Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux de forêts en Grèce.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux de forêts en Grèce. Empty Feux de forêts en Grèce. Jeu 9 Aoû - 17:07

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Feux de forêts en Grèce[/size]

Des feux de forêts, attisés par des vents violents, ont fait de nombreuses victimes et causé de graves dommages à l’extérieur d’Athènes (Grèce). Au moins 76 personnes ont perdu la vie et 187 ont été blessées par les flammes. Ces feux sont les plus meurtriers que le pays ait connus depuis une dizaine d’années.
Feux de forêts en Grèce. 702018156_univ_cnt_01_md
Le siège des Témoins de Jéhovah de Grèce rapporte qu’aucun Témoin n’a été blessé ni tué par la catastrophe. Toutefois, dans les zones touchées, tous les Témoins ont dû quitter leur domicile et sont actuellement hébergés chez leurs coreligionnaires d’assemblées voisines. De plus, quatre maisons de Témoins ont subi de sérieux dégâts et une a été complètement détruite.
Nous prions pour nos frères et sœurs sinistrés ainsi que pour ceux qui, poussés par l’affection fraternelle, recueillent leurs coreligionnaires (Jean 13:34, 35). Nous sommes certains que Jéhovah continuera de soutenir nos frères et sœurs pendant cette épreuve.

2Feux de forêts en Grèce. Empty Re: Feux de forêts en Grèce. Ven 10 Aoû - 9:10

chico.

chico.

Un ami était en Grèce pendant cette période et l'air était irrespirable dans la capitales pendant l'incendie, selon ses dires.

3Feux de forêts en Grèce. Empty Re: Feux de forêts en Grèce. Lun 12 Aoû - 11:42

papy

papy

Feux en Grèce : les images impressionnantes d’un gigantesque incendie aux portes d'Athènes
Par [size=16]Le Figaro avec AFP
Publié il y a 3 heures
[/size]
  • Copier le lien
    Lien copié


Écouter cet article
00:00/01:52
Les incendies se rapprochent dangereusement d'Athènes









ACCÉDER AU DIAPORAMA (13)
Si les pompiers étaient parvenus dimanche après-midi à maîtriser 33 départs de feu au cours des dernières 24 heures, l’incendie gagne encore du terrain ce lundi matin.
Depuis dimanche, c’est un combat contre la montre qui se joue aux portes d’[size=18]Athènes alors qu’un gigantesque incendie s’est déclaré. Un total de 510 pompiers et 152 véhicules ont été déployés tandis que 29 avions survolent la zone depuis l’aube. Si les pompiers étaient parvenus dimanche après-midi à maîtriser 33 départs de feu au cours des dernières 24 heures, le feu ne cesse de gagner du terrain. «Les forces de la protection civile ont livré bataille toute la nuit et malgré des efforts surhumains, l'incendie continue de se propager très vite et se dirige vers Penteli», a expliqué lors d'un point presse lundi matin Vassilis Vathrakogiannis, porte-parole des pompiers.

[/size]

«Feu de forêt près de vous. Suivez les instructions des autorités» martèle par SMS la protection civile à toute personne se trouvant dans la région avec des indications d’évacuation. Depuis hier, huit personnes ont été hospitalisées pour des problèmes respiratoires. Après avoir ordonné l’évacuation de huit villages dont celui de Marathon (7000 habitants) dimanche, la protection civile a ordonné l’évacuation de cinq nouvelles localités de la banlieue nord-est d'Athènes et de deux hôpitaux. Les autorités grecques ont ouvert le stade olympique OAKA, dans le nord d'Athènes, pour accueillir les milliers de personnes déplacées.
Des températures de 39°C et des vents dépassant les 50 km/h sont encore attendus ans la région ce lundi, selon les services météorologiques. Après un hiver extrêmement sec, la Grèce est particulièrement vulnérable aux incendies de forêt cet été. La moitié du pays est encore soumise à un risque élevé d’incendie avait prévenu le ministre grec de la protection civile. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum