Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Honore des hommes de toutes sortes.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 29 janvier
Honorez des hommes de toutes sortes, [...] honorez le roi (1 Pierre 2:17).
Les Témoins de Jéhovah honorent volontiers les fonctionnaires des gouvernements, selon ce qui est attendu dans le pays et conforme aux usages. Nous coopérons avec eux lorsqu’ils exercent leurs fonctions. Bien sûr, l’honneur et le soutien que nous leur accordons doivent avoir des limites raisonnables, bibliques. Nous ne pouvons pas aller jusqu’à désobéir à Dieu ou transiger avec la neutralité chrétienne (1 Pierre 2:13-16). Les serviteurs de Jéhovah du passé nous donnent l’exemple dans la façon d’agir vis-à-vis des gouvernements et de leurs fonctionnaires. Quand l’Empire romain a appelé ses habitants à se faire recenser, Joseph et Marie ont obéi. Ils se sont rendus à Bethléhem, même si Marie était sur le point d’accoucher de son premier enfant (Luc 2:1-5). Plus tard, quand Paul a été accusé de méfaits, il a respectueusement présenté sa défense et a honoré comme il convient Hérode Agrippa, le roi, et Festus, gouverneur de la province romaine de Judée (Actes 25:1-12 ; 26:1-3). w17.03 1:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Au IIe siècle, lors de sa comparution devant un proconsul, Polycarpe aurait déclaré : “ Je suis chrétien ! (...) Nous avons appris à donner aux autorités et aux puissances établies par Dieu le respect qui leur est dû. ” Polycarpe préféra toutefois mourir que de rendre un culte à l’empereur. Théophile d’Antioche, apologiste du IIe siècle, écrivit :
“ J’honorerai plutôt l’empereur ; toutefois je ne l’adore pas : je prie pour lui. C’est Dieu, l’authentique et vrai Dieu, que j’adore. ”

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]