Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des incendies ravagent la Californie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des incendies ravagent la Californie[/size]

Dernier bilan : le siège national des États-Unis a confirmé la mort d’un frère de 70 ans, qui habitait Paradise, dans le nord de la Californie. Il a été victime de l’incendie « Camp Fire ».
En Californie, aux États-Unis, trois grands incendies ont causé des dégâts catastrophiques, ainsi que la mort d’au moins 48 personnes. Le plus grand des trois incendies, appelé « Camp Fire », continue à faire rage dans le nord de la Californie. Quarante-sept mille hectares sont déjà partis en fumée et environ 7 100 bâtiments, des maisons pour la plupart, ont été détruits. Dans le sud de la Californie, deux incendies, le « Hill Fire » et le « Woolsey Fire », ont réduit en cendres un total de 38 000 hectares et ont détruit environ 435 bâtiments. Les médias rapportent que la superficie ravagée par les incendies en Californie cette année est « plus grande que celle de la Belgique et du Luxembourg réunis ».
Selon les premiers rapports provenant du siège national des États-Unis, à cause du « Camp Fire », environ 427 frères et sœurs ont dû évacuer les villes de Chico et de Paradise. Malheureusement, une sœur âgée de l’assemblée de Ponderosa a perdu la vie. Nous avons également reçu la confirmation qu’à ce jour au moins 94 maisons appartenant à nos frères ont été détruites ou ont subi d’importants dégâts. De plus, une Salle du Royaume a été détruite à Paradise.
À cause du « Hill Fire » et du « Woolsey Fire », quelque 420 frères et sœurs des villes d’Oxnard, de Simi Valley et de Thousand Oaks ont dû évacuer. Nous déplorons le décès d’un frère et de sa mère non Témoin à Malibu ; ils sont morts alors qu’ils fuyaient l’incendie. Les premières estimations indiquent que 21 maisons de nos frères, ainsi qu’une Salle du Royaume, ont été endommagées.
Le siège national a formé deux comités de secours pour répondre aux besoins de nos frères. Sous la direction de leurs responsables de circonscription, les anciens des assemblées locales apportent une aide spirituelle et matérielle aux frères et sœurs victimes des incendies. Le samedi 10 novembre, plus de 270 frères et sœurs ont été invités à un programme spécial à Chico. Un membre du Comité de la filiale des États-Unis ainsi que les responsables des circonscriptions de la région les ont encouragés à l’aide de pensées bibliques.
Nous prions pour que nos frères et sœurs qui vivent cette situation difficile soient réconfortés et fortifiés par Jéhovah, et pour qu’ils se rappellent que très bientôt Jéhovah essuiera nos larmes et engloutira la mort pour toujours (Isaïe 25:8).

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Incendie en Californie : des Bibles distribuées aux rescapés[/size]
Des incendies ravagent la Californie 263743_102981133203845_1845253102_n Mathilde de Robien | 20 novembre 2018





Après presque deux semaines de lutte contre l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie, les rescapés, accueillis dans des églises, sur des parkings de supermarché ou des hôtels, se sont vus distribués des vivres, de l’eau et... des Bibles.


A ce jour, 79 personnes ont péri dans les flammes, selon le dernier décompte du Cal Fire, le département californien de la foresterie et de la protection contre les incendies, et 1.000 personnes sont encore portées disparues. L’incendie, probablement causé par un court-circuit dans un transformateur, combiné à une sécheresse extrême et des vents soufflant à plus de 80 km/h, a ravagé le Nord de la Californie, et plus particulièrement la ville de Paradise, ville de 27.000 âmes prisée par les retraités californiens.

« Mes paroles ne passeront pas »


De nombreuses églises, dans toute la région du nord de la Californie, ont ouvert leurs portes aux rescapés. Ainsi les églises de Santa Rosa, Napa, Sonoma, Petaluma et Novato abritent des victimes et servent de lieu de repos pour les pompiers, selon le quotidien Sacramento Bee. Le centre de la Croix-rouge, installé lui aussi dans une église, ainsi que l’agence fédérale américaine pour les situations d’urgence (Fema), ont distribué de l’eau, des vivres, et, geste inattendu, des Bibles. Cette attention portée à la Parole de Dieu, au beau milieu d’une détresse palpable, illustre de manière saisissante l’Evangile du dimanche 18 novembre, 33ème semaine du Temps Ordinaire : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. » (Mc, 13, 31)
De nombreux Américains ont fait preuve de générosité. Au nord de Sacramento, la capitale, des riverains ont ouvert leurs prairies à des colonnes de camping-cars. « Il y a même des gens, raconte Shawn Boyd, porte-parole de la direction californienne des situations d’urgence, qui ont mis à disposition leurs bed and breakfast et tous types de locations. Des gens formidables. »
Dimanche, des fidèles se sont réunis dans une église près de Chico, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Paradise. On pouvait lire, sur une pancarte au-dessus de l’église : « We will rise from the ashes », c’est-à-dire, « Nous renaîtrons de nos cendres ».

Lechercheur



En tout il y a eu 90 morts.
Triste bilan pour un incendie.

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]Après le feu, l’heure est au bilan en Californie[/size]

Pierre Cochez , le 28/11/2018 à 6h22


 

 




[size=20]Pendant deux semaines, les feux ont fait rage en Californie, tuant au moins 85 personnes et rendant l’air nocif. Des plaintes visent une compagnie d’électricité.

Des incendies ravagent la Californie Photo-prise-11-novembre-2018-alentours-municipalite-Paradise-Californie_0_729_486ZOOM 
Photo prise le 11 novembre 2018 aux alentours de la municipalité de Paradise, en Californie.  / JOSH EDELSON/AFP


Après plus de deux semaines de lutte, les pompiers américains ont réussi à maîtriser « à 100 % » le « Camp fire ». Il aura été l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie. Il a causé la mort d’au moins 85 personnes, selon un bilan officiel.

Le nombre de personnes portées disparues restait mardi 27 novembre de 296. Parmi ces personnes, beaucoup pourraient ne pas avoir conscience d’être recherchées, indique-t-on. Des milliers de pompiers ont été mobilisés et des dizaines de milliers de personnes ont été forcées d’évacuer.

Cet incendie a été dangereux par sa rapidité. Il s’est perpétré dans une zone montagneuse, aux routes étroites et sinueuses. Les gens qui fuyaient l’incendie se sont vite retrouvés coincés dans des embouteillages.

Au total, le feu a détruit 620 km2 dans le nord du « Golden State », rasant la ville de Paradise. L’incendie s’était déclenché le 8 novembre. Il a détruit près de 14 000 habitations, 530 commerces et 4 500 autres bâtiments, ont précisé les pompiers californiens.

Les pluies des derniers jours sur cette région de la côte ouest des États-Unis ont aidé à éteindre le feu. Mais, elles ont rendu difficile la recherche de corps par les secours.

À lire aussi


Des incendies ravagent la Californie Villa-detruite-lincendie-Woolsey-Malibu-12-novembre-2018_0_190_135

« Les dommages sont plus importants pour les plus pauvres »




L’air le plus vicié au monde


Les épaisses fumées provoquées par l’incendie ont été ressenties à San Francisco, à plus de 240 kilomètres de Paradise. La ville avait été contrainte de lancer une alerte à la pollution de l’air, des écoles devant même être temporairement fermées.

Purple Air, une entreprise mesurant la qualité de l’air, avait classé la semaine dernière le nord de la Californie comme ayant l’air le plus vicié au monde. Le Golden Gate Bridge était plongé dans la brume alors que l’index de la qualité de l’air atteignait 172. Tout niveau dépassant les 151 est considéré comme malsain.

Les sites touristiques comme l’île d’Alcatraz étaient fermés. Certains résidents de la Bay Area se sont rendus dans les États voisins du Nevada et de l’Oregon à la recherche d’un air plus pur. À l’université de Berkeley, les cours ont été annulés.

Action en justice contre un fournisseur d’électricité


Plus au sud, dans la cité balnéaire de Malibu, trois personnes ont par ailleurs trouvé la mort dans un autre incendie. Ce feu, le « Woolsey fire », a dévasté plus de 390 km2. Il était lui aussi mardi 27 novembre entièrement maîtrisé.

L’origine des deux incendies n’a pas encore été identifiée mais plusieurs victimes ont lancé une action en justice à San Francisco contre le fournisseur local d’électricité Pacific Gas & Electricity (PG & E). Selon la plainte, l’incendie aurait été causé par des « étincelles » sur une ligne à haute tension de la société.

La Californie, victime de sécheresse chronique depuis plusieurs années, a connu plusieurs incendies majeurs depuis un an. Ils ont fait plus de 100 morts, et brûlé des centaines de milliers d’hectares. En septembre, le « Mendocino Complex » avait été maîtrisé après près de deux mois de lutte. Il avait ravagé près de 190 000 hectares.
[/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]États-Unis : Un « derecho » cause d’importants dégâts dans le Midwest[/size]

[size=34]Région

Midwest, États-Unis

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Le 10 août 2020, des orages violents et des rafales de vent dévastatrices ont traversé toute une partie du pays en ligne droite, un phénomène météorologique appelé « derecho ».
  • Les vents ont causé des dégâts aux cultures et aux bâtiments, et ils ont provoqué d’importantes coupures d’électricité.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • Deux proclamateurs ont été légèrement blessés.
  • 18 proclamateurs ont dû quitter leur logement.

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 216 logements ont subi des dégâts mineurs.
  • Cinq logements ont subi des dégâts importants.
  • 24 Salles du Royaume ont été légèrement endommagées.

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Les comités de secours de la région collaborent avec les responsables de circonscription et les anciens des assemblées locales pour apporter de l’aide aux frères et sœurs touchés par la catastrophe.

[size][size]
Alors que Jéhovah continue de soutenir nos frères et sœurs dans ces régions frappées par des tempêtes, nous attendons avec impatience le moment où personne n’aura peur de perdre son logement à cause d’une catastrophe naturelle (Isaïe 65:21).[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Californie : Une étendue de feux de forêts record depuis 1987[/size]

INCENDIE Les flammes ont ravagé plus de 8.000 km2, soit près de 80 fois la superficie de Paris

20 Minutes avec AFP
Publié le 08/09/20 à 09h25 — Mis à jour le 08/09/20 à 10h24




Des incendies ravagent la Californie 310x190_un-incendie-pres-de-fresno-en-californie-le-7-septembre-2020
Un incendie près de Fresno en Californie, le 7 septembre 2020. — Noah Berger/AP/SIPA
Les pompiers de Californie se seraient bien passés de ce triste record. Les feux dans cet Etat américain sont d’une ampleur inédite depuis 1987. Des incendies y ont ravagé plus de 8.000 km2, soit près de 80 fois la superficie de Paris, obligeant de nombreux habitants à fuir, ont indiqué lundi les pompiers.
« C’est la première fois en 33 ans qu’on dépasse les deux millions d’acres », a déclaré Lynne Tolmachoff, porte-parole des pompiers. « C’est clairement un record. Et nous sommes encore loin de la fin de la saison des incendies ». Lundi après-midi, des milliers de pompiers luttaient toujours contre les incendies.

chico.

chico.

[size=39]Incendies aux Etats-Unis : les images satellites impressionnantes de la NASA[/size]

Par Sébastien Rouet - Publié le 17/09/2020 à 18h41
 
[size=11]Vous lisez actuellement :

Incendies aux Etats-Unis : les images satellites impressionnantes de l...
[/size]


 Etats-Unis
 
 













Des incendies ravagent la Californie Incendies-aux-etats-unis-les-images-satellites-impressionnantes-de-la-nasaLes feux qui ravagent la côte ouest des Etats-Unis depuis mi-août sont visibles depuis l'espace.:copyright: NASA Earth Observatory
En savoir plus sur la destination




Des images satellites de la NASA illustrent l’ampleur des incendies qui ravagent la côte ouest des Etats-Unis depuis mi-août. La fumée générée devrait atteindre l’Europe ce week-end.


Des millions d’hectares partis en fumée, des centaines de milliers de personnes déplacées et 36 morts. Les feux qui ravagent la côte ouest des Etats-Unis depuis la mi-août sont une catastrophe sans précédent, sur tous les plans. Afin de se rendre compte de l’ampleur du drame qui se joue en ce moment, la NASA diffuse depuis plusieurs jours des images satellites de cette zone du continent américain. Voici les dernières, en date du 9 septembre.
Des incendies ravagent la Californie A2ac6fc9-1f61-4624-baa7-73ced2ea00a8-jpegImage prise par le spectroradiomètre imageur à résolution modérée (MODIS) du satellite Terra de la NASA, le 9 septembre 2020. NASA Earth ObservatoryDes incendies ravagent la Californie 80cc03b8-413c-45e3-8166-0044884dc5b9-jpegImage prise par la caméra d'imagerie polychromatique de la Terre (EPIC) du satellite DSCOVR de la NOAA, le 9 septembre 2020. NASA Earth Observatory
“La fumée était si épaisse et si répandue qu'elle était facilement visible à 1,5 million de kilomètres de la Terre”, détaille l’agence spatiale. On distingue clairement les foyers.



Une fumée observée sur la côte est des Etats-Unis


Cette fumée est si épaisse et répandue qu’elle a atteint la côte est des Etats-Unis, en témoigne ces photos prises par un journaliste de WUSA-TV lundi matin à Washington D.C.

Josué

Josué
Administrateur

La petite ville de Berry Creek, située à une centaine de kilomètres au nord de Sacramento, a été presque entièrement détruite par le "North Complex Fire", l'un des 29 incendies qui ravagent actuellement la Californie.

Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "L’Obs" sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

Josué

Josué
Administrateur

Le sud et le centre des États-Unis ravagés par des tornades

Dans la nuit du 10 au 11 décembre 2021, une série de tornades a traversé huit États du sud et du centre des États-Unis, balayant tout sur son passage sur environ 400 kilomètres.
Ces tornades ont causé d’importantes pertes matérielles et humaines. Le Kentucky est l’État le plus touché.

Conséquences sur nos frères et sœurs

Aucun Témoin n’a été tué ou blessé.

31 proclamateurs ont dû quitter leur logement.

Des incendies ravagent la Californie 702021417_univ_cnt_02_sm

10 habitations ont subi des dégâts mineurs.

3 habitations ont été grandement endommagées.

9 habitations ont été détruites.

Opérations de secours

Les responsables de circonscription et les anciens apportent un soutien spirituel aux familles concernées.

la suite sur jw.org (fr) ICI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum