Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui que Jéhovah aime, il le discipline.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 6 juin


Celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout homme qu’il accueille comme fils (Héb. 12:6).
Peut-être as-​tu déjà entendu dire : « Je n’avais jamais compris toute la valeur de la discipline de mes parents, jusqu’à ce que j’aie moi-​même des enfants. » En gagnant en expérience, nous voyons sans doute la discipline sous un jour nouveau ; nous la considérons comme Jéhovah la considère, comme une preuve d’amour (Héb. 12:5, 11). En effet, par amour pour nous, ses enfants, Jéhovah nous façonne patiemment. Il veut que nous soyons sages et heureux, et que nous l’aimions en retour (Prov. 23:15). Il n’aime pas nous voir souffrir, ni ne veut que nous mourions en tant qu’« enfants de la colère », ce qui est l’avenir légué par Adam (Éph. 2:2, 3). Autrefois « enfants de la colère », nous manifestions de nombreux traits de caractère qui déplaisent à Dieu, voire propres à des bêtes sauvages ! Mais grâce au modelage de Jéhovah, nous avons changé ; à présent, nous ressemblons plus à des agneaux (Is. 11:6-8 ; Col. 3:9, 10). w16.06 1:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Cependant, pour que l’instruction donnée par la Parole de Dieu soit efficace, elle doit également inclure la discipline donnée avec amour. Elle est nécessaire parce que les enfants ne sont pas naturellement enclins à faire le bien. C’est ce que montre un proverbe inspiré de la Bible, disant : “La folie est attachée au cœur de l’enfant ; la verge de la correction l’éloignera de lui.” (Prov. 22:15).

chico.

chico.

Quand nous lisons les mots châtier ou châtiment, nous avons tendance à penser à une correction physique. Cependant, le mot grec ici signifie l’éducation d’un enfant : il inclut l’instruction aussi bien que la discipline, la mise en garde aussi bien que la correction. Tous ces éléments sont destinés à cultiver les vertus chrétiennes et à chasser le mal. Dans ce passage le châtiment ne signifie pas simplement une correction pour avoir mal fait, mais une formation au travers de la persécution.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum