Lau.

Publié le 20/12/18 à 14h02 — Mis à jour le 20/12/18 à 15h32

Mariage forcé. 310x190_le-2-mai-2016-a-villefranche-sur-saone-illustration-du-palais-de-justice-de-villefranche-dans-le
Photo d'illustration d'un palais de justice. — J.Laugier / 20 Minutes
« En France, le mariage forcé est interdit. » Une représentante du ministère public a rappelé à plusieurs reprises ce postulat au palais de justice de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Des parents y étaient jugés pour avoir voulu forcer leur fille, alors âgée de 16 ans, à les accompagner en Algérie en 2017, afin de préparer son mariage avec un jeune homme qu’ils avaient choisi.
Le couple a été condamné à six mois de prison avec sursis, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Cette sanction à la fois pénale et pédagogique fait aussi suite aux menaces de possible abandon familial de la part de ces parents haut-savoyards. La jeune fille avait fait part de ces pressions très dures à vivre à son assistance sociale en milieu scolaire. Celle-ci avait dans la foulée alerté le parquet, et des poursuites avaient été engagées.

Des parents « beaucoup plus compréhensifs » aujourd’hui

Alors en terminale L, la victime avait refusé, tout comme sa sœur aînée, les choix que tentaient de lui imposer ses parents. Présente à l’audience à Thonon-les-Bains, elle poursuit des études supérieures en hypokhâgne dans un lycée parisien.
Elle a également « renoué des relations apaisées » avec ses parents, « beaucoup plus compréhensifs » aujourd’hui.

2Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Jeu 20 Déc - 16:43

chico.

chico.

C'est une pratique digne du moyen-age. Mad

3Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Jeu 20 Déc - 17:26

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

C'est Coran en pays d'islam que ce soit un pays à charia dure ou à charia molle.

Les musulmans de France vivent comme s'ils vivaient en pays d'islam. Ils ne conçoivent pas que les mariages forcés sont des délits.

La France devrait aussi criminaliser la circoncision qui reste une mutilation.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

4Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Jeu 20 Déc - 19:38

chico.

chico.

Mais dans d'autres pays cela ce fait aussi et ne sont pas d'origine musulman.

5Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Dim 23 Déc - 10:46

Lechercheur

Il ne faut surtout pas confondre mariage arrangé avec mariage forcé.

6Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Lun 24 Déc - 11:16

papy

papy

*** g72 8/12 p. 20-21 Un mariage à l’indienne ***
Une coutume indienne
En arrangeant mon mariage, mes parents ont suivi la coutume indienne. Quand des parents songent au mariage de leur enfant, ils prennent en considération la personnalité de la jeune fille et celle du jeune homme. Ils essaient naturellement de trouver quelqu’un du même milieu social. Dans la région où j’habite, une fillette ne peut pas parler avec les garçons ni jouer avec eux. De même, à partir de quatorze ans, un garçon ne peut plus parler à une jeune fille. Les parents surveillent leurs enfants autant que possible.
Avant de conclure un mariage, les parents de la jeune fille s’informent si le jeune homme est capable d’entretenir une femme et considèrent ses perspectives d’avenir. Ils pensent aussi à son apparence physique. Si leur fille est assez grande, ils ne voudront pas pour elle d’un mari trop petit ; ils veilleront également à ce qu’il ne présente pas d’autres aspects désagréables. Évidemment, les parents prennent aussi en considération la santé du futur conjoint de leur fils ou de leur fille. Mes parents ont examiné attentivement ces diverses questions.
En Inde, la plupart des jeunes gens dépendent uniquement de leurs parents pour ce qui est du choix d’un conjoint. En fait, quand ils entendent dire qu’en Occident ce choix est laissé aux jeunes, ils s’étonnent de la présomption de ces derniers. Les jeunes Indiens estiment qu’ils ne sont pas qualifiés pour prendre une décision aussi grave et que c’est l’affaire de gens plus âgés et expérimentés.
Un ami de notre famille est revenu récemment en Inde après avoir passé plusieurs années en Occident. Il raconta qu’aux États-Unis il se demandait avec perplexité comment il allait choisir sa femme. Après s’être fait à l’idée que chacun choisissait lui-même son propre conjoint, il lui a semblé que la méthode était bonne. Mais quand il eut appris qu’au moins un mariage sur quatre se terminait par un divorce, il en a conclu que la coutume indienne était meilleure, tout compte fait.
Quoique les époux ne soient pas amoureux l’un de l’autre avant le mariage, on leur a appris dès leur enfance à aimer et à respecter leur futur conjoint. Aussi, dès qu’ils sont mariés, c’est ce qu’ils font. Les parents s’efforcent de choisir un conjoint qui convienne bien à leur fils ou à leur fille, ce qui aide certainement ceux-ci à faire face aux problèmes du mariage.
J’ai entendu dire qu’en Occident les jeunes n’aiment pas que leurs parents leur choisissent un conjoint. Quand je cherche des exemples de bons mariages, je pense à mes parents. Peut-être aimerez-vous connaître leur histoire. La voici, telle que l’a racontée ma mère.

7Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Lun 24 Déc - 12:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La frontière est bien fine entre mariage forcé et mariage arrangé.

8Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Lun 24 Déc - 13:59

papy

papy

9Mariage forcé. Empty Re: Mariage forcé. Lun 24 Déc - 14:01

papy

papy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]