Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me présente

+2
Mikael
proxacutor
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me présente Empty Je me présente Mar 6 Mar - 21:47

proxacutor

proxacutor

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum de discussion, j’aimerais savoir en quoi consiste les croyances des témoins de Jéhovah dans les détails et s’ils croient que Jésus est un ange par exemple.
De mon côté, je ne suis pas témoins de Jéhovah mais j’ai beaucoup étudié la Bible et les différents courants de pensées religieuse et j’en ai en finalité déduit que c’était ceux que l’on qualifie de sectaire comme les témoins de Jéhovah qui ont raison et pour arriver à cette conclusion, j’ai étudié la Bible pendant plusieurs années. C’est pourquoi j’ai décider de rejoindre ce forum de discussion, de plus je trouve que ce n’est pas les témoins qui manipulent les écritures au contraire c’est les autres, la traduction du monde nouveau est non trinitaire mais elle au moins n’est pas faussée.
Je me présente, de mon côté j’ai fréquenté pendant de nombreuses années les mouvements protestants mais à la suite de la rédaction d’un livre je suis devenu antitrinitaire et je suis arrivé à une conclusion inattendue que c’était les principes de la foi des témoins qui était la bonne car la plus véridique au fond.
Je désirerais en savoir plus avant de me lancer dans une nouvelle vie, celle de devenir un témoin de Jéhovah aussi par recherche de la vérité biblique seulement mais j’aimerais savoir quelles sont vos croyances et si réellement vous penser que tout ce que l’on dit de vous en vous qualifiant un peu trop facilement de secte est fondé.
Pour moi à cause des conclusions de mon étude biblique ma voie est déjà toute tracée pour suivre un nouveau chemin car j’ai déjà pesé les pour et les contre et qu’il est indéniable que les Témoins ont raison et c’est dommage que l’on endoctrine les gens à se méfier des Témoins à ce point-là.
Cordialement.
Proxacutor.

2Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 22:10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour et merci de la présentation. 
Ce n'est pas les sujets sur les TJ qui manquent sur ce forum, il faut se sentir libre de poser des questions sur nos croyances.

3Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 22:17

Josué

Josué
Administrateur

Bonsoir au fil des jours nous apprendrons à mieux se connaître .
Merci de la biographie.

4Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 22:20

proxacutor

proxacutor

Oui j'ai d'autres question sur Jésus par exemple, pour vous il est qui ?
- Le fils de Dieu.
- Un ange ou l'archange Mickael
- Dieu lui-même qui s'est incarné dans la chair humaine
- La parole ou le verbe
Merci pour les réponses.

5Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

Il existe un sujet sur l'archange Michel il suffit d'aller en haut du forum à droite il dit (recherche) il suffit de taper Michel ou archange pour trouver le lien.

6Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 22:49

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Sois le bienvenu dans ce site, pose des questions, fais des recherches, je te suggère d'aller voir notre site officiel : https://www.jw.org/fr/  

Tu peux également y télécharger une brochure qui traite des grandes questions que les gens se posent, avec des chapitres par thèmes et réponses bibliques, avec les références; tu la trouveras ici : https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/

7Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 23:00

proxacutor

proxacutor

Merci pour les infos, je vais aller un peu regarder sur le site officiel aussi, le plus important j'ai une bible des témoins de Jéhovah en PDF mais aussi en version papier classique que je lis depuis un certain temps déjà.

8Je me présente Empty Re: Je me présente Mar 6 Mar - 23:04

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

proxacutor a écrit:Merci pour les infos, je vais aller un peu regarder sur le site officiel aussi, le plus important j'ai une bible des témoins de Jéhovah en PDF mais aussi en version papier classique que je lis depuis un certain temps déjà.
Très bien. Si tu veux d'autres versions de Bible pour comparer, je peux te fournir des liens. Certaines ont des tendances catholiques, d'autres protestantes, il en existe dans plein de langues différentes.

9Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 7 Mar - 6:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très bien de vouloir lire la bible et aussi de vouloir la comprendre.

10Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 7 Mar - 14:47

Josué

Josué
Administrateur

11Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 7 Mar - 14:57

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me présente 3892045668

12Je me présente Empty Re: Je me présente Mer 7 Mar - 18:13

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peux nous dire quel sujet t’intéresse ?

13Je me présente Empty Re: Je me présente Lun 12 Mar - 10:29

Lechercheur



Bonjour et merci de la présentation sympathique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum