Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les millénaires

+6
Manassé
Carl Michel
Josué
Mikael
chico.
prisca**
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les millénaires Empty Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:22

prisca**

prisca**

Je pose une ou plusieurs questions, mais je ne me tiens qu'aux questions, je ne porterais aucun avis, aucun signe qui pourrait contrarier la charte.

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait les millénaires.

2Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:26

chico.

chico.

Pourrais tu reformuler ta question car je ne connais plusieurs sortent de millénaires  ?
(2 Pierre 3:Cool 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour [...]

3Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:32

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Pourrais tu reformuler ta question car je ne connais plusieurs sortent de millénaires  ?
(2 Pierre 3:Cool 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour [...]

Et bien, du fait que le Diable est lâché mille ans plus tard, il y a bien une durée de mille ans où il n'est pas lâché donc déjà nous avons : 2 millénaires. heu

4Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:37

Invité

Invité

Revelation 20:
3 Et il l’a jeté dans l’abîme+, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps+

Donc il ne  sera pas relâcher pendant mille ans, mais un peut de temps, 7ans c’est un peut de temps pour Dieu, je ne pense pas qu’il Sois relâcher 100 ans ou même 40 ans ..
Mais soyons là et nous le saurons!!

5Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:39

chico.

chico.

Non le Diable ne sera lâché qu'a la fin du millénaire et pour une courte période de temps.

20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.

6Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Petite précision la bible ne parle pas sur les millénaires mais d'un millénaire.

7Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 17:52

Josué

Josué
Administrateur

Les chapitres 20 à 22 de la Révélation constituent le fondement biblique de l’espérance du Millénium. C’est en fait le seul endroit de la Bible où il est fait mention d’une période de mille ans préludant à une éternité de bonheur au ciel et sur la terre.

8Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 18:00

Invité

Invité

Ceux qui aurons traverser la grande tribulation qui arrive bientôt, continuera leur vie, le Royaume de Dieu maintiendra  en vie les gens pour l’eternite ant qu’ils ne péché pas pour obtenir la mort, les ressuciter seront relever pendant les milles ans, ils aurons peupler la terre jusque dans les îles reculer, à la fin des milles ans Satan sera relâcher pour tester toute la civilisation, ce sera la dernière épreuve avant de vivre pour l’eternite ...

9Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 18:43

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Ceux qui aurons traverser la grande tribulation qui arrive bientôt, continuera leur vie, le Royaume de Dieu maintiendra  en vie les gens pour l’eternite ....
C'est faux !

Il n'y aura aucun qui survivra la grande tribulation car tous les vrais croyants en Christ seront soit tués par la bête (Apo. 13:7-8 ) et/ou ressuscités et enlevés au ciel avant la destructions de tous les hommes restants sur terre avec la bête lors de la manifestation de la colère de Dieu (Apo. 19:17-18,21) au retour de Christ.

Ce qui démontre bien que votre scénario chronologie du mille ans ne tient pas la route.grsour

10Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 19:45

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce le scénario de la bible pas le nôtre.
Petite nuance.

11Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 21:12

Carl Michel

Mikael a écrit:Ce le scénario de la bible pas le nôtre.
Petite nuance.
Impossible, car s'il le serait, ca serait cohérent....

Puisque tous les hommes seront morts selon le chapitre 13 et 19, (excluant ceux qui participent à la résurrection des saints), il n'y a donc plus personne pour votre scénario chronologique du mille ans sauf les saints. Ce qui contredit le fait que pendant le mille ans du chapitre 20, il y a la présence de ceux qui n'ont pas ressuscités encore.

12Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 21:56

prisca**

prisca**

On a le droit de commenter même si on est pas Témoin de Jéhovah ?

13Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:02

Josué

Josué
Administrateur

Bien sur.

14Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:07

Invité

Invité

Carl 

Ce verset la qui te trouble?

Revelation 13:7
7 Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation

Les Saint ici, ce ne sont pas ceux qui traverseront la grande tribulation,
Ceux qui traverse la grande tribulation est ici :

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”  14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.  15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.  16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Et ici ils sont parfaitement vivant, nous regarderons ensemble ce verset

15Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:11

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Bien sur.

Ah merci

Donc je vais donner mon point de vue.

L'Ange descend du Ciel, se saisit du Diable et le lie pour une durée de mille ans.

L'Ange ne relâche pas le Diable avant que les mille ans sont accomplis.

Donc le Diable est attaché et au bout de mille réapparait.

Par conséquent le Diable est apparu 2 fois dans l'espace de 2000 ans.

Vous êtes d'accord avec moi jusque là ?

16Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:14

Invité

Invité

Le diable circule sur la terre comme il veux, comme au temps de job il montre que satan circule  à sa guise 
Avant il avais accès au ciel mais depuis un bout de temps il a ete jeter sur la terre et il n’a plus accès au ciel du tout ...
Alors hihi! Il est plus souvent avec nous que l’on peut le penser

17Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:25

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Le diable circule sur la terre comme il veux, comme au temps de job il montre que satan circule  à sa guise 
Avant il avais accès au ciel mais depuis un bout de temps il a ete jeter sur la terre et il n’a plus accès au ciel du tout ...
Alors hihi! Il est plus souvent avec nous que l’on peut le penser

Oui il circule, il a une fois un visage et une autre fois un visage.

Donc pour revenir à Apocalypse 20 on apprend que le Diable vient par séquences puisque l'Ange l'attache et le relâche mille ans après.

Ensuite il y a les trônes où sont assis ceux qui ont le pouvoir de juger ainsi que ceux qui sont morts martyrs au nom de Jésus.

Ce sont deux sortes de personnes, les premiers sont capables de juger donc Dieu leur a donné le discernement, donc ils sont les plus fidèles de Dieu et les second sont, je dirais, des personnes qui, toute leur vie durant ont œuvré pour Christ, ils peuvent être des gens du peuple comme des prêtres ou pasteurs.

Jusque là aussi nous sommes d'accord ?

18Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:25

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Carl 

Ce verset la qui te trouble?

Revelation 13:7
7 Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation

Les Saint ici, ce ne sont pas ceux qui traverseront la grande tribulation,
Ceux qui traverse la grande tribulation est ici :

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”  14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.  15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.  16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,  17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Et ici ils sont parfaitement vivant, nous regarderons ensemble ce verset
Non, ce qui me préoccupe dans votre scénario incohérent c'est le fait que selon le chapitre 13 tous les croyants seront vaincus par la Bête sur la terre (avant le mille ans) car ils seront tués (et/ou ressuscités selon le cas) et ils ne restera que ceux qui prennent la marque de la Bête selon le verset 8 et 15-16.

Alors, vous ne faites que ressortir cette même incohérence avec le chapitre 7 car d'où vient toute cette foule si avant le mille ans au chapitre 13 il a été donné à la Bête de tuer tous ceux qui ne l'adorent pas ne portant pas sa marque ?

Vous voyez ! Votre scénario chronologique du mille ans ne tient pas la route...

19Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 22:47

Invité

Invité

Voici ton premier verset Carl,

Révélation 13:8 Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde

Hummmmm,
Ceux qui ne sont pas ecrit dans le rouleau de vie ...

Ça commence pas bien ton exposer Carl
Car ça parle pas de ceux qui traverserons la grande tribulation, car ceux qui traverse la grande tribulation sont inscrit dans le livre de vie ...

20Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 23:13

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Voici ton premier verset Carl,

Révélation 13:8 Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde

Hummmmm,
Ceux qui ne sont pas ecrit dans le rouleau de vie ...

Ça commence pas bien ton exposer Carl
Car ça parle pas de ceux qui traverserons la grande tribulation, car ceux qui traverse la grande tribulation sont inscrit dans le livre de vie ...
Mon exposé commence très bien si on lit tout ce que je cite.

Il n'y personne qui passe la grande tribulation selon le versets 15 que vous tentez d'ignorer.
Et on lui a accordé de donner souffle à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi que soient tués tous ceuxqui n’adoreraient en aucune manière l’image de la bête sauvage. (Apocalypse 13:15)

Ces versets du chapitre 13 sont claires, aucun de ceux qui n'adorent pas l'image de la Bête seront tués durant la grande tribulation à moins qu'ils face parti de ceux qui sont enlevés et ressuscités.

Ensuite, après l'enlèvement des saints tous les hommes incluant les grands et les petits serviront de festin aux oiseaux rassemblés par Dieu lors de la manifestation de la colère de Dieu sur toute la terre. (Chapitre 19)

Donc, selon votre scénario chronologique du mille ans, plus personne sauf les ressuscités seront présent pour cette période. Ce qui est incohérent avec ce que le chapitre 20 affirme.

21Les millénaires Empty Re: Les millénaires Jeu 19 Avr - 23:47

Invité

Invité

Cette bête pris vie par la bête sauvage  a deux corne, à savoir La Grande Bretagne et les Êtas Unis, et cette image de la bête sauvage avais initialement le nom de SDN mais elle recu le coup mortel au verset 3, elle repris vie et l’image de la bête sauvage à le nom de ONU, 
Elle a reçu le pouvoir de tuer ceux qui ne l’adoreront pas, mais entre recevoir ce pouvoir et être capable d’en l’exécuter définitivement c’est une autre paire de manche ...

Regarder Néboukodonosor (Hihi) il a fait une statue et tout ceux qui ne l’adorerons pas devais êtres mis à mort, oui, il en avais le pouvoir, mais regarde la suite ... a t’il  réussi à exécercer son autorité sur les serviteurs de Dieu?

22Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 0:50

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Cette bête pris vie par la bête sauvage  a deux corne, à savoir La Grande Bretagne et les Êtas Unis, et cette image de la bête sauvage avais initialement le nom de SDN mais elle recu le coup mortel au verset 3, elle repris vie et l’image de la bête sauvage à le nom de ONU, 
Elle a reçu le pouvoir de tuer ceux qui ne l’adoreront pas, mais entre recevoir ce pouvoir et être capable d’en l’exécuter définitivement c’est une autre paire de manche ...

Regarder Néboukodonosor (Hihi) il a fait une statue et tout ceux qui ne l’adorerons pas devais êtres mis à mort, oui, il en avais le pouvoir, mais regarde la suite ... a t’il  réussi à exécercer son autorité sur les serviteurs de Dieu?
Non mais il le seront en ce qui concerne leur mort dans la grande tribulation de la fin selon le chapitre 13 ; car il est dit que les serviteurs de Dieu seront vaincus (tous tués) contrairement au temps de Nabuchodonosor, sauf que certains seront ressuscités et enlevés de la terre avant que tous le reste des hommes sur la terre deviennent le festin des oiseaux rassemblés par Dieu lors de sa colère.

Il n'y aura donc aucun survivant pendant le mille ans que ceux qui auront ressuscités si on conserve votre scénario chronologique du mille ans.

23Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 1:38

Invité

Invité

Jean 5​:​28,  29

28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenira entendront sa voix 29  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vieb, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement*c.

Donc selon toi il ni aura pas de resurection?
Et à t’ecourer parler les fidèle qui traverseront la grande tribulation n’aurons pas la vie?
Alors selon toi il ni aura juste les mechant qui vivrons???

24Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 3:19

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:

Jean 5​:​28,  29

28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenira entendront sa voix 29  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vieb, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement*c.

Donc selon toi il ni aura pas de resurection?
D'où allez-vous chercher ca ? Il y aura selon la Bible la résurrection des réprouvés après le mille ans.
Patrice1633 a écrit:Et à t’ecourer parler les fidèle qui traverseront la grande tribulation n’aurons pas la vie?
Tous les vrais fidèles au Seigneur tués comme les non tués avant la disparition complète de l'Église sur terre ont la vie et ressusciteront physiquement à l'enlèvement qui finalisera l'absence complète de l'Église sur terre juste avant la colère de Dieu contre tous les réprouvés seuls restant sur terre fidèles à la Bête.    
Patrice1633 a écrit:Alors selon toi il ni aura juste les mechant qui vivrons???
Du temps de la Bête au chapitre 13 avant sa destruction au chapitre 19, oui.
C'est pourquoi votre scénario chronologique du mille ans est incohérent avec ces deux chapitres par la présence des fidèles au Seigneur en cette période du mille ans avant qu'ils aient ressuscité. Présence que nous retrouvons au chapitre 20 sur la période du mille ans.[/quote]

25Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 8:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

prisca** a écrit:
Josué a écrit:Bien sur.

Ah merci

Donc je vais donner mon point de vue.

L'Ange descend du Ciel, se saisit du Diable et le lie pour une durée de mille ans.

L'Ange ne relâche pas le Diable avant que les mille ans sont accomplis.

Donc le Diable est attaché et au bout de mille réapparait.

Par conséquent le Diable est apparu 2 fois dans l'espace de 2000 ans.

Vous êtes d'accord avec moi jusque là ?

Diable et toujours là et agit toujours, mais plus après Harmaguédon où il sera lié pendant mille ans et délié juste à la fin des milles ans pour un court espace de temps.
Il n'est pas question d'un espace de 2000 ans .

26Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 8:27

Invité

Invité

Et voyez vous cela Prisca dit vrai et elle respecte  le sujet mentionner ici, contrairement à Mr Carl qui parle de la grande tribulation sur tout les sujet du forum,  Svp Mr Carl ouvrer un autre sujet sur la  grande tribulation et je vous suivrais mais ici laissons les gens parler du Millénaire car la grande tribulation est AVANT le millénaire et ce n’est pas le sujet ici ...

Prisca, tu as dit Vrai concernant ce qui se passera durant le millénaire, raconte nous avec des versets bibliques ce que tu à trouver nous t’écoutons attentivement ...

27Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 8:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl est hors sujet.

28Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:24

prisca**

prisca**

Le chapitre qui parle "des mille ans" est Apocalypse 20

Du verset 1 au verset 3 de Apocalypse 20 pour moi il s’agit du passé

Parce que le Diable est là, est lié et ensuite est là de nouveau

Donc il est là, mais à ce niveau du chapitre, nous sommes à sa première venue (du Diable) et des hommes ont reçu le pouvoir de juger, ils sont des hommes qui portent un jugement, on ne peut pas dire s’ils sont pour ou contre le Diable, il vaut mieux rester en réserve et lire le reste.

Toute proche d’eux une autre catégorie de personnes qui sont persécutées parce qu’ils sont fidèles au Christ. Par ces derniers, nous comprenons que nous sommes à Rome car ceux qui ont été décapités ce sont les apôtres et ils évoluent dans la Rome Antique tout du moins l’empire romain, et grâce à cette information, nous comprenons que nous faisons un bond dans le passé, lorsque le Diable est venu la première fois.

Quant aux derniers cités dans ce verset 4 de Apocalypse 20 ce sont ceux qui n’avaient pas pris parti pour le Diable, ils n’avaient pas inscrit sur le front la marque de la bête.

Le sujet est « millénaire » mais pour comprendre le cycle millénariste chaque verset est important, et aller à la source pour remonter et suivre le fil d'Ariane permet mieux de comprendre la suite.

Pour ce verset 4 qui demande que nous nous attardions, tout de suite je pense à :

- Ceux qui sont sur les trônes et qui jugent sont des hommes d’influence à qui a été donné le pouvoir de juger. Ils ne sont pas déjà puissants mais le deviennent puisque le pouvoir de juger leur a été donné donc il y a plus puissant qu’eux. Sachant qu’à cette époque le pouvoir est romain, ils sont sous influence romaine ceux qui ont reçu le pouvoir de juger. Je parle de Rome parce qu’il est question de décapitation et d’hommes qui n’ont pas la marque de la bête, or à Jérusalem dans la période qui suit puisque Jean est visionnaire, il n’y a rien ni personne qui ne sorte du lot, par contre nous savons que Paul et des fidèles à son image et surtout Pierre ont subi des décapitations et c’est à Rome.

- Tout proche de ces juges il y a donc les apôtres

- Tout proche encore il y a une catégorie de personnes qui n’ont pas sur eux la marque de la bête.

Je vais par petites touches pour savoir si vous dites la même chose quant à vous sur l'identification des personnes.

29Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:39

chico.

chico.

Donc il faut bien mettre les choses aux points et évité que le sujet dérape par une personne qui vient jouer le trublion.
La bible parle d'un millénaires et pas des millénaires.

30Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:41

prisca**

prisca**

L'histoire est intimement liée à l'Apocalypse.

Je met un texte en spolier car assez long qui nous apprend que Paul et Pierre ont été décapités.
Comment est mort Paul:

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Ils revinrent à la vie.

Revenir à la vie peut être interprété de deux façons.

Ou à la vie terrestre ou à la vie au Ciel parce qu'ils règnent avec Christ or régner avec Christ c'est au Ciel.

Ils sont morts de leur mort terrestre et règnent avec Christ, ils ont mérité une place d'honneur au Ciel et ceci durant mille ans, le temps que le Diable sévit sur terre.

Dernière édition par prisca** le Ven 20 Avr - 9:48, édité 1 fois

31Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:47

chico.

chico.

Mais nous parlons sur le millénaire et pas sur Paul.
Tu devrais ouvrit un autre sujet pour ça !

32Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:50

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Mais nous parlons sur le millénaire et pas sur Paul.
Tu devrais ouvrit un autre sujet pour ça !

Il est dit "décapitation" et il faut savoir qui a été décapité dans ce chapitre lié au millénaire.

Comment peux tu comprendre si tu ne t'attaches pas à respecter la trame et savoir qui est concerné par ce cycle ?

Tu as une autre méthode ou alors tu penses quoi donc toi de la "décapitation" par exemple, tu peux me dire stp ?

33Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:54

Invité

Invité

Révélation 20:1-3. 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.  2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans.  3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Cette parti est au futur, après la grande tribulation après l’Harmagueddon, alors encore à venir car la grande tribulation n’est pas arriver encore quoique très proche par contre ...

Celui qui dirige le monde actuel est le diable alors il n’est pas encore mis hors état de nuire en étant attacher dans l’abime actuellement

34Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 9:57

prisca**

prisca**

chico

Si je contrarie votre point de vue dites le moi et j'arrête immédiatement.

Je ne connais pas le point de vue des témoins de Jéhovah, juste quelques informations ci et là mais le fondement analytique non.

Vous me le dites, je ne me vexe pas j'arrête.

35Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 10:19

chico.

chico.

Paul est mort bien avant que Jean écrive le livre de l'Apocalypse.

36Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 10:33

prisca**

prisca**

chico. a écrit:Paul est mort bien avant que Jean écrive le livre de l'Apocalypse.

Si Paul est mort Jean raconte dans sa vision pour pointer du doigt les évènements qui concourent à l'émergence du Diable parmi les hommes les points de repère qui nous permettent de comprendre comment identifier le Diable.

On est d'accord que Jean est pris comme prophète pour parler de l'avenir du présent et du passé ?

37Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 10:39

chico.

chico.

prisca** a écrit:chico

Je ne connais pas le point de vue des témoins de Jéhovah, juste quelques informations ci et là mais le fondement analytique non.

Non ce n'est pas une histoire de contrarié ou pas c'est que le sujet et sur le millénaire et pas sur Paul ou Pierre, il faut savoir de quoi nous voulons parler exactement !

38Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 10:54

prisca**

prisca**

chico. a écrit:
prisca** a écrit:chico

Non ce n'est pas une histoire de contrarié ou pas c'est que le sujet et sur le millénaire et pas sur Paul ou Pierre, il faut savoir de quoi nous voulons parler exactement !

Et bien disons, que par le terme "millénaire" déjà moi j'entends des périodes de mille ans.

Et toi ?

Tu penses à un millénaire ?

Et pour savoir dans quel millénaire se situe le récit de Jean il y a des points de repère et Paul et Pierre sont des points de repères car ce sont eux qui ont été décapités.

39Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 11:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle est le but du millénaire ?

40Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 11:27

prisca**

prisca**

Mikael a écrit:Quelle est le but du millénaire ?

Le but du millénaire est multiple.

D'abord il situe dans l'histoire des évènements cruciaux qui permettent de pointer du doigt celui et ceux qui sont les promoteurs de la dissension.

Les indices permettent de fixer les bornes du millénaire.

Le millénaire permet de comprendre la fréquence où le Diable est lâché puisque le Diable est lié pour mille ans et lâché pour un peu de temps ce qui fait comprendre que pendant "ce peu de temps" le Diable fait des œuvres mauvaises qui ont des répercussions sur les hommes, ensuite viennent comme vous les appelez "les tribulations" qui  sont les incidences directes des œuvres mauvaises du Diable.

Les tourments ou tribulations sont la conséquence du Diable.

Dernière édition par prisca** le Ven 20 Avr - 11:47, édité 1 fois

41Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 11:31

Invité

Invité

Le millénaire est pour nous purifier et changer notre conduite jusqu’à ce que nous revenions parfais comme Adam avant qu’il pêche comme Jesus qui n’a jamais péché...

A la fin des milles ans Satan sera relâcher et ceux qui tomberons seront detruit avec Satan par l’an suite, ensuite la vie véritable commencera ...

Le paradis sera retrouver ...

42Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 11:54

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:Le millénaire est pour nous purifier et changer notre conduite jusqu’à ce que nous revenions parfais comme Adam avant qu’il pêche comme Jesus qui n’a jamais péché...

A la fin des milles ans Satan sera relâcher et ceux qui tomberons seront detruit avec Satan par l’an suite, ensuite la vie véritable commencera ...

Le paradis sera retrouver ...

Exactement, pendant que le Diable est lié, il y a deux clans qui se forment, ceux qui s'écartent du Diable et ceux qui rejoignent le clan du Diable.

Cependant, pour savoir si l'on est dans le bon camp, il faut faire attention, car le Diable a l'art et la manière de faire passer pour pur ce qu'il a manigancé

Donc il y  a des gens qui croient qu'ils sont dans le vrai mais en fait qui sont dans le faux, c'est pour ça que beaucoup grinceront des dents au Jugement dernier parce qu'ils ont été bernés par le Diable.

Mais pour les gens qui n'ont pas de scrupule à marcher seuls en apostasiant leur famille dès lors qu'ils trouvent une faille qui leur fait comprendre que le Diable est entré en loups ravisseurs eux seront sauvés et si eux l'ont vu ceux qui n'ont pas voulu voir, ont fermé les yeux aux failles, ont préféré privilégier leur famille religieuse, mais Jésus est venu mettre l'épée dans les familles donc l'apostasie c'est ce que veut Jésus car savoir que le Diable a pris ses marques dans une religion et y rester c'est participer activement à son œuvre mauvaise.

D'ailleurs il arrivera un moment où tous apostasieront puisque Apocalypse le dit.

Ne vous inquiétez pas je ne vise personne mais sauf Constantin et le Catholicisme.

Au moins je suis claire et nette avec vous dans mes propos et il y a bien sûr à l'appui de mon accusation des preuves.

43Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 12:09

Invité

Invité

Bravo Prisca!

Comme quand on fait un casse tête, nous avions les pièces du puzzle, et nous les emboîtons tous les uns avec les autres, et tu a bien assembler les pièces ensemble pour délimiter le cadre du puzzle, mais il reste encore des pièces à  placer, alors je te donne la prochaine pièce à placer, à quel endroit placera tu cette pièce:?

L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29).

Moi je vais pelleter la neige pour aller travailler, on se revois dans la journée...

44Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 13:00

prisca**

prisca**

Bon pelletage Patrice quant à moi je m'atèle à te répondre.

25 Oui, vraiment, je vous l'assure : l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l'auront entendue vivront. 26 En effet, comme le Père possède la vie en lui-même, il a accordé au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et parce qu'il est le Fils de l'homme, il lui a donné autorité pour exercer le jugement. 28 Ne vous en étonnez pas : l'heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l'homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

Les morts ne sont pas des gens décédés parce que les gens décédés laissent leur dépouille, partent au Ciel, et passent en Jugement devant Dieu.

Les morts sont des gens qui sont morts spirituellement, et il arrivera un jour où ces gens entendront Jésus et tous ces morts là lorsqu'ils entendront Jésus ils vivront.

Parce que Paul le dit :

Thessaloniciens 1
6 "En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts,  en Christ ressusciteront les premiers. "

Dernière édition par prisca** le Ven 20 Avr - 16:02, édité 1 fois

45Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 13:30

Carl Michel

Ah ah ah! Et quoi encore ? Si j’ouvre un sujet sur la grande tribulation et pour justifier ma compréhension de ses événements je me sert des événements du mille ans; vous allez m'accuser d'être hors sujet ?
Belle tactique pour se défiler... quand on a tord.

Je suis bien dans le sujet car le mille ans fait référence aussi à une période déterminée dans un temps précis et se doit d'être cohérent avec ce qui vient avant lui pour bien comprendre ses événements. Et c'est bien votre scénario chronologie pour arriver au temps du mille ans qui est incohérent avec les événements qui se passe avant et durant le mille ans.

Votre incohérence pour la compréhension des événements pendant le mille ans vient du fait que tous les croyants pendant la grande tribulation (chapitre 13) qui selon votre chronologie des événement se passe juste avant le mille ans, sont tous tués et/ou enlevés (ressuscités 1 Cor. 15) et lors de la manifestation de la colère de Dieu (chapitre 19) ce sont tous les réprouvés fidèles à la Bête restant ne participant pas à l'enlèvement des saints qui sont tués, et qui toujours selon votre chronologie des événements fait suite à la grande tribulation et se passe aussi juste avant le mille ans fait en sorte qu'il ne reste aucun homme sur terre pour vivre pendant le mille ans.  Donc votre chronologie est clairement incohérent avec leur présence pendant le mille ans du chapitre 20. La Bible ne se contredit pas et votre scénario chronologique fait que la Bible se contredit.

Dernière édition par Carl Michel le Ven 20 Avr - 13:38, édité 3 fois (Raison : hors sujet)

46Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 13:31

Josué

Josué
Administrateur

La Bible montre que durant son Règne millénaire le Christ transmettra le plus précieux des héritages à ses “enfants”. Mais de quel héritage s’agit-il? Et qui sont les “enfants”? On peut définir un héritage comme quelque chose que quelqu’un transmet à ses descendants à sa mort. Quand Adam, notre ancêtre, s’est montré désobéissant envers Dieu, il a perdu pour lui-même et pour tous ses descendants, l’ensemble de la race humaine, le droit à la vie éternelle dans un paradis terrestre. Adam a ainsi transmis comme héritage à ses descendants le péché, la mort et les souffrances. — Genèse 3:1-19; Romains 5:12.

47Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 15:43

prisca**

prisca**

Romains 5
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..

Ce qui compte est de savoir qui est Adam.

Pourquoi a t il reçu des consignes drastiques, alors qu'il est au Paradis, il ne jouit pas de tout son libre arbitre car ne lui est pas permis de toucher au Fruit de la Connaissance.

Parce que la dernière fois où il a utilisé la Connaissance il a bafoué la Vérité, et à cause de lui, le premier, lui qui s'est fait connaisseur, il a entrainé les autres dans la déchéance, parce que les autres l'ont écouté, se sont dit qu'il détenait la vérité, alors qu'il n'en était rien, il a mal instruit les autres, et par ce seul homme Adam, le péché est entré dans le monde.

Et par le péché la mort est entrée, parce que lui le premier pécheur puisqu'il a joué avec l'érudition pour se faire maitre à penser, il a fait de son auditoire des élèves et lui, maitre, éducateur, il  a forgé une éducation qui les a entrainés dans l'erreur et l'erreur a conduit à l'égarement, la vérité a été occultée au profit du mensonge.

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort s'est étendue à tous les hommes.

Et la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous ont péché à cause de lui qui, le premier, a introduit le mensonge.

C'est juste avant la fin du monde, ils ont blasphémé, et comme c'est le péché impardonnable qu'ils commettent, ils meurent de leur seconde mort, et la seconde mort est donc réservée aux blasphémateurs, le monde ne connaît plus âme qui vive, les gens sont répartis selon le sort qui leur est réservé, il y a tous ces gens, ceux qui n'ont pas péché et qui ont droit à l'Eden, ceux qui ont péché mais rachetés par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude, ils sont les "morts" qui connaissent le Salut toutefois grâce à Jésus, et puis il y a ceux par qui le péché est entré dans le monde, les mauvais enseignants et puisqu'ils ont été choisis pour enseigner mais ne l'ont pas fait correctement, en se disant connaisseurs en théologie mais ils n'ont pas été fidèles à la Parole de Dieu, ils ont crucifié Jésus une deuxième fois, et comme Hébreux 6 le dit, ils n'ont pas droit au repentir car ils ont blasphémé et leur sort en est décidé. Puisque la terre est dépeuplé, tout le monde est décédé, ces blasphémateurs vont en Eden eux aussi mais différent est leur traitement, ils ont un autre éclat, ils se différencient, Mais puisque cette dernière fois à cause d'eux le monde a été mal instruit, leur est défendu désormais d'avoir accès l'instruction, et le Fruit de l'Arbre de la Connaissance symbolise l'instruction, l'intelligence, l'analyse, la théorie.

En Eden toutefois ces blasphémateurs transgressent, ils jouent encore de zèle et touchent au Fruit de l'Arbre de la Connaissance, et ils chutent, sur une "terre" où là, le péché avec eux entre dans le monde, et à cause d'eux, le monde connaît le péché et la mort car ils vont continuer à se faire maitres et maitres à penser, et indéfiniment, il y a l'éternel recommencement.

48Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 15:58

Invité

Invité

« Prisca » a écrit:Les morts ne sont pas des gens décédés parce que les gens décédés laissent leur dépouille, partent au Ciel, et passent en Jugement de Dieu.

Ho, Prisca, est-ce que les humains vons au ciel? Ou ils serons ressuciter sur la terre?

49Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 16:00

prisca**

prisca**

Patrice1633 a écrit:
« Prisca » a écrit:Les morts ne sont pas des gens décédés parce que les gens décédés laissent leur dépouille, partent au Ciel, et passent en Jugement de Dieu.

Ho, Prisca, est-ce que les humains vont au ciel? Ou ils serons ressusciter sur la terre?

Les humains ressuscitent sur la "Nouvelle Terre" qui est au Ciel.

50Les millénaires Empty Re: Les millénaires Ven 20 Avr - 16:00

Manassé

Manassé

prisca** a écrit:Romains 5
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..

Ce qui compte est de savoir qui est Adam.

Pourquoi a t il reçu des consignes drastiques, alors qu'il est au Paradis, il ne jouit pas de tout son libre arbitre car ne lui est pas permis de toucher au Fruit de la Connaissance.

Parce que la dernière fois où il a utilisé la Connaissance il a bafoué la Vérité, et à cause de lui, le premier, lui qui s'est fait connaisseur, il a entrainé les autres dans la déchéance, parce que les autres l'ont écouté, se sont dit qu'il détenait la vérité, alors qu'il n'en était rien, il a mal instruit les autres, et par ce seul homme Adam, le péché est entré dans le monde.
Ne pas avoir le droit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance n'est pas une restrictions du libre arbitre ! La preuve : il a utilisé sa liberté pour enfreindre l'ordre de Dieu. 
Tu n'as pas le droit de passer quand le feux est rouge pourtant certains ne se gêne pas pour le '' griller '' . Mais cela peut provoquer des conséquences très graves comme un accident de la route et la mort. Alors pourquoi il est interdit de passer au feux rouge? Pour ton bien.!! Pour t'éviter des conséquences désastreuses ! Il en est de même pour Adam et l'arbre ! Ce n'était pas une privation mais il a mal utilisé son libre arbitre tout comme un chauffard imprudent !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant