Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la foi ,Noé,a montré une crainte de Dieu.

+2
Josué
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 21 avril

Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée (Héb. 11:7).
Les voisins de Noé ont dû lui demander pourquoi il entreprenait une construction aussi colossale. Noé a-​t-​il gardé le silence, ou leur a-​t-​il dit de s’occuper de leurs affaires ? Sûrement pas ! Sa foi l’a incité à prêcher hardiment et à avertir ses contemporains du jugement imminent de Dieu. Il leur a très probablement répété mot pour mot ce que Jéhovah lui avait dit : « La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux [...]. Voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera. » Noé a certainement fait savoir à ses semblables quel était le seul moyen d’être sauvés, en répétant l’ordre de Dieu : « Tu devras entrer dans l’arche. » Ainsi, Noé a aussi exercé sa foi en étant un « prédicateur de justice » (Gen. 6:13, 17, 18 ; 2 Pierre 2:5). w16.10 4:7.

Josué

Josué
Administrateur

Noé avait une foi remarquable. Il croyait ce que Dieu lui avait dit: qu’il allait faire disparaître cette génération. Noé éprouvait une crainte salutaire de déplaire à Jéhovah et lui obéit en construisant l’arche conformément aux ordres qu’il avait reçus. En outre, ce prédicateur de justice parla à ses semblables de la destruction imminente qui allait s’abattre sur la terre. Certes, ils ne l’écoutèrent pas; malgré tout, Noé refusa de se laisser ‘couler dans le moule de tout le monde’. (Romains 12:2, Parole vivante.) Au contraire, grâce à sa foi, Noé condamna le monde méchant et montra que ce monde-là méritait la destruction. Son obéissance et ses actes de justice démontrèrent que d’autres humains auraient pu survivre comme lui et sa famille s’ils avaient été disposés à changer leur manière de vivre. Oui, Noé prouva que malgré l’influence de leur chair imparfaite, du monde méchant qui les entourait et du Diable, il était possible aux humains de mener une vie qui plaise à Dieu.

prisca**

prisca**

Pour moi Noé est l'antithèse d'Adam.

Adam le premier part méchant parce qu'il est un rebelle du fait qu'il brave l'interdit en cueillant le fruit malgré que Dieu lui intime l'ordre de ne pas toucher.

Un homme qui, face à Dieu, ose faire ce qui est interdit, démontre qu'il est mauvais mauvais.

Il fait des enfants mais comme le noir l'emporte sur le blanc, Cain lui n'hésite pas à tuer tandis qu'Abel tombe sous ses coups.

Désormais le monde est sous le règne du mal, Dieu l'anéantit, et Noé vient lui qui est l'antithèse d'Adam.

Le mal a perdu face au bien.

Noé est un Adam mais du côté du bien.

Lui aussi a trois enfants.

Mais les enfants de Noé eux vont donner vie au monde tandis que les enfants de Adam sont tous morts sauf la descendance de Seth le 3ème fils d'Adam qui a donné des enfants ni mauvais ni bons, des gens au milieu.

Noé descendant de Seth fils d'Adam donne naissance aux sémites (Juifs et Arabes) aux hamites (les gens à la peau noire - Cham) et aux japhétistes (Japhet qui donnera le reste du monde, le type caucasien)

Nous comprenons que d'Adam ne survit que Seth, l'homme du milieu ni bon ni méchant duquel sont issus tous les hommes après lui.

Et Noé nous est donné en exemple pour dire que le monde a pris fin pour recommencer une fois avec des règles car sans les règles le monde ne survit pas.

Avant les Lois de Dieu les hommes n'avaient aucune conscience du mal, tuer voler ne leur portait pas cas.

Invité

Invité

Genese 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth+. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles+. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à* neuf cent trente ans, et il mourut+

Adam n’as pas eu que 3 enfants, il eux des fils et des filles .

jc21

C'est la foi qui a fait agir Noé. Sans la foi, il n'aurait pas construit l'arche, ce qui n'était pas rien, il a du mettre environ 50 ans pour la construire, il lui a aussi fallu une foi forte en Jéhovah pour prêcher à ses contemporains qui ne l'écoutaient pas et qui pour certains se moquaient de lui. Alors qu'il n'avait jamais vu la pluie ni une inondation, il a quand même écouté Jéhovah et agit avec foi.

Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée et grâce à cette [foi] il a condamné le monde (Héb. 11:7).

2 Pierre 2:5
5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien*+, mais a préservé Noé, prédicateur de justice+, avec sept autres+, quand il a amené un déluge*+ sur un monde d’impies ;

Agissons et ayons foi dans les promesses de Jéhovah, qu'il va bientôt mettre fin à ce monde méchant et rétablir le paradis sur terre et nous pourrons traverser la grande tribulation et Armaguédon.

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Genese 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut

Adam n’as pas eu que 3 enfants, il eux des fils et des filles .

Un homme ne vit pas 130 ans encore moins 800 ans.

Lorsque la Bible énonce de si longues durées de vie, il s'agit de dire que l'empreinte que laisse la personne dure cette période, par exemple Adam a vécu 800 ans cela veut dire son influence, son souvenir, sa tribu, et au bout de 800 ans les gens se dispersent, oublient Adam, font leur vie et ainsi Adam a donné vie à plusieurs fils et filles, on peut dire générations.

Il faut rester dans l'image car nous devons rester dans la vraisemblance, et vivre 800 ans pour un homme tu sais que ce n'est pas possible alors il faut chercher.

Mais Adam lui même a procréé et donné avec saa femme Eve 3 fils uniquement les autres sont des gens issus de sa descendance qui s'est éteinte.

On peut dire par exemple que 800 ans sépare Adam de Noé puisque la génération de Adam s'est éteinte avec Noé, Dieu donne des précisions de ce type pour servir d'indices pour évaluer les époques.

Invité

Invité

Donc tu ne crois pas la bible aucunement?
Pourquoi être sur un site qui parle de la bible? 
Pourquoi parler d’elle si tu ni crois pas?

Tout a disparu au deluge seul ce que Noé et sa famille peuvent parler du passé a survecu car personnes à part d’eux  peut en témoigner, il ne restait que eux.
Et ils on vue et parler avec des gens qui on vécu longtemps, Noé lui même a vécu si j’en me souvient bien plus de 900 ans

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Donc tu ne crois pas la bible aucunement?
Pourquoi être sur un site qui parle de la bible? 
Pourquoi parler d’elle si tu ni crois pas?

Tout a disparu au deluge seul ce que Noé et sa famille peuvent parler du passé a survecu car personnes à part d’eux  peut en témoigner, il ne restait que eux.
Et ils on vue et parler avec des gens qui on vécu longtemps, Noé lui même a vécu si j’en me souvient bien plus de 900 ans

Pourquoi je ne crois pas à la Bible ? Parce que je dis qu'un homme ne vit pas 800 ans ? Mais je connais les figures de style Patrice, les images, les paraboles les hyperboles etc etc quand je lis que Adam vit 800 ans je comprends que c'est figuratif.

Cela préfigure la survie d'une espèce.

Nous nous pouvons savoir ce qui s'est passé avant Noé parce que la Bible le dit, pas Noé car Noé ne pouvait pas être au four et au moulin

Noé a vécu 900 ans il faut vérifier ce qui signifie que des hommes tels que Noé, bons comme lui ont vécu 900 ans, un millénaire en somme.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si la bible le dit c'est que c'est vrais ,à moins que pour toi la bible et un livre de mythes ?
Sache aussi que les conditions climatiques n'étaient pas les mêmes que maintenant et que les hommes venaient de perdre depuis peut la perfection.
En plus plus ont avançait dans le temps plus l'espérance de vie diminuait.

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:Si la bible le dit c'est que c'est vrais ,à moins que pour toi la bible et un livre de mythes ?
Sache aussi que les conditions climatiques n'étaient pas les mêmes que maintenant et que les hommes venaient de perdre depuis peut la perfection.
En plus plus ont avançait dans le temps plus l'espérance de vie diminuait.

Non la Bible Dieu l'a écrite mais je sais aussi lire à la manière dont Dieu nous parle par symboles, paraboles hyperboles.

Josué

Josué
Administrateur

Etrange car ce dire chrétienne et ne pas croire en la bible c'est pas très compatible.

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:
Lorsque la Bible énonce de si longues durées de vie, il s'agit de dire que l'empreinte que laisse la personne dure cette période, par exemple Adam a vécu 800 ans cela veut dire son influence, son souvenir, sa tribu, et au bout de 800 ans les gens se dispersent, oublient Adam, font leur vie et ainsi Adam a donné vie à plusieurs fils et filles, on peut dire générations.

Il faut rester dans l'image car nous devons rester dans la vraisemblance, et vivre 800 ans pour un homme tu sais que ce n'est pas possible alors il faut chercher.
Genèse 7:11 En l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-​là se fendirent toutes les sources de l’immense abîme d’eau et les écluses des cieux s’ouvrirent. 

Selon ton raisonnement  l'influence, le souvenir de Noé aurait était actifs 600ans avant son entrée dans l'arche ...

Genèse 5:22 Après qu’il eut engendré Methoushélah, Hénok continua de marcher avec le [vrai] Dieu trois cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 23 Ainsi tous les jours de Hénok se montèrent à trois cent soixante-cinq ans. 

Selon ton raisonnement  Enoch eu des enfants alors que tout au long de la période dont on se souvenait de lui

Genèse 5:24 Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit.

Selon ton raisonnement Dieu le prit alors qu'il était déjà mort depuis 300ans

Manassé

Manassé

Genèse 6:3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”

Dans ce verset Dieu montre clairement qu à partir de se moment, il retire son esprit et que les hommes vivront donc beaucoup moins longtemps.
D'ailleurs moïse est mort à l'âge de 120ans. Pourtant son influence et son souvenir on été beaucoup plus longue que cette période puisque qu'il est considéré comme le plus grand prophète.

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Etrange car ce dire chrétienne et ne pas croire en la bible c'est pas très compatible.

Je crois dans la Bible, elle est uniquement d'origine divine, il n'y a pas d'influence de quelque livre de la Mer Morte de Gilgamesh comme des chrétiens le soutiennent mordicus, pour moi tout est soigneusement tramé, tout revêt une importance cruciale.

Mais lorsque je lis par exemple : " Et Jéred ayant vécu cent soixante-deux ans, engendra Hénoc." je vais me demander pourquoi parce que je sais pertinemment qu'un homme ne peut pas vivre 162 ans, car un homme qui a vécu il y a si longtemps et un homme qui vit aujourd'hui, ont tous les deux  une espérance de vie qui ne change jamais.

Qui plus est, à une époque éloignée les gens mourraient plus jeunes parce qu'ils n'avaient pas connaissance de la médecine comme aujourd'hui.

Alors Jéred par exemple est un homme qui se distingue juste parce qu'il est d'une illustre ascendance, il engendre Hénoc à 162 ans, comment s'est possible ?

Ou alors tu penses que les hommes en ce temps là n'avaient pas le même métabolisme que le nôtre ?

Dites moi votre point de vue, peut être que je n'exploite pas la bonne possibilité.

ah mais je ne t'avais pas bien lu Manassé, effectivement : "Genèse 6:3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”

Donc effectivement je suis convaincue les hommes vivaient extrêmement longtemps, autant pour moi.

jc21

Prisca n'a pas compris quelque chose, c'est qu'au début Adam et Eve étaient parfait et ils devaient vivre éternellement; Ils sont morts parce qu'ils ont péchés. Si ils n'avaient pas péché, ils seraient encore en vie aujourd'hui et personne ne mourrait, on serait tous parfait.

Donc, comme Adam et Eve étaient parfaits avant de péché, c'est tout à fait possible qu'ils aient vécus plus de 900 ans et leurs enfants étant proche de la perfection, ils ont profité de bonnes conditions qui leur ont permis de vivre plusieurs centaines d'années et comme l'a dit Manassé au fur et à mesure l'espérance de vie des hommes s'est dégradée.

Par exemple, Abraham n'a vécu que 175 ans, ce qui est pas mal, mais beaucoup moins que ses ancêtres.

Genèse 25:7
7 Voici les jours des années de la vie d’Abraham, celle qu’il vécut : cent soixante-quinze ans.

Josué

Josué
Administrateur

jc21

Pour beaucoup de chrétien, Adam et Eve n'ont pas existé, c'est une image une leçon de vie. Pour certains croyants, ils croient même à l'évolution...

Invité

Invité

J’ai remarquer c’est vraiment special

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]