Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort de Monson président des Mormon.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]Mort de Thomas Monson, président de l’Église des mormons, à l’âge de 90 ans[/size]

Clotilde Dumay , le 04/01/2018 à 17h19

[size=20]L’Église des mormons a annoncé, mardi 2 janvier, le décès de son 16[size=16]e président, Thomas Monson, âgé de 90 ans. Son successeur ne devrait être connu qu’après ses funérailles.[/size][/size]


Mort de  Monson président des Mormon. LEglise-mormons-annonce-mardi-2-janvier-deces-16e-president-Thomas-Monson-90_0_729_533ZOOM 
L’Église des mormons a annoncé, mardi 2 janvier, le décès de son 16e président, Thomas Monson, âgé de 90 ans. / George Frey/AFP


Presque dix ans après son élection à la tête de la communauté mormone, le 3 février 2008, Thomas Monson est décédé, mardi soir, à l’âge de 90 ans. Dans un communiqué, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours – nom officiel de l’Église mormone – précise qu’il s’est éteint chez lui, à Salt Lake City (Utah), la « capitale » des mormons, « de causes relatives à l’âge ».

Le président des États-Unis, Donald Trump, a présenté ses condoléances à « ses trois enfants et le reste de sa famille » et s’est dit « profondément attristé » par le décès de Thomas Monson. Le candidat républicain à la présidentielle en 2012 et par ailleurs mormon, Mitt Romney, a quant à lui salué « un vrai prophète de Dieu », qui restera dans les mémoires pour « l’abondance de son amour et de sa compassion pour tous les enfants de Dieu ». D’après Patrick Mason, professeur agrégé de religion à l’université de Claremont (Californie), cité par The Guardian, « les mormons considéraient Monson comme un leader chaleureux, attentionné, attachant et accessible ».


La question homosexuelle a occupé une place importante de sa présidence



Né à Salt Lake City en 1927, Thomas Monson est nommé, à l’âge de 36 ans, au Collège des douze apôtres, la deuxième plus haute instance dirigeante de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, avant de devenir, en 2008, le 16e président des mormons.

Durant son mandat, il encourage ainsi l’Église à être plus transparente sur son passé et abaisse l’âge minimum requis pour devenir missionnaire mormon, de 19 à 18 ans pour les hommes et de 21 à 19 ans pour les femmes. Mais la situation des homosexuels demeure sans doute le principal sujet de sa présidence.

À lire aussi


Mort de  Monson président des Mormon. Quelques-centaines-metres-chateau-Versailles-temple-Chesnay-setend-9-000-m2_0_1399_933

En France, les mormons s’offrent une belle vitrine avec un premier temple




En 2008, à l’instigation de Thomas Monson, les mormons mènent une importante campagne en faveur de l’interdiction du mariage entre personnes de même sexe, en Californie – ce qui leur vaudra de subir d’importantes représailles.

En 2015, l’Église mormone soutient une loi, dans l’Utah, garantissant des protections aux personnes homosexuelles et transgenres tout en protégeant les libertés religieuses. Mais la même année, elle interdit les baptêmes et autres rites aux enfants ayant des parents de même sexe.


L’Église mormone revendique 16 millions de fidèles dans le monde



Cela n’empêche toutefois pas la communauté mormone de se développer. Fondée en 1830 par Joseph Smith, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours revendique actuellement 16 millions de fidèles à travers le monde. La quatrième religion des États-Unis tire en partie sa puissance de son poids économique.

En France, près de 38 000 personnes pratiqueraient cette religion qui n’est pas inscrite sur la liste de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Les fidèles fondent leur foi sur la Bible mais également sur le Livre de Mormon, qui raconte l’exode d’un peuple israélien en Amérique, environ 600 ans avant Jésus-Christ et jusqu’à 400 ans après Jésus-Christ.

[size=14]À lire aussi



Mort de  Monson président des Mormon. Le-candidat-republicain-Mitt-Romney-mormon-lors-reunion-electorale-Richmond-Virginie-Etats-Unis-jeudi-1er-novembre_0_1400_341

Quel est le poids des mormons dans la société américaine ?




Désormais sans leader, les mormons ne devraient pas désigner le successeur de Thomas Monson avant ses funérailles. Mais traditionnellement, le président de l’Église est remplacé par le plus ancien membre du Collège des douze apôtres, soit actuellement Russell M. Nelson, 93 ans.


[/size]

papy

papy

[size=56]L'Église mormone a nommé son prochain président. Voici à quoi s'attendre.[/size]








Par Matthew Bowman 16 janvier 

Mort de  Monson président des Mormon. Mormonchurchipadbackground
Le temple du lac de Salt Church LDS. Reuters

Russell M. Nelson, un chirurgien cardiaque de 93 ans qui a servi comme apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant 32 ans, a été nommé publiquement le prochain chef de l'Église mormone mardi après la mort de son président précédent.

Historiquement, la confusion au sujet de la succession mormone a été graduellement corrigée en tant que premier fondateur d'église Joseph Smith et ensuite son successeur Brigham Young est mort en 1844 et 1877, respectivement. Depuis la fin du 19ème siècle, il ne fait aucun doute que l'église est gouvernée par un président et ses deux conseillers en tandem avec le Collège des douze apôtres. Tous sont des hommes, et ils servent pour la vie. Quand un apôtre meurt, un remplaçant est choisi par le président. Quand un président meurt, l'apôtre supérieur lui succède et sélectionne de nouveaux conseillers, presque toujours du Collège. C'est un système bien rangé qui assure généralement que toute perturbation que l'église subit à la mort d'un président est plus stylistique que politique.

Ces 15 hommes apprécient l'unanimité et le consensus, et le remplacement de Nelson S. Monson, récemment décédé, pourrait bien ne causer qu'une vague.

Et pourtant, le style compte. Les différences entre Monson et Nelson indiquent des défis particuliers auxquels fait face l'église alors qu'un nouveau leader prend la barre.

Thomas S. Monson, président et prophète de l'église Mormon, meurt à 90 ]

Mort de  Monson président des Mormon. Obit_Thomas_Monson_80387.jpg-a5ad0Thomas S. Monson, alors président de l'Église mormone, assiste à une célébration en 2008 à Twin Falls, en Idaho. Scott G. Winterton / Nouvelles du désert / AP

Monson est mort le 2 janvier, après avoir servi comme président de l'église depuis 2008. Il était le produit d'une petite banlieue de Salt Lake City qui a grandi avec des poulets dans son jardin, et régulièrement dans ses adresses à l'église a rappelé le petit ... échelle, communauté amicale qui était le mormonisme avec lequel il a grandi. Il portait des œufs à ses voisins quand il était petit, visitait ses voisins à l'hôpital quand il était jeune et, lorsqu'il montait dans les rangs de l'église, il arrivait en retard aux réunions parce qu'il s'était arrêté chez une veuve âgée. Comme le président Ronald Reagan, Monson était un conteur habile et un maître de la nostalgie, et il a évoqué pour ses disciples une vision du mormonisme comme il s'en souvenait et voulait qu'elle soit: une église de fraternité et d'intimité.

Et pourtant, le monde et l'église de Monson ont changé. Aux États-Unis, rien n'a plus douloureusement ébranlé les églises chrétiennes au cours des 60 dernières années que les conflits sur le genre; En effet, ces luttes ont été si envahissantes et si puissantes que le mot «chrétien» aux États-Unis est devenu pour beaucoup synonyme d '«anti-gay». L'église de Monson n'a pas échappé à ces batailles.

Sous la direction de Monson, la croissance de l'église LDS aux Etats-Unis s'est ralentie, et il est devenu de plus en plus évident que le poids de l'adhésion et de la croissance des Mormons s'est déplacé vers le sud global.

L'un des premiers actes de Monson en tant que président fut d'autoriser l'implication de l'église dans la Proposition 8 de Californie en 2008. Sa présidence encouragea les membres de l'église à donner du temps et de l'argent pour rendre le mariage homosexuel illégal. L'église avait été discrètement impliquée dans de telles campagnes auparavant, mais cette fois-ci, la direction de l'église a reçu une publicité négative à des niveaux sans précédent - un signe que les normes traditionnelles de la jeunesse de Monson déclinaient.

Bien que l'église ait plus tard cherché des compromis, approuvant les lois de l'Utah interdisant la discrimination basée sur l'orientation sexuelle dans le logement et l'emploi, les dirigeants de l'église ont annoncé qu'en 2015, l'union sexuelle serait considérée comme une apostasie. être limité du baptême jusqu'à ce qu'ils soient légalement adultes.


L'église a également pris des mesures sous la présidence de Monson pour se distancer des Boy Scouts of America, réduisant l'implication dans un programme auquel elle est officiellement affiliée depuis plus de cent ans. Le scoutisme était cher au cœur de Monson, emblématique du traditionalisme bien esseulé avec lequel il a grandi. Mais ces dernières années, les deux organisations se sont séparées.

Les scouts ont admis les scouts gays et les leaders gays et plus récemment les filles, tandis que l'église a maintenu son engagement envers le complémentarisme sexuel, repoussant les appels des femmes mormones qui cherchaient à accéder au sacerdoce masculin de l'église et excommuniant un tel activiste après une série de manifestations au siège de l'église. Tout aussi important, alors que le scoutisme a longtemps servi de programme jeunesse de facto pour les jeunes mormons, l'église l'a trouvé de moins en moins attrayant à mesure que ses membres devenaient de plus en plus internationaux et de plus en plus diversifiés.

Monson, comme Reagan, semblait flotter au-dessus du tumulte. Ses discours réguliers aux membres de l'église, prononcés deux fois par an lors de la Conférence générale de l'église, étaient chronologiquement interchangeables. Il a rarement abordé des controverses spécifiques ou des affaires courantes.

Au lieu de cela, dans l'anecdote et dans les Écritures, et avec une chaleur sincère, il implora son peuple de recréer la communauté mormone chaleureuse et invitante de sa jeunesse, dans laquelle la souffrance des conflits de sa montre n'existait tout simplement pas.

Mort de  Monson président des Mormon. NelsonDallin H. Oaks, à gauche, s'entretient avec Russell M. Nelson l'année dernière. Nelson, récemment nommé président de l'Église mormone, a choisi Oaks comme l'un de ses deux meilleurs conseillers.Rick Bowmer / AP

Il semble que Nelson soit enclin à un style de leadership différent. Il a été le chef mormon le plus vocal dans sa défense des politiques de 2015 de l'église sur le mariage homosexuel , l' appelant "la volonté du Seigneur." Monson n'a jamais mentionné le changement de politique dans un discours public du tout. Nelson a également rompu avec le précédent récent dans la sélection de ses conseillers. Il est assez fréquent qu'un nouveau président d'église retienne les conseillers du président qui l'a précédé dans ses fonctions; en effet, un nouveau président d'église n'a pas laissé tomber un conseiller depuis 1970.

Nelson l'a fait en remplaçant le conseiller de Monson, Dieter Uchtdorf, un Allemand qui a récemment pris la nationalité américaine, avec Dallin H. Oaks et en conservant l'autre conseiller de Monson, Henry Eyring. Oaks, avocat et précis, et Uchtdorf, chaleureux et charismatique, offrent quelque chose d'un contraste de style.

Uchtdorf était connu pour les adresses à l'église qui a reconnu la faillibilité de la direction de l'église, a exhorté les Mormons à penser à leur église comme inclusive, et a plaidé avec les membres qui luttent avec la politique de l'église pour rester. Il retourne maintenant au Collège des douze apôtres.

Oaks, anciennement membre de la Cour suprême de l'Utah, a la réputation d'être réfléchi et mesuré, et un ardent défenseur des positions de l'église sur la place publique. Avant la décision de la Cour suprême que l'égalité du mariage serait la loi du pays, Oaks était un adversaire déterminé de celui-ci; depuis lors, il a préconisé ce qu'il appelle «l'équité pour tous».

Bulletin d'information sur les actes de foi
Conversations sur la foi et les valeurs.

S'inscrire


Oaks a reconnu que la direction de l'église doit toujours s'inspirer de sa politique envers les personnes transgenres et a condamné Kim Davis, un officiel du Kentucky, pour avoir refusé de délivrer des licences de mariage à des couples de même sexe. En même temps, il a précisé que l'église maintiendra fermement sa position que le mariage devrait être entre un homme et une femme seulement. Il a également fait valoir que le Premier Amendement, et les normes du pluralisme américain, font de l'espace pour que son église prône et adhère à cette politique dans les diverses institutions qu'elle influence.

L'élévation simultanée de Nelson et Oaks peut indiquer que l'église sera témoin d'une transformation stylistique qui pointe vers des tendances institutionnelles plus profondes. La volonté de Nelson et de Oaks de s'exprimer sur les problèmes que Monson a rarement commentés démontre que la place du Mormonisme dans le monde évolue. Monson a grandi en tant que Boy Scout et a servi dans la Navy et invoqué régulièrement des paroles musicales de Broadway dans ses entretiens; il a montré du confort avec un certain ensemble de normes sociales passant rapidement de la domination dans la culture américaine. Nelson et Oaks, bien qu'ayant un âge similaire à Monson, semblent beaucoup moins à l'aise.

Matthew Bowman est professeur agrégé d'histoire à la Henderson State University et auteur de « The Mormon People: The Making of a American Faith » (Random House: 2012).

Josué

Josué
Administrateur

L’Église mormone a accueilli, mardi 16 janvier, son nouveau président, Russell M. Nelson, 93 ans, après le décès au début du mois de son prédécesseur Thomas Monson à 90 ans. « Quelles que soient vos préoccupations, quels que soient vos défis, il y a une place pour vous ici, dans l’Église du Seigneur », a déclaré Russell M. Nelson, dans un discours diffusé en direct sur les réseaux sociaux, deux jours après sa nomination.

Mort de  Monson président des Mormon. LEglise-mormons-annonce-mardi-2-janvier-deces-16e-president-Thomas-Monson-90_0_1399_1023

Mort de Thomas Monson, président de l’Église des mormons, à l’âge de 90 ans


L’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est pilotée par un président et ses deux conseillers qui forment la « première présidence » et sont membres du Collège des douze apôtres. Ces quinze dirigeants mormons sont tous des hommes – comme tous les prêtres de cette Église – et blancs. Selon une tradition établie depuis un siècle, celui qui a siégé le plus longtemps au Collège des douze apôtres prend la présidence, au décès de son prédécesseur. Le président est considéré par les mormons comme un prophète, qui dirige l’Église par révélation divine.
Dix-septième président du mormonisme, Russell Nelson était membre depuis 1984 du Collège des douze apôtres, dont il avait pris la tête en 2015. Il est également « chirurgien et chercheur reconnu à l’international », peut-on lire dans sa biographie officielle.
À lire aussi

Mort de  Monson président des Mormon. Conference-eglise-mormone-1-avril-2017-Salt-Lake-City-mormons-recoivent-conseils-enseignements-informes-adhesions-Eglise_0_1399_933

Qui sont les mormons ?


L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a été fondée en 1830 par le pionnier américain Joseph Smith et est aujourd’hui la quatrième confession aux États-Unis. Elle s’appuie sur le Livre de Mormon, du nom du prophète qui l’aurait compilé, version « restaurée » de la parole véritable de Jésus, par opposition à la version classique résultant de la « grande apostasie » du christianisme. Le premier prophète mormon affirmait avoir reçu le contenu de ce livre sur des tablettes d’or, au cours d’une vision où lui serait apparu un ange nommé Moroni, en 1827.

Une ferme opposition au mariage homosexuel

L’Église revendique aujourd’hui quelque 16 millions de baptisés à travers le monde. Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car tous ne pratiquent pas, et un certain nombre a quitté l’Église.
Ces dernières années, son image a considérablement souffert aux États-Unis de ses campagnes menées contre le mariage homosexuel. Le nouveau président Russell M. Nelson, à qui incombe de donner les grandes orientations de l’Église dans la société actuelle, a été précisément l’un des plus ardents avocats des prises de position des mormons sur ce sujet, estimant que c’était « la volonté de Dieu ».
Il revient aussi au nouveau président de gérer les finances de l’Église mormone. Selon l’historien américain D. Michael Quinn – lui-même mormon –, elles s’élèveraient à 48 milliards de dollars : 33 milliards issus des dons des fidèles (98 % des pratiquants, selon une enquête du Pew Forum, versent la dîme) et 15 milliards de ses sociétés.
Les mormons tirent leur puissance de leur poids économique. Depuis une vingtaine d’années, ils se placent désormais après les juifs mais devant les catholiques dans le classement américain des revenus par individu (Marriott, par exemple, célèbre pour sa chaîne d’hôtels, est une grande famille de mormons).

Josué

Josué
Administrateur

[size=56]L'Église mormone a nommé son prochain président. Voici à quoi s'attendre.
[/size]

Par Matthew Bowman [size=14]16 janvier 


Russell M. Nelson, un chirurgien cardiaque de 93 ans qui a servi comme apôtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant 32 ans, a été nommé publiquement le prochain chef de l'Église mormone mardi après la mort de son président précédent.

Historiquement, la confusion au sujet de la succession mormone a été graduellement corrigée en tant que premier fondateur d'église Joseph Smith et ensuite son successeur Brigham Young est mort en 1844 et 1877, respectivement. Depuis la fin du 19ème siècle, il ne fait aucun doute que l'église est gouvernée par un président et ses deux conseillers en tandem avec le Collège des douze apôtres. Tous sont des hommes, et ils servent pour la vie. Quand un apôtre meurt, un remplaçant est choisi par le président. Quand un président meurt, l'apôtre supérieur lui succède et sélectionne de nouveaux conseillers, presque toujours du Collège. C'est un système bien rangé qui assure généralement que toute perturbation que l'église subit à la mort d'un président est plus stylistique que politique.

Ces 15 hommes apprécient l'unanimité et le consensus, et le remplacement de Nelson S. Monson, récemment décédé, pourrait bien ne causer qu'une vague.

Et pourtant, le style compte. Les différences entre Monson et Nelson indiquent des défis particuliers auxquels fait face l'église alors qu'un nouveau leader prend la barre.

Thomas S. Monson, président et prophète de l'église Mormon, meurt à 90 ]

Mort de  Monson président des Mormon. Obit_Thomas_Monson_80387.jpg-a5ad0Thomas S. Monson, alors président de l'Église mormone, assiste à une célébration en 2008 à Twin Falls, en Idaho. Scott G. Winterton / Nouvelles du désert / AP

Monson est mort le 2 janvier, après avoir servi comme président de l'église depuis 2008. Il était le produit d'une petite banlieue de Salt Lake City qui a grandi avec des poulets dans son jardin, et régulièrement dans ses adresses à l'église a rappelé le petit ... échelle, communauté amicale qui était le mormonisme avec lequel il a grandi. Il portait des œufs à ses voisins quand il était petit, visitait ses voisins à l'hôpital quand il était jeune et, lorsqu'il montait dans les rangs de l'église, il arrivait en retard aux réunions parce qu'il s'était arrêté chez une veuve âgée. Comme le président Ronald Reagan, Monson était un conteur habile et un maître de la nostalgie, et il a évoqué pour ses disciples une vision du mormonisme comme il s'en souvenait et voulait qu'elle soit: une église de fraternité et d'intimité.

Et pourtant, le monde et l'église de Monson ont changé. Aux États-Unis, rien n'a plus douloureusement ébranlé les églises chrétiennes au cours des 60 dernières années que les conflits sur le genre; En effet, ces luttes ont été si envahissantes et si puissantes que le mot «chrétien» aux États-Unis est devenu pour beaucoup synonyme d '«anti-gay». L'église de Monson n'a pas échappé à ces batailles.

Sous la direction de Monson, la croissance de l'église LDS aux Etats-Unis s'est ralentie, et il est devenu de plus en plus évident que le poids de l'adhésion et de la croissance des Mormons s'est déplacé vers le sud global.

L'un des premiers actes de Monson en tant que président fut d'autoriser l'implication de l'église dans la Proposition 8 de Californie en 2008. Sa présidence encouragea les membres de l'église à donner du temps et de l'argent pour rendre le mariage homosexuel illégal. L'église avait été discrètement impliquée dans de telles campagnes auparavant, mais cette fois-ci, la direction de l'église a reçu une publicité négative à des niveaux sans précédent - un signe que les normes traditionnelles de la jeunesse de Monson déclinaient.

Bien que l'église ait plus tard cherché des compromis, approuvant les lois de l'Utah interdisant la discrimination basée sur l'orientation sexuelle dans le logement et l'emploi, les dirigeants de l'église ont annoncé qu'en 2015, l'union sexuelle serait considérée comme une apostasie. être limité du baptême jusqu'à ce qu'ils soient légalement adultes.

L'église a également fait des démarches sous la présidence de Monson pour se distancier des Boy Scouts of America, réduisant la participation à un programme auquel elle est officiellement affiliée depuis plus de cent ans. Le scoutisme était cher au cœur de Monson, emblématique du traditionalisme bien esseulé avec lequel il a grandi. Mais ces dernières années, les deux organisations se sont séparées.

Les scouts ont admis les scouts gays et les leaders gays et plus récemment les filles, tandis que l'église a maintenu son engagement envers le complémentarisme sexuel, repoussant les appels des femmes mormones qui cherchaient à accéder au sacerdoce masculin de l'église et excommuniant un tel activiste après une série de manifestations au siège de l'église. Tout aussi important, alors que le scoutisme a longtemps servi de programme jeunesse de facto pour les jeunes mormons, l'église l'a trouvé de moins en moins attrayant à mesure que ses membres devenaient de plus en plus internationaux et de plus en plus diversifiés.

Monson, comme Reagan, semblait flotter au-dessus du tumulte. Ses discours réguliers aux membres de l'église, prononcés deux fois par an lors de la Conférence générale de l'église, étaient chronologiquement interchangeables. Il a rarement abordé des controverses spécifiques ou des affaires courantes.

Au lieu de cela, dans l'anecdote et dans les Écritures, et avec une chaleur sincère, il implora son peuple de recréer la communauté mormone chaleureuse et invitante de sa jeunesse, dans laquelle la souffrance des conflits de sa montre n'existait tout simplement pas.

Mort de  Monson président des Mormon. NelsonDallin H. Oaks, à gauche, s'entretient avec Russell M. Nelson l'année dernière. Nelson, récemment nommé président de l'Église mormone, a choisi Oaks comme l'un de ses deux meilleurs conseillers.Rick Bowmer / AP

Il semble que Nelson soit enclin à un style de leadership différent. Il a été le chef mormon le plus vocal dans sa défense des politiques de 2015 de l'église sur le mariage homosexuel , l' appelant "la volonté du Seigneur." Monson n'a jamais mentionné le changement de politique dans un discours public du tout. Nelson a également rompu avec un précédent récent dans la sélection de ses conseillers. Il est assez fréquent qu'un nouveau président d'église retienne les conseillers du président qui l'a précédé dans ses fonctions; en effet, un nouveau président d'église n'a pas laissé tomber un conseiller depuis 1970.

Nelson l'a fait en remplaçant le conseiller de Monson, Dieter Uchtdorf, un Allemand qui a récemment pris la nationalité américaine, avec Dallin H. Oaks et en conservant l'autre conseiller de Monson, Henry Eyring. Oaks, avocat et précis, et Uchtdorf, chaleureux et charismatique, offrent quelque chose d'un contraste de style.

Uchtdorf était connu pour les adresses à l'église qui a reconnu la faillibilité de la direction de l'église, a exhorté les Mormons à penser à leur église comme inclusive, et a plaidé avec les membres qui luttent avec la politique de l'église pour rester. Il retourne maintenant au Collège des douze apôtres.

Oaks, anciennement membre de la Cour suprême de l'Utah, a la réputation d'être réfléchi et mesuré, et un ardent défenseur des positions de l'église sur la place publique. Avant la décision de la Cour suprême que l'égalité du mariage serait la loi du pays, Oaks était un adversaire déterminé de celui-ci; depuis lors, il a préconisé ce qu'il appelle «l'équité pour tous».

[/size]
Oaks a reconnu que la direction de l'église doit toujours s'inspirer de sa politique vis-à-vis des transgenres et a condamné Kim Davis, un officiel du Kentucky, pour avoir refusé de délivrer des licences de mariage aux couples homosexuels. En même temps, il a précisé que l'église tiendra fermement à sa position que le mariage devrait être entre un homme et une femme seulement. Il a également fait valoir que le Premier Amendement, et les normes du pluralisme américain, font de l'espace pour que son église prône et adhère à cette politique dans les diverses institutions qu'elle influence.

L'élévation simultanée de Nelson et Oaks peut indiquer que l'église sera témoin d'une transformation stylistique qui pointe vers des tendances institutionnelles plus profondes. La volonté de Nelson et de Oaks de s'exprimer sur les problèmes que Monson a rarement commentés démontre que la place du mormonisme dans le monde évolue. Monson a grandi en tant que Boy Scout et a servi dans la Navy et invoqué régulièrement des paroles musicales de Broadway dans ses entretiens; il a montré du confort avec un certain ensemble de normes sociales passant rapidement de la domination dans la culture américaine. Nelson et Oaks, bien qu'ayant un âge similaire à Monson, semblent beaucoup moins à l'aise.

Matthew Bowman est professeur agrégé d'histoire à la Henderson State University et auteur de « The Mormon People: The Making of a American Faith » (Random House: 2012).

Lechercheur



Un sujet sur les Mormons.
http://www.independent.co.uk/news/world/americas/mormon-beliefs-what-planets-russell-m-nelson-afterlife-joseph-smith-book-of-mormon-religion-faith-a8164901.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum