Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Newway

Petite question, avez vous déjà eu la curiosité d'utiliser Shazam pour connaitre les artistes contribuant aux musiques de vos assemblées?

TV POINT JW POINT ORG "/#fr/mediaitems/pub-jwbcov_201605_11_VIDEO"

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Jzohov10

Josué

Josué
Administrateur

Le lien n'est pas bon.

Newway

Josué a écrit:Le lien n'est pas bon.

Ce qui n'est pas bon c'est la catégorie dans laquelle j'ai placé le sujet... désolé...
Par contre je n'ai pas le droit de mettre des liens donc j'ai écrit le début en français (TV POINT JW POINT ORG)... et ensuite il faut coller ce qu'il y a dans les guillemets... sans oublier le "H T T P S : " au début du lien...

mais avec le thème de la vidéo il est possible de la trouver facilement sur JW BROADCASTING

Josué

Josué
Administrateur

Non C'est ce lien qui n'est pas bon.

Car impossible de pouvoir y accéder .

Newway

Josué a écrit:Non C'est ce lien qui n'est pas bon.

Car impossible de pouvoir y accéder .

oui si tu t'en sers tel quel c'est normal...
Je ne peux pas coller de liens, je n'en ai pas les droits...

la recherche peut se faire par le nom de la vidéo sur Broadcasting:
"Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles"

Dernière édition par Newway le Mer 12 Sep - 19:13, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Et tu veux nous démonter quoi exactement?

Newway

Josué a écrit:Et tu veux nous démonter quoi exactement?

démonter? koa

Josué

Josué
Administrateur

Démontrer quoi?

Newway

Josué a écrit:Démontrer quoi?

On a du mal à ce comprendre ce soir... ^^

J'ai simplement posé une question à savoir si certains d'entre vous ont la curiosité d'utiliser Shazam pour voir quels artistes travaillent sur les "bandes sons" de vos vidéos officielles.
Moi je l'ai fait, c'est tout, c'est intéressant, mais je n'ai aucune démonstration à faire, j'observe simplement et j'apprends ;-)

jc21

et vous avez appris quoi sur Shazam ?

samuel

samuel
Administrateur

jc21 a écrit:et vous avez appris quoi sur Shazam ?
C'est quoi Shazam?

Manassé

Manassé

samuel a écrit:
C'est quoi Shazam?
C'est une application sur smartphone qui identifie une musique ou une chanson que tu peux entendre à la radio ou ailleurs et te dit qui est l'artiste et et le titre de la chanson

Manassé

Manassé

Newway a écrit:Petite question, avez vous déjà eu la curiosité d'utiliser Shazam pour connaitre les artistes contribuant aux musiques de vos assemblées?

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Jzohov10

Mon Shazam me dit :
Aucun résultat, désolé l'identification n'a pas fonctionné.

samuel

samuel
Administrateur

Manassé a écrit:
samuel a écrit:
C'est quoi Shazam?
C'est une application sur smartphone qui identifie une musique ou une chanson que tu peux entendre à la radio ou ailleurs et te dit qui est l'artiste et et le titre de la chanson
Ok merci je suis nul pour ce genre de truc.

Newway

L'artiste qui a fait la musique est Audiomachine et le titre est "Eternal Flame"
Cet artiste est connu pour faire des musiques pour des films hollywoodiens

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Screen10

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles 20180910

On la trouve sur Youtube facilement

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Youtub10

Manassé

Manassé

Newway a écrit:

L'artiste qui a fait la musique est Audiomachine et le titre est "Eternal Flame"
Cet artiste est connu pour faire des musiques pour des films hollywoodiens

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Screen10

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles 20180910

On la trouve sur Youtube facilement

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Youtub10

Oui tout à l'heure mon Shazam a fonctionné.
Audiomachine est un studio de musique de bande-annonce.
Le choix de la musique '' Eternal Flame'' est très bon en tout cas. Beaucoup d' émotion, qui colle bien avec le support vidéo.
Excellent !

Newway

Manassé a écrit:

Le choix de la musique '' Eternal Flame'' est très bon en tout cas. Beaucoup d' émotion, qui colle bien avec le support vidéo.
Excellent !

C'est vrai qu'au 1er abord la musique est jolie quoique trop mélancolique pour moi... mais ça c'est juste une affaire de goût...

Je suis musicien et je sais que certaines suites de notes sont utilisées pour créer des émotions particulières, ce qui permet aussi aux personnes sensibles d'être réceptives à un message par exemple...

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai trouvé que cette musique me perturbait... et provoquait chez moi un certain mal-être.
J'ai donc cherché qui avait composé ce titre.
J'ai fait des recherches sur ce groupe... Audiomachine... voici ci-dessous quelques photos d'albums du groupe:

Clip Assemblée 2016 Jéhovah accordera une attention toute particulière à ses fidèles Albums10

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
Manassé a écrit:

Excellent !

Je suis musicien et je sais que certaines suites de notes sont utilisées pour créer des émotions particulières, ce qui permet aussi aux personnes sensibles d'être réceptives à un message par exemple...

En faite c'est le propre d'une Bonne musique. Une musique qui ne provoque pas d'émotion ou n'eveille pas la sensibilité de chacun c'est dommage. Alors je sais qu'aujourdhui on consomme la musique autrement, toutes les musiques ce ressemble , c'est du copier-coller, il n'y a plus beaucoup de véritable artiste.
Mais au final tout les mélomane te dirons qu'ils préfèrent des musiques qui provoquent quelque chose en eux plutôt qu'un vulgaire son commercial sans vibration . Tu devrais être bien placé pour le savoir et le reconnaître.

Pour ce qui est des pochettes, j'aurais tendance à répondre que j'écoute la musique avec les oreilles pas avec les yeux.
Leur but c'est de vendre leur musique à des grosses productions de cinéma, j'ai vu qu'ils ont travaillés avec stars wars et le seigneur des anneaux. Je suppose que les commerciaux et infographistes d'audiomachine travaillent dans ce sens, dans le but de séduire ce genre de production, c'est le jeu de la publicité.

Newway

Manassé a écrit:
En faite c'est le propre d'une Bonne musique. Une musique qui ne provoque pas d'émotion ou n'eveille pas la sensibilité de chacun c'est dommage. Alors je sais qu'aujourdhui on consomme la musique autrement, toutes les musiques ce ressemble , c'est du copier-coller, il n'y a plus beaucoup de véritable artiste.
Mais au final tout les mélomane te dirons qu'ils préfèrent des musiques qui provoquent quelque chose en eux plutôt qu'un vulgaire son commercial sans vibration . Tu devrais être bien placé pour le savoir et le reconnaître.

Pour ce qui est des pochettes, j'aurais tendance à répondre que j'écoute la musique avec les oreilles pas avec les yeux.
Leur but c'est de vendre leur musique à des grosses productions de cinéma, j'ai vu qu'ils ont travaillés avec stars wars et le seigneur des anneaux. Je suppose que les commerciaux et infographistes d'audiomachine travaillent dans ce sens, dans le but de séduire ce genre de production, c'est le jeu de la publicité.

Justement c'est ce que je dis, et cette musique provoque en moi un sentiment de mal-être... en clair je suis obligé de la stopper avant la fin... donc autant dire que niveau émotions (négatives pour moi) je suis servi... ^^

Audiomachine est un groupe comme tous les autres, il n'y a pas de sujet, on trouve de tout dans le domaine de la musique...

Je me pose juste simplement cette question:
pourquoi ce choix en matière de musique (surtout quand on connait les pochettes et les représentions qui y figurent) pour une vidéo officielle d'un grand rassemblement de chrétiens...?
Il me semble pour avoir assisté à des réunions, que votre association organisée donne des conseils précis sur les choix en matière de musiques et notamment le fait de se renseigner sur l'artiste, ses albums ainsi que leurs jaquettes.

Alors ce serait un TJ lambda qui écouterait cette musique, il n'y a rien à dire, c'est un choix individuel fait selon sa conscience.
Mais là, c'est une vidéo officielle visionnée dans un congrés...
Pourquoi ce choix alors qu'il parait que vous avez de nombreux musiciens talentueux capables de faire de belles musiques pour ce genre d'occasions...?

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
Manassé a écrit:

Justement c'est ce que je dis, et cette musique provoque en moi un sentiment de mal-être... en clair je suis obligé de la stopper avant la fin... donc autant dire que niveau émotions (négatives pour moi) je suis servi... ^^

Audiomachine est un groupe comme tous les autres, il n'y a pas de sujet, on trouve de tout dans le domaine de la musique...

Je me pose juste simplement cette question:
pourquoi ce choix en matière de musique (surtout quand on connait les pochettes et les représentions qui y figurent) pour une vidéo officielle d'un grand rassemblement de chrétiens...?
Il me semble pour avoir assisté à des réunions, que votre association organisée donne des conseils précis sur les choix en matière de musiques et notamment le fait de se renseigner sur l'artiste, ses albums ainsi que leurs jaquettes.

Alors ce serait un TJ lambda qui écouterait cette musique, il n'y a rien à dire, c'est un choix individuel fait selon sa conscience.
Mais là, c'est une vidéo officielle visionnée dans un congrés...
Pourquoi ce choix alors qu'il parait que vous avez de nombreux musiciens talentueux capables de faire de belles musiques pour ce genre d'occasions...?

Et bien écoute si sa provoque chez toi un sentiment de mal être c'est peut être que tu es trop sensible...
Ensuite tu dis pourquoi ce choix ? À un moment donné il faut quand même bien choisir.. Alors je dis pourquoi pas? J'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelqu'un à la fin de l'assemblée dire : olala cette musique était pas terrible.. Au contraire le clip qui y est accolé est,très positif et plein d'espoir, alors pour le coup je pense que le choix été bon et réussi
Après les goûts et le couleurs tu me diras... Ça ce discute pas...

La ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que pour un jw lambda qui écoute cette musique il n y a rien à dire mais en congrès officiel ça ne passe pas.
Si un lambda peut écouter sa, pourquoi les frères qui ont travaillé sur ce clip ne pourraient pas ni l'écouter ni l'utiliser ..?
Ça serait 2poids deux mesures

Et puis pourquoi ne pas utiliser des musiciens maison ?
Si sur certain domaine on trouve les autres meilleurs que nous, ne soyons pas orgueilleux et reconnaissons leur talent. Si les réalisateur du clip on jugé que audiomachine collait mieux avec leur projet qu'une production maison, reconnaissons leur humilité Wink

jc21

Maintenant, c'est les musiques de nos clips qui sont pas correct... Et ensuite c'est quoi la prochaine critique ?

Newway, il me semble que vous êtes toujours la même personne qui venez ici pour nous critiquer et essayer de démontrer que les TJ sont dans l'erreur. Maintenant, si les croyances des TJ ne vous conviennent pas, vous pouvez vous inscrire sur un forum évangélique, pentecotiste ou meme catholique où vous pourrez partager vos belles croyances païennes.

Newway

jc21 a écrit:Maintenant, c'est les musiques de nos clips qui sont pas correct... Et ensuite c'est quoi la prochaine critique ?

Newway, il me semble que vous êtes toujours la même personne qui venez ici pour nous critiquer et essayer de démontrer que les TJ sont dans l'erreur. Maintenant, si les croyances des TJ ne vous conviennent pas, vous pouvez vous inscrire sur un forum évangélique, pentecotiste ou meme catholique où vous pourrez partager vos belles croyances païennes.

je n'ai pas fais de critique, je soulève simplement une question... il serait bien de lire depuis le début...
c'est pas évident de parler librement sur ce forum.... donc oui je vais aller ailleurs.
me prendre la tête ne m’intéresse pas et ce n'est pas constructif

samuel

samuel
Administrateur

Ce genre de question et pour moi un peu stérile .

Newway

samuel a écrit:Ce genre de question et pour moi un peu stérile .

Pas de souci je peux comprendre... et ta réponse est très intéressante pour moi...

Mais du coup, elle suscite en moi, une autre question:
Lorsque ton organisation donne des conseils sur le choix des musiques, est-ce que la même conclusion te viens à l'esprit?
te dis-tu: ce sujet est vraiment stérile... ?
si tu répond par "oui" alors ton raisonnement est logique...
si tu répond par "non" alors je ne comprend plus rien....

Josué

Josué
Administrateur

Mais la tu sorts du sujet.

Newway

Josué a écrit:Mais la tu sorts du sujet.

Oui peut-être, mais une question en appelle parfois une autre et je pense qu'elle est intéressante... en tout cas, par logique, elle me vient tout naturellement... ^^

jc21

Je trouve la musique de cette vidéo magnifique et ceux qui n'aiment pas n'ont pas à l'écouter et encore moins a venir ici pour dénigrer nos vidéos, Russel et la Wachtower.

Newway

jc21 a écrit:Je trouve la musique de cette vidéo magnifique et ceux qui n'aiment pas n'ont pas à l'écouter et encore moins a venir ici pour dénigrer nos vidéos, Russel et la Wachtower.

Ah bon? Le fait que la musique soit jolie est une garantie qu'elle est saine? ça ne ressemble pas à un raisonnement de TJ ça...
Relisez les publications de la Watchtower alors... ^^

Je n'avais pas envie d'aller plus loin dans ce sujet mais puisqu'on m'y oblige, je vais vous donner les références de votre propre organisation... je ne peux pas faire mieux, en terme d'adaptation!

Prenez par exemple la Tour de garde du 1er décembre 2003, sous titre "Les divertissements" (p21 et 22) à relire entièrement....
et aussi la Tour de garde du 1er Juin 2000, sous titre "Faisons preuve de sagesse dans le choix de la musique" p27

Une fois que vous avez bien lu ces conseils de votre organisation, je vous encourage à jouer le jeu en essayant de les appliquer à la lettre et essayez de déterminer si vous pouvez en toute bonne conscience acheter l'album contenant le titre "Eternal Flame" du groupe Audiomachine...
Et je dis bien en jouant le jeu et en appliquant TOUS les conseils indiqués dans ces 2 Tours de garde

Après qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à critiquer, c'est simplement une question d'analyse en toute objectivité et simple logique...
Je ne peux pas faire mieux, ce sont VOS sources officielles ;-)

jc21

Ben oui, c'est encore un coup de Wachtower, elle nous dit de faire attention aux musiques qu'on écoute et elle utilise une musique dans une vidéo d'un groupe pas acceptable. Après ça vous allez nous dire que vos mobiles sont bons et que vous êtes ici uniquement pour échanger sur la parole de Dieu.

Ca me rappelle quelqu'un qui est venu ici il y a quelque mois, son prénom commence par un V...

Newway

jc21 a écrit:Ben oui, c'est encore un coup de Wachtower, elle nous dit de faire attention aux musiques qu'on écoute et elle utilise une musique dans une vidéo d'un groupe pas acceptable. Après ça vous allez nous dire que vos mobiles sont bons et que vous êtes ici uniquement pour échanger sur la parole de Dieu.

Ca me rappelle quelqu'un qui est venu ici il y a quelque mois, son prénom commence par un V...

c'est désespérant, vraiment...

au moins jouez le jeux... vu la rapidité avec laquelle vous avez répondu, vous n'avez même pas révisé les articles, ni vous êtes soumis aux tests... ce sont vos publications alors faites un effort...

vous n'êtes pas obligé, mais par contre ne me jugez pas avant de l'avoir fait...
allez jusqu'au bout et après seulement on pourra parler de mes mobiles. ;-)

On ne juge pas un accusé dans dans un tribunal avant d'avoir rassemblé les faits et les preuves.
La je suis sur le banc des accusés, sans preuves et sans fait... juste sur un ressenti et des suppositions...
c'est un peu limite quand même!

jc21

Je discerne parfaitement ou vous voulez en venir et cela ne m'intéresse pas. Par contre vous pouvez aller sur un autre forum pour discuter de ce sujet, vous serez certainement très bien acceuilli.

Newway

jc21 a écrit:Je discerne parfaitement ou vous voulez en venir et cela ne m'intéresse pas. Par contre vous pouvez aller sur un autre forum pour discuter de ce sujet, vous serez certainement très bien acceuilli.

Et moi je discerne beaucoup de mauvaise foi Shocked
Si ça ne vous intéresse pas de relire vos propres publications (WT) je ne peux rien faire pour vous... surtout ne lisez plus rien, regardez l’émission mensuelle sur JW Broadcasting et ne réfléchissez plus, "maman" Watchtower s'occupe de vous Rolling Eyes

j'ai été très bien accueillis ici donc pour l'instant j'y reste au risque de vous décevoir... monkey
Après chacun a sa personnalité et ses opinions et je le respecte.
Le débats m’intéresse beaucoup et je trouve ça très enrichissant.
On est pas obligé d'être d'accord sur tout.

Mais s'il vous plait, arrêtez avec votre paranoïa. Vous avez peur de quoi? Je vous fait lire des publications de l'organisation Watchtower.
Si ça vous dérange je ne comprends vraiment plus... Suspect

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
jc21 a écrit:Je trouve la musique de cette vidéo magnifique et ceux qui n'aiment pas n'ont pas à l'écouter et encore moins a venir ici pour dénigrer nos vidéos, Russel et la Wachtower.

Ah bon? Le fait que la musique soit jolie est une garantie qu'elle est saine? ça ne ressemble pas à un raisonnement de TJ ça...

Je n'avais pas envie d'aller plus loin dans ce sujet mais puisqu'on m'y oblige, je vais vous donner les références de votre propre organisation... je ne peux pas faire mieux, en terme d'adaptation!

Prenez par exemple la Tour de garde du 1er décembre 2003, sous titre "Les divertissements" (p21 et 22) à relire entièrement....
et aussi la Tour de garde du 1er Juin 2000, sous titre "Faisons preuve de sagesse dans le choix de la musique" p27

Une fois que vous avez bien lu ces conseils de votre organisation, je vous encourage à jouer le jeu en essayant de les appliquer à la lettre et essayez de déterminer si vous pouvez en toute bonne conscience acheter l'album contenant le titre "Eternal Flame" du groupe Audiomachine...
Et je dis bien en jouant le jeu et en appliquant TOUS les conseils indiqués dans ces 2 Tours de garde

Après qu'on ne vienne pas me dire que je cherche à critiquer, c'est simplement une question d'analyse en toute objectivité et simple logique...

Je possède un compte Spotify, j'ai donc écouté l'album d'audiomachine dans lequel figure '' Eternal flame '', c'est sur l'album Épica.
Je tiens à te remercier, car grâce à toi j'ai découvert de très bel musique. zzzen

Il va falloir m'expliquer sur quel critère cette musique te paraît malsaine.. Shocked
Car c'est le fond de ta pensée je l'ai bien compris.
Surtout que les paroles ne peuvent pas être indécente car il n'en a quasiment pas Shocked

Écoute tu m'as l'air bien sectaire dans tes divertissements, il ne faut pas être fermé et ce choquer pour tout et rien, détens toi la vie est belle surtout en musique. zizik

Je savais que la musique pose un problème aux islamistes radicaux et aussi à certains musulmans ultra-conservateurs mais j' ignorai que c'était aussi le cas chez certains courant évangéliste... Car oui j'ai vu sur Google que le fait d'avoir choisi cette bande son provoquait des remous chez les apostats... Et dire qu'après, c'est les TJ la '' secte '' Very Happy :ttoc
Faut enlever les œillères, David aussi jouait de la harpe.

Et puis quel malhonnêteté intellectuelle quand tu dis '' essayez de déterminer si vous pouvez en toute bonne conscience acheter l'album contenant le titre "Eternal Flame" du groupe''... Je ne sais pas quel âge tu as mais aujourd'hui les albums physique ne s' achete presque plus. À l'air du numérique, tu peux écouter le titre d'un artiste et passer à un autre artiste sans avoir à ce taper toute la discographie. Le progrès c'est formidable pour ce faire des playlists. Je te conseil un abonnement à Spotify ou Deezer, ça te feras du bien Wink

Newway

Manassé a écrit:
Newway a écrit:

Je possède un compte Spotify, j'ai donc écouté l'album d'audiomachine dans lequel figure '' Eternal flame '', c'est sur l'album Épica.
Je tiens à te remercier, car grâce à toi j'ai découvert de très bel musique. zzzen

Il va falloir m'expliquer sur quel critère cette musique te paraît malsaine.. Shocked
Surtout que les paroles ne peuvent pas être indécente car il n'en a quasiment pas Shocked

Écoute tu m'as l'air bien sectaire dans tes divertissements, il ne faut pas être fermé et ce choquer pour tout et rien, détens toi la vie est belle surtout en musique. zizik

Je savais que la musique pose un problème aux islamistes radicaux et aussi à certains musulmans ultra-conservateurs mais j' ignorai que c'était aussi le cas chez certains courant évangéliste... Car oui j'ai vu  sur Google que le fait d'avoir choisi cette bande son provoquait des remous chez les apostats... Et dire qu'après, c'est les TJ la '' secte '' Very Happy :ttoc

Et puis quel malhonnêteté intellectuelle quand tu dis '' essayez de déterminer si vous pouvez en toute bonne conscience acheter l'album contenant le titre "Eternal Flame" du groupe''... Je ne sais pas quel âge tu as mais aujourd'hui les albums physique ne s' achete presque plus. À l'air du numérique, tu peux écouter le titre d'un artiste et passer à un autre artiste sans avoir à ce taper toute la discographie. Le progrès c'est formidable pour ce faire des playlists. Je te conseil un abonnement à Spotify ou Deezer, ça te feras du bien Wink

J'adore ce genre de double langage... c'est moi qui parait sectaire lol, non mais relis ces articles! papaf
Je n'ai jamais dit qu'elle me dérangeais (merci de bien lire mes posts...)
Et je fais aussi la différence entre une musique que j'écoute à titre perso et une musique officielle dans une assemblée... ce n'est quand même pas la même chose!
Je dis juste que c'est incompatible avec les conseils de ton organisation, mais tu n'as pas dû lire les articles évidemment alors je vais t'éclairer:

Tour de garde du 1er Décembre 2003 p. 21-22 Vous faut-il un commandement pour tout ?
Les divertissements
Prenons l’exemple d’un jeune homme qui a envie de s’acheter un certain CD. On dit beaucoup de bien de cet album, mais il hésite, car il est indiqué sur la jaquette que les chansons traitent crûment de sexe et contiennent des obscénités. Et puis, il n’ignore pas que les productions de ce chanteur sont souvent empreintes de colère et d’agressivité. Ce jeune homme aime Jéhovah et, à ce titre, il se soucie de son point de vue et de ses sentiments. Comment peut-il comprendre quelle est la volonté de Dieu en la circonstance ?
Dans sa lettre aux Galates, l’apôtre Paul a énuméré les œuvres de la chair, puis décrit le fruit de l’esprit de Dieu. Vous connaissez probablement ces qualités qui composent le fruit de l’esprit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Mais quelles activités constituent les œuvres de la chair ? Paul a écrit : “ Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. ” — Galates 5:19-23.
Remarquez l’expression qui clôt cette liste : “ choses semblables. ” Paul n’a pas fourni une liste exhaustive de tout ce qui devait être considéré comme faisant partie des œuvres de la chair. Ce n’est donc pas comme si quelqu’un pouvait se dire : ‘ Je suis bibliquement en droit de pratiquer toute activité qui ne figure pas dans la liste des œuvres de la chair établie par Paul. ’ Au contraire. Les lecteurs de cette lettre allaient devoir faire usage de leurs facultés de perception pour identifier les choses qui, sans figurer dans la liste, leur étaient néanmoins “ semblables ”. Autrement dit, les individus qui se livrent à des pratiques “ semblables ” à celles de la liste et qui ne s’en repentent pas n’hériteront pas des bénédictions du Royaume de Dieu.
Il nous faut donc comprendre, discerner, ce qui déplaît à Jéhovah. Est-ce difficile ? Si votre médecin vous recommandait de manger davantage de fruits et de légumes, mais d’éviter tartes, crèmes glacées et choses semblables, vous serait-il difficile de déterminer à quelle catégorie appartiennent les cakes ? Revenons au fruit de l’esprit de Dieu et aux œuvres de la chair. Dans quelle catégorie ce fameux CD se range-t-il ? Il n’a manifestement rien à voir avec l’amour, la bonté, la maîtrise de soi et les autres qualités associées au fruit de l’esprit. Nul besoin d’une loi précise pour comprendre que ce genre de musique est en discordance avec la pensée de Dieu. Le même principe s’applique pour les lectures, les films, les émissions de télévision, les jeux vidéo, les sites Web, etc.

Tour de garde du 1er Juin 2000 p. 27 De la musique agréable à Dieu
Faisons preuve de sagesse dans le choix de la musique
Le nombre d’œuvres musicales actuellement disponibles est proprement effarant. Les pochettes des disques compacts sont étudiées pour encourager les ventes. Cependant, celui qui veut plaire à Dieu se montrera prudent et sage dans ses choix afin d’éviter les musiques et chansons inspirées par les croyances religieuses erronées ou qui mettent l’accent sur l’immoralité ou le démonisme.

Or si tu regarde les jaquettes des albums c'est blindé de symboles ésotériques et il y a même un album appelé "Léviathan" qui n'a pas l'air très engageant... achètes le, va dans ta salle du Royaume avec et tu verras.... ^^

Manassé

Manassé

Newway a écrit:
Manassé a écrit:
Newway a écrit:

Je savais que la musique pose un problème aux islamistes radicaux et aussi à certains musulmans ultra-conservateurs mais j' ignorai que c'était aussi le cas chez certains courant évangéliste... Car oui j'ai vu  sur Google que le fait d'avoir choisi cette bande son provoquait des remous chez les apostats... Et dire qu'après, c'est les TJ la '' secte '' Very Happy :ttoc

À bon...? Tu as la mémoires courte alors car au post 17 tu as dis :
'' Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai trouvé que cette musique me perturbait... et provoquait chez moi un certain mal-être.''

Tu l'ignore peut être mais perturber est un synonymes de déranger.. Wink

Il va falloir un peu de cohérence dans tes propos car c'est sur que si tu dit tout et son contraire du jour au lendemain, on va pas avancer...

Autre point, tu dis que c'est une chose de l'écouter en privé et une autre en Réunion officielle... Ah bon ?
Si tu pense comme ça, c'est un raisonnement hypocrite. Soit elle correct et tu peux l'écouter de partout, soit elle ne l'est pas et tu ne l'écoute pas, même en privé !!!

Moi je veux bien que tu sites la TG, mais d'après l'article, sur quel critère tu trouves la musique non ecoutable ...??

Ps: j'espère que c'est pas parce qu'il ya un titre qui s'appelle leviathan, parce que sinon tu vas aussi pouvoir jeter ta bible vu que celle ci contient ce mot.. Wink

Newway

Manassé a écrit:

À bon...? Tu as la mémoires courte alors car au post 17 tu as dis :
'' Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai trouvé que cette musique me perturbait... et provoquait chez moi un certain mal-être.''

Tu l'ignore peut être mais perturber est un synonymes de déranger.. Wink

Il va falloir un peu de cohérence dans tes propos car c'est sur que si tu dit tout et son contraire du jour au lendemain,  on va pas avancer...

Autre point, tu dis que c'est une chose de l'écouter en privé et une autre en Réunion officielle... Ah bon ?
Si tu pense comme ça, c'est un raisonnement hypocrite. Soit elle correct et tu peux l'écouter de partout, soit elle ne l'est pas et tu ne l'écoute pas, même en privé !!!

Moi je veux bien que tu sites la TG, mais d'après l'article, sur quel critère tu trouves la musique non ecoutable ...??

Ps: j'espère que c'est pas parce qu'il ya un titre qui s'appelle leviathan, parce que sinon tu vas aussi pouvoir jeter ta bible vu que celle ci contient ce mot.. Wink

J'ai déjà tout expliqué... mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Elle me dérange au niveau "émotion" (ça je n'y peut rien) MAIS elle ne me dérange pas terme de "sélection" de musique écoutable.
Je ne peux pas me fier simplement à mes émotions pour juger si elle est écoutable ou non... tu comprends?
A titre individuel je me fou totalement de cette musique.
Je souligne juste l'incohérence entre les conseils donnés aux adeptes et l'application qui en est faite par ceux-là même qui donnent les conseils. Ce qui montre bien que toute organisation humaine a ses failles...

Ce que tu dis sur le fait que, en théorie, si elle est considérée comme incorrecte à titre personnel, elle doit l'être partout, est tout à fait vrai et j'adhère à cette logique.
Sauf que, tu sais comme moi que ce n'est que de la théorie et que la réalité est tout autre...

Ce que je veux souligner c'est que lorsque l'on sélectionne pour soi on agit avec sa propre conscience...
MAIS lorsque l'on fait un choix pour un public et notamment un public de TJ (je vous connais bien), on se doit de faire encore plus attention afin de respecter la conscience de chacun... ce sont des conseils que j'ai déjà entendu dans tes réunions et même lu sur des supports.

Il y a même un discours sur Broadcasting qui dit de ne "pas faire trébucher' (le titre ressemble à ça... bon.. c'est l'idée)
Alors évidemment, sur 5000 assistants, personne ne va aller vérifier ou très peu, d’ailleurs je suis persuadé que tout le monde pensait que cette musique avait été enregistrée dans les studios de la Watchtower...

Fait l'expérience... prends l'album Léviathan et promène toi avec dans ta salle du royaume, tu le propose aux anciens et tu observe leur réaction... puis tu reviens ici me faire un retour d'expérience.
Mais ce serait encore plus marrant de le faire juste après une piqûre de rappel sur le sujet, parce qu'avec les années on oublie... ^^

Saches que de mon coté il faut en faire beaucoup pour me choquer et je suis hyper tolérant.

Mais je connais très bien les discours et les conseils que tu reçois semaine après semaine et même si tu essaies de paraître cool, un moment donné tu sera obligé au moins en apparence d'avoir un aspect plus strict... c'est humain ;-)
Du jour au lendemain il peut y avoir un nouveau discours qui traite de la question, et s'il est plus strict qu'avant, tout le monde sera au "garde à vous" et se remettra en question.
Et même si tu restes fidèle à toi même, si un moment donné quelqu'un de ton groupe trouve à redire, ça te retombera dessus.
C'est comme ça dans toutes les communautés et les TJ n'y échappent pas...

Donc pour conclure, je ne juge rien n'y personne et même pas le fait d'écouter cette musique.
Je remarque simplement une incohérence entre la théorie et la réalité, rien de plus Cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]