Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'es-tu montré découragé au jour de la détresse?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 19 novembre


T’es-​tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince (Prov. 24:10).
Nous avons tous besoin d’être encouragés. C’est particulièrement vrai des enfants. « Les enfants [...] ont besoin d’encouragements comme les plantes ont besoin d’eau », explique l’éducateur Timothy Evans. « Avec des encouragements, un enfant se sent valorisé et apprécié. » Mais nous vivons des temps critiques : les gens sont égoïstes, l’affection naturelle se fait rare et les encouragements aussi (2 Tim. 3:1-5). Satan le Diable veut nous décourager parce qu’il sait que cela peut nous affaiblir spirituellement ou sur d’autres plans. Pour décourager le juste Job, Satan lui a infligé des malheurs et des accusations, mais son stratagème cruel a échoué (Job 2:3 ; 22:3 ; 27:5). Nous pouvons combattre les œuvres du Diable en encourageant les membres de notre famille et de la congrégation. Cela contribuera à faire de notre foyer et de la Salle du Royaume des endroits où nous nous sentons heureux et en sécurité spirituelle. w16.11 1:4, 6.

Josué

Josué
Administrateur

De fait, parce qu’il puise dans notre énergie, le découragement nous affaiblit et nous coupe même toute envie de changer ou de chercher de l’aide.
L’abattement peut aussi affecter la spiritualité. Beaucoup de ceux qui se dévalorisent s’estiment incapables d’être proches de Dieu et d’avoir sa bénédiction. Simone doutait d’être “ le genre de personne que Dieu approuve ”. Pourtant, il suffit d’ouvrir la Bible pour se rendre compte que Dieu a de l’estime pour qui s’efforce de lui plaire.

papy

papy

En cinq mots, vigoureux appel à l’énergie morale. À l’heure de l’épreuve, il faut réagir. Si, dans ces moments décisifs, on ne montre aucune force, c’est qu’on n’en a point. Il y a dans l’original un jeu de mots : « Si tu faiblis au jour de la détresse (tsara), bien peu de chose (tsar) est ta force.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:En cinq mots, vigoureux appel à l’énergie morale. À l’heure de l’épreuve, il faut réagir. Si, dans ces moments décisifs, on ne montre aucune force, c’est qu’on n’en a point. Il y a dans l’original un jeu de mots : « Si tu faiblis au jour de la détresse (tsara), bien peu de chose (tsar) est ta force.
Oui il ne faut surtout pas baisser les bras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum