Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord
Le Point.fr - Publié le 21/06/2011 à 07:00 - Modifié le 21/06/2011 à 12:30

Des violences ont mis aux prises des centaines de catholiques et de protestants à Belfast dans la nuit de lundi à mardi, faisant plusieurs blessés, a annoncé mardi le maire de la ville, Niall O Donnghaile. Des groupes d'hommes masqués s'en sont pris à des habitations de Short Strand, une enclave catholique en zone protestante, dans l'est de la capitale de l'Irlande du Nord, lançant des projectiles contre ses habitants et les forces de l'ordre, a indiqué le maire. "C'est une situation tendue et dangereuse", a-t-il déclaré, ajoutant : "Ils (les assaillants) ont touché les maisons avec des bombes à peintures, des cocktails Molotov et des engins artisanaux. Un certain nombre d'habitants de Short Strand ont été blessés et des habitations ont été endommagées."

Des caméras de télévision ont enregistré des scènes montrant des hommes, visage masqué et habillés de treillis, caillassant les véhicules de police. Le député unioniste Michael Copeland a confirmé pour sa part que plusieurs centaines de personnes s'étaient battues physiquement à mains nues. Mais, selon lui, les assaillants venaient du secteur catholique : "À mon avis, des maisons de Newtownards Road ont été attaquées à partir de Strand Walk." Selon le maire, il s'agit de violences gratuites de la part des protestants - partisans du maintien de l'Ulster sous souveraineté britannique -, tandis que, pour le député Copeland, elles répondent à des attaques la semaine dernière par des catholiques républicains de biens protestants.
c'est toujours le grand amour entre ses eux religions qui se disent chrétienne. Embarassed

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est l'amour 'chrétien' en action qui se manifeste dans se pays

Josué

Josué
Administrateur

ça continue.
Belfast: poursuite des violences, un photographe blessé par balle
Un photographe de presse britannique a été blessé par balle à la jambe mercredi soir à Belfast lors de nouvelles violences entre catholiques et protestants, "les pires depuis bien longtemps", selon la police.




AFP
Touché au mollet, le photographe de l'agence britannique Press Association a été hospitalisé, a indiqué l'agence.

La veille, deux personnes avaient dû également être hospitalisées à la suite de blessures par balles, selon la police.

Les violences qui ont mis aux prises entre 400 à 500 catholiques et protestants dans la nuit de lundi à mardi, ont commencé lorsque des groupes d'hommes masqués s'en sont pris à des habitations de Short Strand, une enclave catholique en zone protestante, dans l'est de la capitale de l'Irlande du Nord, selon les autorités.

Les violences ont repris mardi soir après que la chaîne locale de télévision UTV a fait état de l'hospitalisation dans un état grave d'un homme, le crâne fracturé par un parpaing.

"C'est probablement la pire éruption de violence vue depuis bien longtemps dans ce secteur", a déclaré le directeur adjoint de la police d'Irlande du Nord, Alistair Finlay.

Les manifestants, visage masqué et habillés en treillis, ont lancé des cocktails molotov, tiré des feux d'artifice ou des fumigènes contre la police, lapidant ses véhicules.

Un policier a été blessé à l'oeil après que les manifestants aient tenté à plusieurs reprises d'"aveugler" les policiers avec des stylos-laser, selon la police.

Pour le maire de la ville, Niall O Donnghaile, qui a qualifié la situation de "tendue et dangereuse", il s'agit de violences gratuites de la part des protestants, partisans du maintien de l'Ulster sous souveraineté britannique.

Mais pour le député unioniste Michael Copeland, elles répondent à des attaques de biens protestants la semaine dernière par des catholiques républicains.

Les "troubles" en Irlande du Nord, qui ont pris fin avec la paix signée en 1998, ont fait en une trentaine d'années environ 3.500 morts.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord Mexicok [/img]
la c'est au Mexique nous y voyons la collusion entre la religion et l'armé.

samuel

samuel
Administrateur

entre nous c'est pas nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord Politi11

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]En Irlande du Nord, les responsables religieux tentent d’apaiser les tensions Abonnés[/size]

Reportage 

L’Irlande du Nord a été secouée, il y a deux semaines, par des émeutes, sur fond d’incertitudes liées au Brexit, faisant craindre de nouvelles tensions entre communautés. Présents dans les rues de Belfast, les responsables catholiques et protestants portent un message commun d’appel au calme et de réconciliation.



  • Juliette Démas, à Belfast (Irlande du Nord), 
  • le 26/04/2021 à 15:18 
  • Modifié le 26/04/2021 à 19:43


Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord 9-avril-responsables-religieux-Belfast-retrouves-devant-paixprier-appeler-calme_0



Le 9 avril, des responsables religieux de Belfast se sont retrouvés devant le mur de la paix pour prier et appeler au calme.[size=12]MARK MARLOW/EPA/MAXPPP
[/size]


Deux lourdes portes de fer coupent la rue Northumberland en deux. Au nord, les unionistes, majoritairement protestants et attachés au Royaume-Uni. Au sud, les nationalistes, catholiques et en faveur d’une Irlande réunifiée. Dans le no man’s land d’entreprises et de terrains vagues qui, en plus des murs, séparent les communautés de Belfast, l’église protestante New Life City Church s’est installée, à cheval sur la ligne de démarcation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum