Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fils d'Ammôn furent soumis.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 1er mai

Les fils d’Ammôn furent soumis (Juges 11:33).
Yiphtah savait qu’il aurait besoin de l’aide de Dieu pour libérer Israël des Ammonites. Il a promis à Jéhovah que, s’Il lui accordait la victoire, il lui offrirait « en holocauste » la première personne qui sortirait de sa maison à son retour de la bataille (Juges 11:30, 31). Que signifiait cette offrande ? Les sacrifices humains sont détestables pour Jéhovah. Il est donc clair que Yiphtah n’avait pas l’intention de sacrifier quelqu’un littéralement (Deut. 18:9, 10). Sous la Loi mosaïque, un holocauste était offert entièrement à Jéhovah ; de toute évidence, Yiphtah voulait dire qu’il vouerait la personne concernée au service exclusif de Dieu. Cette promesse impliquait un service permanent au tabernacle. Jéhovah a accepté les termes du vœu de Yiphtah et l’a béni en lui accordant une victoire retentissante (Juges 11:32, 33). Quand Yiphtah revient du combat, qui sort à sa rencontre ? Nulle autre que sa fille bien-aimée, son unique enfant ! Le voilà mis à l’épreuve. Va-​t-​il tenir sa promesse ? w16.04 1:11-13.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah et contre les sacrifices humains.
(Jérémie 19:4, 5) [...] . 5 Et ils ont bâti les hauts lieux du Baal pour brûler leurs fils dans le feu, en holocaustes au Baal, chose que je n’avais pas ordonnée, et dont je n’avais pas parlé, et qui ne m’était pas montée au cœur. ” ’

chico.

chico.

Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith... et jusqu’à Abel-Keramim, c’est-à-dire « la plaine des vignes ». Aroër a déjà été mentionnée au verset 26

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]