Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu a envoyé son fils unique.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dieu a envoyé son fils unique. Empty Dieu a envoyé son fils unique. Ven 27 Juil - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 27 juillet


Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire (1 Jean 4:9).
La rançon a coûté très cher à Jéhovah (1 Pierre 1:19). Les humains sont si précieux pour lui qu’il a été disposé à laisser mourir son Fils unique-engendré pour eux. Dans un certain sens, Jésus prend la place de notre père originel, Adam (1 Cor. 15:45). En faisant cela, il nous rend plus que la vie : il nous offre la possibilité de réintégrer un jour la famille de Dieu. Oui, en vertu du sacrifice de Jésus, Jéhovah peut réadmettre des humains dans sa famille sans transiger avec sa justice. N’est-​ce pas réconfortant de songer à l’époque où tous les humains fidèles seront rendus parfaits ? Il y aura une unité totale entre la partie céleste et la partie terrestre de sa famille. Nous serons tous des enfants de Dieu au plein sens du terme (Rom. 8:21). La gratitude pour la rançon devrait nous inciter à faire tout notre possible pour annoncer à nos semblables qu’ils peuvent bénéficier de ce don inestimable. w17.02 1:17, 19.

Josué

Josué
Administrateur

En quoi ce sacrifice propitiatoire est-il la plus grande preuve de l’amour de Dieu ? Revenons sur ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden. Adam et Ève se trouvaient devant un choix : ou bien se soumettre à la loi de Jéhovah et garder en vue une vie éternelle et parfaite, ou bien se rebeller contre lui et aller au-devant de la mort. Ils ont choisi de se rebeller (Genèse 3:1-6). Du même coup, ils condamnaient à mort l’humanité entière (Romains 5:12). Dans leur présomption, ils nous enlevaient la possibilité de décider par nous-mêmes. Aucun humain ne pouvait plus rien y faire.
Alors, avec amour, Jéhovah a pensé à l’homme mortel et à la triste situation dans laquelle il se trouvait. Par la mort sacrificielle de son Fils Jésus Christ, il a fourni une base légale pour que chacun d’entre nous puisse choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la rébellion (Jean 3:16). C’est un peu comme si Jéhovah nous convoquait pour être jugés individuellement, et nous offrait pour ainsi dire de retourner en Éden, laissant ce libre choix à chacun. C’est là la plus grande démonstration d’amour jamais faite.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

1Jn 4.9 Voici comment: litt. dans celaS’est manifesté envers nous: ou est apparu parmi nousPar lui nous ayons la vie: litt. nous vivions à travers lui.

papy

papy

Notre Dieu plein d’amour se propose effectivement de justifier la légitimité de sa domination et de délivrer ceux qui l’aiment de leurs adversaires. Il nous affranchira même de notre plus grand ennemi, la mort que nous avons héritée de nos premiers parents (Rom. 5:12). Comment est-ce possible? La Bible nous dit que c’est parce qu’il a donné son Fils. Nous lisons: “Dieu est amour. En ceci a été manifesté l’amour de Dieu dans notre cas: c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par son entremise, nous parvenions à la vie. L’amour à cet égard, ce n’est pas que nous ayons aimé Dieu, mais c’est que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.” — I Jean 4:8-10; I Cor. 15:25, 26.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum