Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24-30 septembre JEAN 7-8

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

124-30 septembre JEAN 7-8 Empty 24-30 septembre JEAN 7-8 Lun 24 Sep - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

24-30 septembre

JEAN 7-8


L’OPPOSITION que rencontre Jésus se fait plus forte. Non seulement beaucoup de ses disciples l’abandonnent, mais, en Judée, des Juifs cherchent à le tuer, comme lorsqu’il se trouvait à Jérusalem durant la Pâque de l’an 31.
C’est maintenant la Pâque de l’an 32. Probablement en accord avec l’ordre divin, Jésus se rend à Jérusalem pour la célébrer. Toutefois, il se montre très prudent, car sa vie est menacée. Ensuite, il retourne en Galilée.

224-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Lun 24 Sep - 15:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus tenait à ce qu’on sache d’où provenait son message. Il a dit un jour : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 7:16). Une autre fois : “ Je ne fais rien de ma propre initiative, mais [...], comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. ” (Jean 8:28). Et plus tard encore : “ Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant ce que j’annonce de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. ” (Jean 14:10). 

324-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Lun 24 Sep - 16:15

papy

papy

1-13. Les frères ou parents de Jésus furent dégoûtés quand ils virent qu’il n’y avait aucune perspective d’avantages terrestres à attendre de lui. Les hommes impies quelquefois entreprennent de conseiller ceux qui sont employés dans l’œuvre de Dieu ; mais ils les conseillent seulement à ce qui apparaît vraisemblablement leur apporter à eux-mêmes des avantages immédiats. Le peuple avait des divergences en ce qui concernait la doctrine de Jésus et ses miracles, et ceux qui l’approuvaient n’osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui décrient les prédicateurs de l’Évangile comme étant des séducteurs le disent fortement, tandis que ceux qui les approuvent, craignent quelque reproche en avouant leurs points de vue sur eux.

424-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Mar 25 Sep - 8:42

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est au centre d’une controverse. “C’est un homme de bien”, disent les uns. “Non, mais il égare la foule”, affirment les autres. On chuchote quantité de propos semblables durant les premiers jours de la fête. Personne n’a toutefois le courage de prendre ouvertement position en faveur de Jésus, par crainte d’avoir à subir les foudres des chefs religieux juifs.
À la moitié de la fête, Jésus arrive. Il monte au temple où il stupéfie les gens par sa merveilleuse façon d’enseigner. Étant donné que Jésus n’a jamais fréquenté les écoles rabbiniques, les Juifs s’étonnent: “Comment cet homme sait-il les lettres, lui qui n’a pas fait d’études dans les écoles?”

524-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Mer 26 Sep - 5:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

« Suis-moi »“ Il est écrit ”



  • [size=15]5 Jésus tenait à ce qu’on sache d’où provenait son message. Il a dit un jour : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 7:16). Une autre fois : “ Je ne fais rien de ma propre initiative, mais [...], comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. ” (Jean 8:28). Et plus tard encore : “ Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant ce que j’annonce de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. ” (Jean 14:10). Conséquent avec ses affirmations, il citait abondamment la Parole de Dieu.[/size]

624-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Mer 26 Sep - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

Nous aussi nous devrions citer la parole de Dieu en toutes occasions.

724-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Jeu 27 Sep - 15:56

Josué

Josué
Administrateur

Les habitants de Jérusalem, qui eux connaissent les faits, s’interrogent: “N’est-ce pas là l’homme qu’ils cherchent à tuer? Or le voilà qui parle en public, et ils ne lui disent rien. Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu que c’est lui le Christ?” Ils expliquent ensuite pourquoi ils ne croient pas que Jésus soit le Christ: “Pourtant nous savons d’où est cet homme; mais quand le Christ viendra, nul ne saura d’où il est.”
Jésus leur répond en ces termes: “Vous me connaissez et vous savez d’où je suis. D’autre part, ce n’est pas de ma propre initiative que je suis venu, mais il existe réellement, celui qui m’a envoyé, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais, parce que je suis son représentant, et Celui-là m’a envoyé.” Sur ce, ils cherchent à s’emparer de lui, peut-être pour le jeter en prison ou pour le faire tuer. Mais ils n’y parviennent pas, parce que l’heure de la mort de Jésus n’est pas encore arrivée.

824-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Ven 28 Sep - 9:28

Josué

Josué
Administrateur

“ Je suis la lumière du monde. ” (Lire Jean 8:12 ; 9:5.) Longtemps avant la naissance de Jésus sur la terre, le prophète Isaïe a déclaré : “ Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Quant à ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre profonde, sur eux la lumière a brillé. ” (Is. 9:2). L’apôtre Matthieu a expliqué que Jésus a réalisé cette prophétie quand il a commencé à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Mat. 4:16, 17). Grâce au ministère de Jésus, le peuple a trouvé la lumière spirituelle et a été libéré des enseignements de la fausse religion. “ Je suis venu comme une lumière dans le monde, a dit Jésus, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. ” — Jean 1:3-5 ; 12:46.

924-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Sam 29 Sep - 10:30

papy

papy

. Quand Jésus était sur la terre, une partie du temple de Jérusalem était appelée “ le trésor ”. (Jn 8:20.) Celui-ci était apparemment situé dans le secteur appelé la Cour des femmes. Selon des sources rabbiniques, dans ce temple rebâti par Hérode, 13 troncs du trésor étaient disposés autour du mur dans cette cour (Mishna, Chekalim II, 1 ; VI, 1, 5). Ils étaient en forme de trompettes avec de petites ouvertures sur le dessus, et le peuple y déposait les diverses contributions et offrandes (Mc 12:41). Les prêtres refusèrent de mettre dans ce trésor sacré les pièces d’argent que Judas jeta dans le temple “ parce qu’elles sont, dirent-ils, le prix du sang ”. (Mt 27:6.) On pense que ce temple comportait aussi un grand trésor où on apportait l’argent des troncs.

1024-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Dim 30 Sep - 6:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jn 8.20 Le trésor: endroit où étaient recueillies les offrandes et contributions destinées à l’entretien du temple.

1124-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Lun 1 Oct - 8:15

samuel

samuel
Administrateur

J'ai à votre sujet beaucoup de choses à dire et à juger ; mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et moi, les choses que j'ai entendues de lui, je les dis dans le monde.
 Il ne faut pas rattacher ces paroles à celles du verset 25, qui ne renferme qu'un incident, mais au verset 24, Où Jésus adresse comme ici des reproches à ses auditeurs et énonce les jugements qu'il a à porter sur eux.

1224-30 septembre JEAN 7-8 Empty Re: 24-30 septembre JEAN 7-8 Lun 1 Oct - 9:36

Josué

Josué
Administrateur

À quoi Jésus répond: “En toute vérité je vous le dis: avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Bien entendu, il parle de son existence préhumaine, lorsqu’il était une personne spirituelle puissante dans les cieux.
Rendus furieux quand Jésus affirme avoir existé avant Abraham, les Juifs ramassent des pierres pour les lui jeter. Mais il se cache et sort du temple, indemne. Jean 8:37-59; Révélation 3:14; 21:8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum