Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises[/size]
La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises Vbydlckreiirpovig3pw_s9iep_poqqqb-nua-jj3l-x1ndxzelxrbb2trshz0iangbuae17rbsxqk4qg58kkqq_va I-Media | 19 décembre 2018
La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises Web2-am12072018c-nativity-scene-christmas-tree-december-07-2018-am_6858
Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media


Un Somalien d’une vingtaine d’années voulant commettre un attentat contre la basilique Saint-Pierre au Vatican le jour de Noël a été arrêté par les forces de sécurité italiennes, a rapporté le journal romain Il Messaggero le 17 décembre 2018.


Selon le quotidien, le jeune homme lié à la branche somalienne de l’organisation Etat islamique a été arrêté le 13 décembre dans le sud de l’Italie après des écoutes téléphoniques. Dans une des phrases interceptées, il aurait fait part de son souhait d’attaquer au moment de Noël la “plus grande des églises” d’Italie, c’est-à-dire la basilique Saint-Pierre de Rome.
En tant que centre du catholicisme, le Vatican figure en bonne place des lieux menacés par les différents groupes islamistes, à commencer par l’organisation Etat islamique. Depuis plusieurs années, les contrôles ont été renforcés aux abords de la basilique Saint-Pierre, en particulier lors des apparitions publiques du pape. En août 2017, le Bureau de presse du Saint-Siège avait ainsi indiqué que le niveau de sécurité était “déjà très fort”.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Canada : un prêtre attaqué à l’arme blanche en pleine messe[/size]
La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises Capture-de28099ecc81cran-2019-03-22-acc80-17.57.32
Capture vidéo TVA

Attaque du père Claude Grou- Saint Joseph de Montréal au Canada



Hervé Grandchamp | 22 mars 2019

Ce vendredi 22 mars, le père Claude Grou, a été poignardé alors qu’il célébrait la messe de 8h30 dans la chapelle Saint Joseph de Montréal au Canada.


L’attaque a eu lieu ce vendredi 22 mars pendant la messe du matin, un homme de haute stature, s’est levé, s’est dirigé vers l’autel et a poignardé le père Claude Grou. Selon le Huffpost Québec, le prêtre serait blessé au niveau du « haut du corps, la victime a été immédiatement conduite à l’hôpital, sa vie ne serait pas en danger. Le suspect a rapidement été maîtrisé par le service de sécurité. Il a été arrêté par les autorités et doit être entendu par les enquêteurs.


La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises FUIFb-07_normal

Diocèse de Montréal@diocesemontreal





[ltr]Le père Claude Grou, recteur de l'@osjmr a été poignardé en pleine messe ce matin. Son état de santé est stable. Toutes nos prières l'accompagnent. https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201903/22/01-5219225-un-pretre-poignarde-en-pleine-messe-a-loratoire-saint-joseph.php … via @lp_lapresse[/ltr]


La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises 1jvs8Y4l?format=jpg&name=600x314


Un prêtre poignardé en pleine messe à l'oratoire Saint-Joseph | SIMON-OLIVIER LORANGE | Faits divers



Un prêtre a été la cible d'une attaque à l'arme blanche alors qu'il célébrait la messe ce vendredi matin à l'oratoire Saint-Joseph.
lapresse.ca

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]À Grenoble, l’incendie d’une église en janvier était d’origine criminelle[/size]

Le procureur de la République de Grenoble a annoncé mardi 8 octobre la nature criminelle de l’incendie qui a ravagé l’église Saint-Jacques, en janvier dernier.
L’évêque de Grenoble-Vienne, Mgr Guy de Kerimel, dénonce un « attentat » et promet de reconstruire l’édifice.



  • Bénévent Tosseri (correspondant régional à Lyon), 
  • le 09/10/2019 à 11:01




La police italienne arrête un islamiste voulant s’attaquer à des églises Touches-meurtris-perte-eglise-paroissiens-pretre-Saint-Jacques-Sliwa-suite-reorganisespoursuivreoffices-desormais-salle_0_729_486



Touchés et meurtris par la perte de leur église, les paroissiens et le prêtre de Saint-Jacques, le père Sliwa, se sont tout de suite réorganisés pour poursuivre leurs offices qui ont désormais lieu dans une salle de la cure.[size=12]ALFRED FARRUGIA/PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXP
[/size]


Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte par le parquet de Grenoble, près de dix mois après la destruction par les flammes de l’église Saint-Jacques, dans la nuit du 16 au 17 janvier. Dans un premier temps, l’enquête avait conclu à un incendie accidentel, provoqué par un défaut électrique dans la charpente de cet édifice des années 1950, situé rue de Chamrousse, à Grenoble. Le 22 janvier, un groupe relevant de la mouvance anarchiste avait pourtant revendiqué l’acte. La découverte récente de traces de carburant dans les prélèvements a conduit à la requalification des faits.
Une église de Grenoble détruite par un incendie
L’évêque de Grenoble-Vienne a dénoncé une « une atteinte à la liberté de conscience, à la liberté de culte, et à la qualité du vivre-ensemble » dans un communiqué publié mardi 8 octobre. « Cet attentat semble s’inscrire dans une vague d’incendies criminels qui visent des lieux symboliques dans l’agglomération grenobloise », a indiqué Mgr Guy de Kerimel. En effet, le procédé serait identique à celui qui a provoqué l’incendie de la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Grenoble, le lundi 30 septembre. D’autres incendies ont ciblé ces dernières années la gendarmerie de la ville ou la société Enedis, deux actes revendiqués à l’époque par les cercles anarcho-libertaires.

« Nous avons décidé de rester sur place »


En prenant connaissance de l’évolution de l’enquête, le père Mariusz Sliwa a été replongé dans la nuit de janvier. « Je me vois encore à ma fenêtre cette nuit-là, les flammes ravageant l’église et menaçant le presbytère, où je vis », confie le curé de la paroisse Sainte-Famille, joint mardi 8 octobre par La Croix. Le curé craignait d’apprendre une telle nouvelle. « En janvier, les enquêteurs n’étaient pas certains à 100 % de leurs conclusions », poursuit-il. Lui non plus, qui veillait avec l’équipe paroissiale à la sécurité de l’édifice, en éteignant soigneusement les lumières de la crèche, toujours dressée dans l’église, à côté d’un sapin.
Depuis, la communauté locale n’a que peu dérogé à ses habitudes. La messe est célébrée dans une salle de la maison paroissiale pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. « Nous avons décidé de rester sur place, pour témoigner de notre souhait de ne pas céder », dit le père Mariusz Sliwa. Les décombres de l’incendie ont été conservés pour les besoins de l’enquête jusqu’au mois de mai. « L’église sera reconstruite », a répété mardi 8 octobre l’évêque de Grenoble-Vienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum