Jeudi 22 février
Heureux celui dont la révolte est pardonnée (Ps. 32:1).
Une personne pourrait s’inquiéter à propos d’actions ou de fautes passées. C’est ce que le roi David a parfois ressenti : « Mes fautes ont passé par-dessus ma tête. » Il a confié : « J’ai rugi à cause du gémissement de mon cœur » (Ps. 38:3, 4, 8, 18). Dans cette situation, qu’était-il sage de faire ? Qu’a fait David ? Il s’en est remis à la miséricorde et au pardon de Jéhovah (Ps. 32:2, 3, 5). Il pourrait aussi t’arriver de t’inquiéter pour le présent. Par exemple, quand David a écrit le Psaume 55, il craignait pour sa vie (Ps. 55:2-5). Néanmoins, il n’a pas laissé l’inquiétude briser sa confiance en Jéhovah. Il a fait de ses problèmes l’objet de prières ferventes, mais il comprenait aussi l’importance de prendre des mesures concrètes pour s’attaquer à la cause de l’inquiétude (2 Sam. 15:30-34). Retiens ceci de son exemple : au lieu de te laisser submerger par l’inquiétude, fais ce que tu peux pour résoudre la situation puis, confiant, remets les choses entre les mains de Jéhovah. w16.12 3:14, 15.