Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez en aversion ce qui est mauvais.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 5 août
Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-​vous à ce qui est bon (Rom. 12:9).
En choisissant de faire la volonté de Dieu et en nous donnant du mal pour cela, nous montrons la profondeur de notre amour pour lui et notre désir de lui plaire. Nous manifestons aussi notre soutien à sa souveraineté. Satan ayant contesté la légitimité de la souveraineté de Jéhovah, nos efforts vigoureux et volontaires pour la soutenir ont sans aucun doute une grande valeur pour notre Père céleste bon et reconnaissant (Job 2:3-5 ; Prov. 27:11). Si Jéhovah nous dispensait entièrement de faire des efforts pour combattre nos tendances imparfaites et lui plaire, nous aurions beau prétendre être fidèles à sa souveraineté et la soutenir, nous ne pourrions pas le prouver. C’est pourquoi Jéhovah nous demande de fournir « tout effort sérieux » pour développer les qualités divines (2 Pierre 1:5-7 ; Col. 3:12). Il s’attend à ce que nous nous donnions du mal pour maîtriser nos pensées et nos sentiments (Rom. 8:5). Ayant fourni des efforts sincères dans ce but, nous sommes d’autant plus satisfaits de constater que la Bible continue à transformer notre vie. w16.05 4:12, 13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas toujours facile mais avec l'aide de Jehovah et de son esprit saint nous pouvons y arriver.

samuel

samuel
Administrateur

9 à 21 Le chrétien dans ses relations individuelles avec ses frères en la foi et avec ses ennemis.

Après avoir montré que le chrétien doit être au sein de l'Eglise comme membre du corps de Christ et dans l'exercice du don qui lui a été confié (versets 3-8) Paul passe à des préceptes sur les rapports du chrétien avec les hommes pris individuellement, qu'ils soient ses frères ou ses ennemis.
La charité, l'amour chrétien, pour être sans hypocrisie, ne doit pas, comme l'amour mondain, se chercher lui-même dans les autres en les flattant, en aimant et en tolérant chez eux le mal.
Il doit avoir le mal en horreur même dans les êtres les plus chers, et s'attacher fortement (grec étant collésau bien, pour le faire triompher en eux et dans le monde.
De la charité l'apôtre fait découler toutes les exhortations qui suivent et qui, de verset 9 à verset 13, ne forment qu'une seule phrase, ainsi conçue dans l'original : "Abhorrant le mal, étant collés au bien ; quant à l'amour fraternel, pleins d'affection les uns pour les autres..."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum