Voici une vidéo concernant un sujet loin de mon existence actuelle, mais, il y a longtemps, j'ai longuement côtoyé ce type d'être humain. Je souscris complètement à cette analyse tout à fait édifiante.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Lire aussi :
• Ces signes qui doivent alerter sur la maltraitance émotionnelle
• BLOG - Comment aider les femmes sous emprise, qui n'appellent pas au secours
• Tous narcissiques... sauf vous? La question qui fâche du HuffPost à ce psychiatre
• Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici
• Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie
• Retrouvez-nous s
Abus dans le bouddhisme : la fin d’un tabou ? |
La publication en 2016 de l’ouvrage « Les Dévots du bouddhisme », mettant en lumière certaines dérives dans des communautés liées au bouddhisme tibétain, a libéré la parole sur un sujet tabou, estime son autrice Marion Dapsance. La diffusion, sur Arte, du documentaire « Bouddhisme, la loi du silence », en est une nouvelle illustration. « Il faut sortir de ces tabous et regarder les choses en face. L’objectif de tels documentaires, contrairement à ce que certains bouddhistes peuvent croire, n’est pas du tout de ternir l’image du bouddhisme, mais d’assainir des situations compliquées qui peuvent conduire à des souffrances extrêmes », développe l’anthropologue dans un entretien au « Monde ». |
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Section Bouddhisme » Pervers Narcissiques et Spiritualités