Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus rachète les péchés du monde et notre avenir est dans les Cieux

+4
Josué
chico.
Mikael
prisca**
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

prisca**

prisca**

C'est un sujet dont j'ai parlé sans apporter la preuve par le ou les versets.

Comme je vous comprends que tout argument doit reposer sur une énonciation dans la Bible, et puisque j'ai conscience d'avoir beaucoup parlé d'éléments qui vous sont inconnus, je fais un sujet pour chaque point afin de les relier entre eux pour parvenir au discours que je vous tiens.

Je dis que Jésus rachète les péchés du monde y compris et surtout ceux qui ne le méritent pas car je me base sur plusieurs versets dont ceux là :

Epitre première de Paul aux Thessaloniciens

"
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Le verset 15 dit que "les vivants" donc les non pécheurs, ils ne passeront pas devant "les morts" donc les pécheurs

Le verset 16 dit qu'au signal donné Jésus descend du Ciel et les "morts" ressuscitent d'abord grâce au Christ

Le verset 17 dit qu'ensuite, les "vivants" les suivront pour fermer la marche, ainsi tous sommes réunis à la rencontre de Dieu dans les airs et seront toujours dans les Cieux avec Dieu.

Donc deux choses apparaissent.

Les "morts" auront leurs péchés rachetés grâce au Christ UNIQUEMENT A LA FIN DU MONDE et deuxièmement notre avenir est dans les Cieux donc la Nouvelle Terre s'y trouve

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la majorité des gens leur avenir et sur la terre et c'est pour cela qu'ils prient que ta volonté se fasse sur terre comme au ciel.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mt 5.5
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! 

prisca**

prisca**

"Que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel" c'est dans notre prière que nous le disons car nous disons que c'est à Dieu à qui nous devons nous soumettre en quelque lieu que ce soit, nous n'avons rien à enlever ni rien à rajouter, la Parole de Dieu est sacrée.

Et 

5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Veut dire que sont heureux les personnes très bonnes car elles auront plaisir à venir sur terre pour donner d'elles quand elles viendront en mission et cela leur fera très plaisir d'y venir pour se rendre utile.

Dernière édition par prisca** le Jeu 26 Avr - 17:47, édité 1 fois

chico.

chico.

Tu vois bien que des personnes vivront bel et bien sur la terre.

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Tu vois bien que des personnes vivront bel et bien sur la terre.

Moi  heu

Invité

Invité

Le sacrifice de Jésus rachète nos pecher si nous nous sommes repenti et si nous avons revetublanoersonnalite chretienne, sans quoi la valeur de son sacrifice ne paye pas pour ses fautes ...

Un violeur d’enfants ses péché n’en sont pas effacer tant qu’il reste un violent d’enfants ...
S’il comprend se qu’il a fait, si après de l’information et de l’aide s’il a de la peine pour se qu’il a fait alors là le sacrifice de Jésus paye pour nos fautes passé, lui et Jehovah DIeu ne remettera plus sur la table nos pecher?

chico.

chico.

prisca** a écrit:

Moi  heu
Alors pourquoi tu dis que notre avenir est dans les cieux ?

prisca**

prisca**

chico. a écrit:
prisca** a écrit:

Moi  heu
Alors pourquoi tu dis que notre avenir est dans les cieux ?

L'avenir des gens qui sont méritants parce que Dieu les a jugé acceptables pour vivre pour l'Eternité au Paradis est dans les Cieux. Et dans les Cieux il y a des esprits qui, sur la Terre Nouvelle, vivent dans la félicité mais qui à l'occasion qui se présente pour eux iront sur terre car remplis d'une mission comme Padre Pio par exemple, j'ai dit "moi" parce que je suis pas mal gentille quand même  braveb Mais ils ne vivent pas l'Eternité ces personnes là, ils vivent "le temps d'une vie terrestre" et ce n'est pas pour être au Paradis mais sur une terre dont nous savons d'elle qu'elle est pleine d'écueils.

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Le sacrifice de Jésus rachète nos pecher si nous nous sommes repenti et si nous avons revetublanoersonnalite chretienne, sans quoi la valeur de son sacrifice ne paye pas pour ses fautes ...

Un violeur d’enfants ses péché n’en sont pas effacer tant qu’il reste un violent d’enfants ...
S’il comprend se qu’il a fait, si après de l’information et de l’aide s’il a de la peine pour se qu’il a fait alors là le sacrifice de Jésus paye pour nos fautes passé, lui et Jehovah DIeu ne remettera plus sur la table nos pecher?

Le rachat des péchés par Jésus se matérialise par la bonhomie dont fait preuve la personne dès lors elle ressent en elle la foi, la foi qui signifie "croire en Jésus" et si elle croit elle devra obligatoirement bien se comporter parce qu'il est incompatible de croire en Jésus en étant ignoble.

Donc le rachat des péchés est un processus qui permet à celui qui croit en Jésus de laisser derrière l'homme ancien (le mauvais) pour être désormais le nouvel homme (le bon) car il aura changé radicalement de comportement dès lors il sera chrétien, et que l'homme qu'il devient montre qu'il a la volonté de se réconcilier avec Dieu, ainsi Dieu en retour lui donnera cette fois ci la Grâce de la Foi, qui est différente de la foi, c'est la Foi qui se manifeste par un cœur paisible le discernement, et la sagesse car Dieu le guidera dans la justesse.

Donc pour mériter le Paradis il faut remplir cette condition sine quanone je suis d'accord avec toi.

Quant à ceux qui ne croient pas en Jésus et qui n'œuvrent pas, pas de Salut pour eux.

Cependant, il y a une circonstance qui fera que tous les hommes seront pardonnés, quels qu'ils soient, c'est à la fin du monde, et là les pécheurs et les non pécheurs vont au Paradis.

Mais il y a des conditions.

Les pécheurs vont au Paradis à condition qu'ils fassent leurs preuves sur terre une nouvelle fois et dans le rôle d'éducateurs à leur tour, ils seront les prêtres de demain.

S'ils ont la Foi vivante comme les Vivants qui eux ont ressuscité dès la première fois. ils ressusciteront à leur tour, et tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Mais s'ils échouent en tant que prêtres, là ils devront être punis et c'est l'Enfer qui les attend.

Ce qui veut dire bien entendu que les prêtres sur terre que nous connaissons, pour la plupart, sont promis à l'Enfer.

La raison est qu'ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint et le Blasphème contre l'Esprit Saint est le péché impardonnable.

Hébreux 6 dit que si un prêtre commet un péché, c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois.

C'est pour cela que Jésus a dit que "beaucoup grinceront des dents".

Cela veut dire qu'il y a des personnes qui sont sures d'elles, de leur Salut mais il se trouve qu'elles ne le connaitront pas, et bien entendu "grincer des dents" c'est prendre conscience de la tragique sentence à laquelle on ne s'attend pas.

chico.

chico.

Pour la majorité des gens la vie sera sur terre et pas au ciel.

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Pour la majorité des gens la vie sera sur terre et pas au ciel.

Après la Grande Tribulation.

Mais que sont devenus les Témoins de Jéhovah qui sont morts avant la Grande Tribulation ?

Et si tu ne connais pas les Grandes Tribulations toi même chico, lorsque tu mourras, tu iras où ?

Josué

Josué
Administrateur

Tu fais quoi de la résurrection?

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Tu fais quoi de la résurrection?

Au Ciel ? Justement je crois en la Résurrection au Ciel.

Mais vous vous croyez à la Résurrection sur terre.

Alors je ne vous comprends pas.

Ou alors j'ai manqué un épisode.

Josué

Josué
Administrateur

Justement C'est la que tu te trompes car au ciel il y aura que les 144 m.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Justement  C'est la que tu te trompes car au ciel il y aura que les 144 m.

Mais tu m'as dit "que fais tu de la Résurrection"...

Les personnes ressuscitent où s'il n'y a que les 144000 au Ciel, ils ressuscitent sur terre ? 

Je suis perdute.  heu

Rene philippe

Rene philippe

prisca** a écrit:
Josué a écrit:Tu fais quoi de la résurrection?

Au Ciel ? Justement je crois en la Résurrection au Ciel.
Il y a 2 sortes de résurrections tout simplement; l'une au ciel pour les 144000 oints, frères de Jésus.

Mais vous vous croyez à la Résurrection sur terre.
Et l'autre, celle dont tu parles, sur terre.

Alors je ne vous comprends pas. Ou alors j'ai manqué un épisode.
Oui, tu as manqué un épisode, mais je te l'ai déjà dit, tu vas trop vite et ne commence pas par le commencement. Normal que tu manques des marches.

prisca**

prisca**

Qui ressuscite au Ciel et qui ressuscite sur terre ?

Quels sont les critères de choix ?

Invité

Invité

Sans repentance il ni a passe rien achat de péchés ...
Les ninivites pourquoi ils ont été epargner?

Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.

Alors selon le verset s’il ne se repentent pas, ils seront quoi?
Detruit ... (il ne veux pas que qui que ce sois périsse)

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Sans repentance il ni a passe rien achat de péchés ...
Les ninivites pourquoi ils ont été epargner?

Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 PIERRE 3:9.

Alors selon le verset s’il ne se repentent pas, ils seront quoi?
Detruit ... (il ne veux pas que qui que ce sois périsse)

Puisque Jésus est venu racheter les péchés du monde, et puisque Jésus vient après que tous nous ayons pris connaissance de l'Ancien Testament, et puisque par Jésus nous sommes sous la Nouvelle Alliance, il y a donc de nouvelles dispositions et la nouvelle disposition est : "tout le monde est pardonné par Jésus qui s'est porté caution pour la multitude"

Bien sûr qu'il faut se repentir, être bon, croire en Jésus et marcher sur les pas du Christ pour avoir droit au Salut mais à la fin du monde, lorsque les tourments toucheront toutes les personnes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et puisque la plupart sont mauvaises à cause de la mauvaise éducation des prêtres, ils n'ont pas appris à être bons, pas appris à croire en Jésus, pas appris tout ce qu'il y avait lieu de savoir, puisque Luther lui même s'est insurgé en ayant écrit 95 controverses à l'Eglise Catholique qui pour lui ne remplissait pas ses fonctions, et le monde a été divisé parce qu'il s'est insurgé contre l'inefficacité du Catholicisme qui de surcroit procédait à des indulgences en contre partie du Salut, c'est à dire prenait de l'argent et en échange les prêtres disaient aux bienfaiteurs qu'ils auront droit au Paradis, tout cela a été fait en dépit du bon sens, les gens sont des victimes du manque de savoir faire des prêtres, et voilà que le Protestantisme montre le  bout de son nez avec d'énormes réformes, car bien sûr il faut réformer l'Eglise qui est encore à philosopher comme aux premiers siècles et qui encore aujourd'hui témoigne de tant de stupidité dans ses messes qui n'ont ni queue ni tête, le résultat est tragique, les hommes ont perdu l'occasion d'avoir le Salut donc DIEU EN TERMINE AVEC TOUT LE MONDE ET les hommes même pécheurs ont droit au PARDON car Jésus en amont est venu NOUS LE DIRE c'est la raison pour laquelle Patrice il ne faut pas penser qu'à soi, il faut penser aux autres, et les autres iront au Ciel mais devront en échange du Pardon de Dieu à leur tour être des bons éducateurs, ils auront des vocations de prêtre, Dieu leur donnera la vocation en échange du Pardon qui leur a été accordé car si Dieu n'avait pas donné le pardon ils auraient été en Enfer avec les autres.

Les autres vont en Enfer, donc il y a justice Patrice.

Comment je sais que ceux qui sont pardonnés parce que Jésus s'est porté caution pour eux ?

"
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Ils ressuscitent, heureux et saints, ils deviennent sacrificateurs ou prêtres c'est la même chose, de Dieu et de Christ, des prêtres pour servir, heureux parce qu'au lieu d'aller en Enfer ils ont une chance et elle passe par servir Dieu, et saints, parce qu'en étant prêtres ils marcheront vers la sanctification eux les pécheurs.

Et ils règneront pendant mille ans pendant le Diable est lâché, ils serviront, mais s'ils échouent, ils vont en Enfer, parce qu'un prêtre ne doit pas échouer, il reçoit la Grâce de la Foi divine, donc s'il se détourne de Dieu en ayant reçue la vocation, c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois, eux les prêtres, qui deviennent comme des pharisiens, et ils rejoignent les blasphémateurs qui sont morts de leur seconde mort, à leur tour.

Dernière édition par prisca** le Ven 27 Avr - 10:27, édité 1 fois

Invité

Invité

Ceux qui irons au ciel est un nombre précis, 144 000 et ils sont choisi pour régner sur l’an terre et être juges et prêtres sur nous ici bas sur terre, eux il règnerons à partir du ciel, et la grande foules sera sur la terre.

La prochaine étapes avant le paradis est de traverser la grande tribulations qui arrive à grand pas bientot, ici bas sur terre celle décrite dans Daniel 11

Aucun enfer brûlant, seulement la mort ce qui veux dire la non existence, il ne seront à aucun endroit ils nlexistera plus ils seront « nul part »

Josué

Josué
Administrateur

En plus l'enfer brulant n'existe pas dans la bible.

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Ceux qui irons au ciel est un nombre précis, 144 000 et ils sont choisi pour régner sur l’an terre et être juges et prêtres sur nous ici bas sur terre, eux il règnerons à partir du ciel, et la grande foules sera sur la terre.

La prochaine étapes avant le paradis est de traverser la grande tribulations qui arrive à grand pas bientot, ici bas sur terre celle décrite dans Daniel 11

Aucun enfer brûlant, seulement la mort ce qui veux dire la non existence, il ne seront à aucun endroit ils nlexistera plus ils seront « nul part »

Ou est il marqué dans la Bible que les 144000 règnent sur terre et sont juges et prêtres sur terre ? Et qu'ils règnent à partir du Ciel, et que la grande foule est sur la terre ?

Tu as les versets ?

La Grande Tribulation arrive à grands pas, oui, bientôt la fin.

Je n'ai pas dit que l'Enfer est brûlant, la Bible le dit, et l'Enfer qui brûle c'est la terre sous le soleil de plomb, le béton, le goudron, la pollution.

et dire "nulle part" que les gens meurent corps et âmes, esprit, ce sont les paiens qui disent ça, les athées, pas les croyants.

Il n'existe pas de NULLE PART pour DIEU, chacun a sa place, bon ou méchant.

prisca**

prisca**

L'Enfer c'est la terre.

Invité

Invité

Prisca a écrit:et dire "nulle part" que les gens meurent corps et âmes, esprit, ce sont les paiens qui disent ça, les athées, pas les croyants.  Il n'existe pas de NULLE PART pour DIEU, chacun a sa place, bon ou méchant.

Est-ce que Adam existait a quelque part avant d’etre crée?
En mourant il y est retourner à cette condition.

Révélation 5​:​9, 10 9 Et ils chantent un chant nouveaua, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sangb tu as achetéc pour Dieu des gensd de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaumee et des prêtresf pour notre Dieug, et ils doivent régner*h sur* la terre. ”

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:
Prisca a écrit:et dire "nulle part" que les gens meurent corps et âmes, esprit, ce sont les paiens qui disent ça, les athées, pas les croyants.  Il n'existe pas de NULLE PART pour DIEU, chacun a sa place, bon ou méchant.

Est-ce que Adam existait a quelque part avant d’etre crée?

Oui
Patrice1633 a écrit:
En mourant il y est retourner à cette condition.

En mourant au Ciel il est venu sur terre, car la terre est le "séjour des morts" et en décédant il devient une âme vivante et il retourne au Ciel purifié alors que la première fois il est venu impur.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

prisca** a écrit:L'Enfer c'est la terre.

Non, la terre n'est pas l'enfer mais ce sont les sectateurs des religions qui la rendent infernale.

Rien que pour l'islam depuis 622 jusqu'à maintenant on compte 270 millions de victimes et ce n'est pas fini
tant que la majorité des musulmans n'apostasiera pas.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Invité

Invité

Adam etait de la poussière avant de d’exister, en mourant il est redevenu de l’an poussiere, est-ce qu’il Existe actuellement Adam?
Quand tu balais ton plancher, est-ce que tu balais des humains?

Josué

Josué
Administrateur

Yacoub a écrit:
prisca** a écrit:L'Enfer c'est la terre.

Non, la terre n'est pas l'enfer mais ce sont les sectateurs des religions qui la rendent infernale.

Rien que pour l'islam depuis 622 jusqu'à maintenant on compte 270 millions de victimes et ce n'est pas fini
tant que la majorité des musulmans n'apostasiera pas.
L'enfer c'est les autres. Very Happy
La bible de parle de l'enfer comme un lieu de tourments mais comme étant la tombe a tous les humains, riches ou pauvres.

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Adam etait de la poussière avant de d’exister, en mourant il est redevenu de l’an poussiere, est-ce qu’il Existe actuellement Adam?
Quand tu balais  ton plancher, est-ce que tu  balais des humains?

Adam a été créé par Dieu, (l'homme est créé) et son corps est issu de la terre, c'est une image désignant "humain" Patrice, la terre, parce qu'Adam est terrien.

Mais l'Esprit d'Adam vient de l'Eden où il vivait et où il a mangé le fruit défendu et a chuté dans l'abîme, et l'âbime est celui qui plonge jusqu'à la terre, la terre étant le schéol, étant le séjour des morts, l'Enfer, le Purgatoire réunis, de cette manière, avec tous les langages des uns et des autres, nous savons que la destination est la terre.

L'Enfer est ici.

Mais parce que vous dites que l'Enfer n'est pas la terre parce que Dieu est bon et pour Dieu la terre est un Enfer pour les hommes parce que le Paradis n'a rien du tout du tout à voir avec la Terre.