Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyez! Comme l'argile dans la main du potier.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 10 avril
Voyez ! Comme l’argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main (Jér. 18:6).
Les dispositions que Dieu a prévues pour nous aider à rester de l’argile malléable comprennent sa Parole, la congrégation chrétienne et la prédication. Tout comme l’eau assouplit l’argile, la lecture et la méditation quotidiennes de la Bible peuvent nous aider à être malléables dans les mains de Jéhovah. Dieu a demandé que les rois d’Israël se fassent une copie écrite de sa Loi et la lisent chaque jour (Deut. 17:18, 19). Les apôtres savaient que lire et méditer les Écritures était indispensable pour leur ministère. Ils ont cité les Écritures hébraïques et s’y sont référés des centaines de fois dans leurs écrits, et ils ont encouragé ceux à qui ils prêchaient à s’en servir également (Actes 17:11). Nous comprenons nous aussi l’importance de lire la Parole de Dieu tous les jours et de la méditer dans la prière (1 Tim. 4:15). Cela nous aide à rester humbles devant Jéhovah et malléables dans ses mains. w16.06 2:10.

Josué

Josué
Administrateur

La nécessité de faire preuve d’obéissance et de bonne volonté si l’on veut retirer des bienfaits de l’influence formatrice de Jéhovah a été bien illustrée par ce qui s’est passé lorsque le prophète Jérémie s’est rendu, sur l’ordre de Jéhovah, dans l’atelier d’un potier. Jérémie a vu le potier changer d’avis sur ce qu’il allait faire d’un récipient lorsque celui-ci, encore inachevé, “ fut abîmé sous la main du potier ”. Jéhovah dit alors : “ Ne suis-je pas capable d’agir envers vous comme ce potier, ô maison d’Israël ? [...] Voyez ! Comme l’argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, ô maison d’Israël ! ” (Jérémie 18:1-6). Cela voulait-il dire que les Israélites n’étaient rien de plus que des mottes d’argile inertes que Jéhovah pouvait modeler à sa guise pour en faire un type de récipient ou un autre ?
Jéhovah n’emploie jamais sa toute-puissance pour obliger les gens à agir contre leur gré ; il n’est pas non plus responsable des produits défectueux, comme ce pourrait être le cas pour un potier humain (Deutéronome 32:4). Les défauts apparaissent quand ceux à qui Jéhovah essaie de donner une belle forme résistent à sa direction. Vous n’avez donc rien d’un morceau d’argile inerte. Vous êtes libre de choisir. Ce libre arbitre vous permet d’accepter l’influence formatrice de Jéhovah ou de la rejeter délibérément.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le prophéte constate que quand le potier rate l'objet qu'il veut fabriquer , il en refait un autre.
Dieu est libre d'agir comme le potier avec le vase.

Invité


Invité

Voyez ! Comme l’argile dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main (Jér. 18:6).


L'argile accepte d'être modeler comme  celui qui le modèle veux le faire devenir, s'il n'accepte pas d'être modeler alors ce n'est pas de la bonne argile.


Sommes nous modelable nous nous laissons nous devenir ce que le grand potier Jehovah veux faire de nous?
Pour cela il faut lire conveablement et faire des progrès dans la verité, il faut se laisser modeler par lui, rapidement.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un potier peut commencer à fabriquer un certain modèle de récipient, puis changer de style si le récipient est “ abîmé sous la main du potier ”. (Jr 18:3, 4.) Par cet exemple, Jéhovah illustre, non pas qu’il est comme un potier humain qui ‘ abîme sous sa main ’, mais plutôt qu’il a pouvoir sur les humains, pouvoir de modifier ses manières d’agir avec eux selon qu’ils réagissent favorablement ou non à sa justice et à sa miséricorde (voir Is 45:9 ; Rm 9:19-21). Il peut ainsi ‘ regretter le malheur qu’il avait pensé exécuter ’ sur une nation ou ‘ regretter le bien qu’il s’était dit qu’il ferait pour son bien à elle ’. (Jr 18:5-10.) Par conséquent, le fait est, non pas que Jéhovah, le Grand Potier, commette des erreurs, mais plutôt que l’“ argile ” humaine subit une “ métamorphose ” (changement de forme ou de composition) de sa condition de cœur, ce qui entraîne le regret, c’est-à-dire un changement de sentiment, de la part de Jéhovah.

http://www.temoinsdejehovah.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum