Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois bon avec toi Seigneur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sois bon avec toi Seigneur. Empty Sois bon avec toi Seigneur. Ven 22 Déc - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 22 décembre


Pierre [...] prit [Jésus] à part et commença à le réprimander, en disant : « Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel sort » (Mat. 16:22).
L’apôtre Pierre croyait bien faire quand il a dit à Jésus d’être bon avec lui-même pour échapper à la mort. Mais Jésus savait que sa remarque reflétait un raisonnement erroné. Pour rectifier son point de vue et instruire les autres disciples, il lui a donné un conseil franc. Puis il a montré le sort qui attend celui qui cherche à se ménager et les bienfaits que procure un esprit de sacrifice (Mat. 16:21-27). Pierre a compris la leçon (1 Pierre 2:20, 21). Prie Jéhovah de te donner du discernement pour comprendre sous quels rapports ton adolescent a besoin de progresser (Ps. 32:8). Par exemple, qu’est-ce qui peut indiquer que sa foi vacille ? Peut-être qu’il est moins joyeux, qu’il critique certains compagnons chrétiens ou qu’il devient secret. N’en déduis pas trop vite qu’il mène une double vie et qu’il pratique un péché grave. Toutefois, ne ferme pas les yeux sur ces signes et ne considère pas sa tendance à s’isoler comme une simple phase de l’adolescence. w15 15/11 2:12, 13.

2Sois bon avec toi Seigneur. Empty Re: Sois bon avec toi Seigneur. Ven 22 Déc - 9:31

Josué

Josué
Administrateur

Jésus venait d’exposer la volonté divine : il devait endurer de nombreuses souffrances et être tué (Psaume 16:10 ; Isaïe 53:12). Pierre avait donc tort de se mettre à le réprimander. Il avait réellement besoin d’une correction ferme, comme nous en avons tous besoin de temps à autre. En tant que chef de famille, le mari a l’autorité voulue pour reprendre les membres de sa famille, y compris sa femme, et c’est sa responsabilité

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum