Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sabbat du 7ème Jour et les autres sabbats

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,
Certains adventistes affirment que les versets de Colossiens 2:16,17 ne concernent pas le sabbat hebdomadaire mais tous les autres sabbats car les fêtes , les nouvelles lunes et les sabbats ont eu
des offrandes, des sacrifices, et dans ces sabbats la le travail etait partiel ( aucun travail penible) , contrairement au sabbat du 7ème jour aucun travail du tout.
Le fait que Hebreux 10:1-4 montre les choses avenir, l ombre de la loi : les sacrifices d'animaux, ils affirment que les sabbats que parlent Collossiens 2:16,17 n inclurent pas celle du 7ème jours, car il n'est pas fait de sacrifice en ce jour. Qu'en pensez-vous?

samuel

samuel
Administrateur

Pour les Adventistes c'est la loi cérémoniel des sacrifices qui a été aboli mais pas la loi sur le sabbat.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et de plus en Nombres 28:9 c est dit'' ‘ Mais le jour du sabbat, il y aura deux agneaux âgés d’un an, sans défaut, et deux dixièmes de fleur de farine, en offrande de grain arrosée d’huile, avec sa libation

Lechercheur



Le sabbat avec des sacrifices n'est plus de mise chez les Adventistes.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Le sabbat avec des sacrifices n'est plus de mise chez les Adventistes.
Ah bon? Ceux d'ici font tout un plat.

Lechercheur



Ils ne pratiquent pas les sacrifices requis par la loi de Moïse.
Pour eux c'est la loi cérémoniel qui à été abolie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Ils ne pratiquent pas les sacrifices requis par la loi de Moïse.
Pour eux c'est la loi cérémoniel qui à été abolie.

Oui, et le problème c est que même au sabbat du 7ème jour il y avait des sacrifices également comme le montre Nombres 28:9
Jésus déclara que même les prêtres qui servaient au temple pouvaient être accusés de ‘tenir le sabbat pour non sacré’ et, par conséquent, de transgresser la loi. De quelle manière? Pendant le sabbat, les prêtres travaillaient dur à égorger les animaux qu’on leur amenait pour les sacrifices. Étaient-​ils pour autant des transgresseurs de la loi? Jésus déclara que ces prêtres ‘ne se rendaient pas coupables.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les adventistes du septième jour citent souvent Ésaïe 66:23 au cours de leurs discussions pour prouver que le sabbat sera observé dans le monde nouveau. Comment doit être compris ce texte ?

Si ce texte peut être utilisé pour prouver que le sabbat lie les chrétiens pour un temps indéfini, alors les adventistes du septième jour devraient également observer les nouvelles lunes car elles sont aussi mentionnées dans ce passage. Elles étaient comprises dans ce tout que formaient les dispositions de l’ancienne alliance de la loi (Nombres 10:10 ; 28:11 ; I Chron. 23:31). C’est pour cette raison que l’apôtre Paul les mentionne ensemble quand il montre que les chrétiens ne sont plus liés par les obligations de l’alliance de la loi : “ Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! Je crains d’avoir inutilement travaillé pour vous. ” “ Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats. ” — Gal. 4:10 ; Col. 2:16.

Au temps de la loi, les sabbats marquaient les semaines et les nouvelles lunes les mois. Dans le monde nouveau, nous pouvons nous attendre à un tel système pour compter les temps. Il est en effet dit que de semaine en semaine et de mois en mois, ou, continuellement, sans interruption, les habitants du monde nouveau viendront se prosterner devant Jéhovah. En comprenant ce qui est dit en Ésaïe 66:23, nous voyons que ce texte ne contredit pas — il ne saurait d’ailleurs en être autrement — ce que le reste des Écritures inspirées déclare concernant l’alliance de la loi sous laquelle les chrétiens ne sont plus.

samuel

samuel
Administrateur

16 Aujourd’hui, aucun chrétien ne soutiendra qu’il faut se conformer à certains rites de la Loi mosaïque pour obtenir le salut. Sous l’inspiration divine, Paul a clairement dit aux Éphésiens : “ C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. ” (Éph. 2:8, 9). Mais alors, à quelle condition pouvons-​nous entrer dans le repos de Dieu à notre époque ? Jéhovah a mis à part le septième jour, son jour de repos, pour que son dessein relatif à la terre connaisse un glorieux accomplissement. 

papy

papy

TERTULLIEN SUR LE SABBAT ET LES DIVERSES LÉGISLATIONS BIBLIQUES
août 8, 2017 · par Jonathan · dans Citations, Théologie de la Nouvelle Alliance · Poster un commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chose particulièrement intéressante chez Tertullien (et comme chez Justin), en réponse à l’objection des juifs relative à l’abandon de la loi mosaïque, jamais il ne fait appel à une quelconque division dans la loi alors que l’occasion eût été idéale. Il ne défend pas l’idée d’une soumission des chrétiens à une hypothétique section ‘loi morale’ contenue dans la loi mosaïque. Si la loi de moïse contient des prescriptions morales communes aux autres administrations, c’est précisément parce que ces injonctions morales sont universelles, elles précèdent et supplantent la codification particulière de la loi sinaïtique.
 
Voici donc quelques longues citations sur le sabbat et sur la relation entre les diverses législations bibliques :

Le Sabbat
 
Enfin, à celui qui prétend qu’il faut encore observer le sabbat comme un moyen de salut, et la circoncision du huitième jour, à cause de la menace de mort qui y est attachée, je dirai : Montrez-nous qu’autrefois les justes ont fêté le sabbat, qu’ils ont circoncis leur chair, et qu’ils sont devenus amis de Dieu par ces pratiques. S’il est vrai que la circoncision purifie l’homme, pourquoi Dieu, qui crée Adam incirconcis, ne se hâte-t-il pas de le circoncire, même après qu’il a péché, puisque la circoncision purifie? Il est certain qu’en le plaçant dans le paradis, tout incirconcis qu’il était, il lui donna le gouvernement du paradis. Ce même Dieu qui plaça notre premier père dans le paradis, sans l’assujettir à la circoncision et à la célébration du sabbat, loua aussi par la même conséquence son fils Abel, qui lui offrait des sacrifices sans être circoncis, sans observer le jour du sabbat, et il ratifia ce qu’il lui offrait dans la simplicité du cœur, tandis qu’il repoussa le sacrifice de Caïn, son frère, « parce qu’il ne partageait pas également ce qu’il offrait. » Noé n’était pas circoncis; il ne célébrait pas le sabbat. Dieu ne le sauva pas moins du déluge. Que dis-je ? Il transporta hors de ce monde le juste Enoch, qui ne connaissait ni la circoncision ni le sabbat, et qui n’a pas encore goûté de la mort, afin que ce candidat de l’éternité nous attestât que nous pouvons plaire également au Dieu de Moïse, sans le fardeau de la loi mosaïque. « Melchisédech, prêtre du Très-Haut, » fut appelé au sacerdoce de Dieu, sans observer la circoncision ni le sabbat. Enfin Loth, frère d’Abraham, nous prouve encore cette vérité, puisque c’est aux mérites de sa justice, et non à la pratique de la loi, qu’il dut d’être épargné dans l’incendie de Sodome. Abraham, dites-vous, a été circoncis. —- D’accord; mais il fut agréable à Dieu avant d’être circoncis; toutefois il ne célébra point le sabbat. Il avait reçu en effet la circoncision, mais la circoncision qui était le signe de ce temps, et non une prérogative de salut.
(…)
Puisque nous avons démontré que l’abrogation de la circoncision charnelle et de la loi ancienne a eu lieu dans son temps, il nous reste encore à prouver que l’observance du sabbat n’a été aussi que temporaire. Les Juifs nous disent que, « dès l’origine, Dieu sanctifia le septième jour, en se reposant ce jour-là des œuvres de la création. » De là vient, ajoutent-ils, que Moïse dit au peuple : « Souvenez-vous du jour du sabbat pour le sanctifier. Tu ne feras ce jour-là aucune œuvre servile, » excepté ce qui concerne le salut de l’âme. Nous en concluons que nous devons célébrer le sabbat, en nous interdisant toute œuvre servile, non pas seulement le septième jour, mais dans tous les temps. Il s’agit maintenant de chercher quelle espèce de sabbat Dieu nous ordonnait de garder. Les Ecritures, en effet, nous parlent d’un sabbat éternel et d’un sabbat temporaire. Le prophète Isaïe dit : « Mon âme hait vos sabbats. » Et ailleurs : « Vous avez profané mes sabbats. » Nous reconnaissons par là que le sabbat temporaire appartient à l’homme, tandis que le sabbat éternel remonte à Dieu. C’est de ce dernier sabbat qu’il a dit d’avance par la bouche d’Isaïe : « De mois en mois, de sabbat en sabbat, toute chair viendra et m’adorera dans Jérusalem, dit le Seigneur. » Cette merveille s’est accomplie à l’avènement de Jésus-Christ, lorsque toute chair, c’est-à-dire toute nation, est venue adorer dans Jérusalem Dieu le Père par Jésus-Christ son Fils, comme il avait été annoncé par le prophète : « Voilà que les étrangers iront à toi par moi. »
Ainsi avant ce sabbat temporaire, un sabbat éternel avait été annoncé et signalé d’avance, de même qu’avant la circoncision de la chair avait été prédite la circoncision de l’esprit. Que l’on nous montre donc, ainsi que nous l’avons déjà demandé, qu’Adam observa le sabbat; ou qu’Abel, qui offrait à Dieu une hostie sainte, lui a plu par son respect pour le sabbat; ou qu’Enoch, qui a été miraculeusement enlevé à la terre, a honoré le sabbat; ou que Noë, auquel échut l’honneur de construire l’arche pour sauver le genre humain du déluge, sanctifia le sabbat; ou qu’Abraham offrit à Dieu Isaac son fils dans la célébration du sabbat; ou bien enfin que Melchisédech admit dans son sacerdoce la loi du sabbat.
—- Mais, vont nous dire les Juifs, il faut observer le sabbat depuis, que le précepte en a été donné par Moïse. —- Il est donc manifeste par là, qu’un précepte qui devait cesser, n’était ni éternel ni spirituel, mais seulement temporaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum