Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

création d’un Centre des hadiths du Prophète.

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]Arabie Saoudite : pourquoi le prince héritier veut réviser les hadiths[/size]
Rédigé par Nawfal Jorio | Mardi 12 Décembre 2017


création d’un Centre des hadiths du Prophète.  18840526-22900905

L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, et de manière plutôt discrète, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. 

Avec cet événement peu anodin et aussi peu médiatisé, le royaume wahhabite semble vouloir opérer un véritable saut quantique dans les mentalités, sous l’impulsion du jeune prince héritier Mohamed Ben Salmane. 

En effet, la mission de ce centre serait, ni plus ni moins, d’« expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme ». 

Lire aussi : Islam : les bigots et la femme



Vers un modèle progressiste pour l’Arabie saoudite ?



L’Arabie saoudite semble ainsi ouvrir une brèche dans le corpus dogmatique sunnite en général et wahhabite en particulier, passant subitement d’un conservatisme ultra-archaïque à une posture quasi progressiste. 

Beaucoup de hadiths sont des paroles mises dans la bouche du Prophète Muhammad, probablement par les conseillers d’autocrates musulmans à travers l’Histoire, pour donner une justification religieuse à leurs décisions. 

Mais pourquoi devient-il soudain urgent pour le royaume saoudien, de remettre en question des textes apocryphes et néanmoins souvent sacralisés dans le sunnisme? 

Serait-ce l’impulsion qui signe la fin de l’apathie dans laquelle est figée la pensée religieuse sunnite depuis des siècles?



Une reprise en main du leadership religieux



L’avenir nous le dira mais l’hypothèse d’un saut quantique qui ferait passer subitement l’Arabie saoudite d’un royaume archaïque et rétrograde à un modèle progressiste pour l’ensemble du monde musulman me semble peu probable. 

Pourquoi ? D’abord le momentum et le côté discret de la manœuvre pour être réellement de bonne foi. Par ailleurs, la création de ce centre semble être une mesure prise unilatéralement par le prince Ben Salmane. Ce n’est donc pas le fruit d’un travail collectif auquel adhèreraient expressément des pans entiers de la société civile. Or, à mon sens, un projet imposé - surtout quand on touche au sacré - est déjà virtuellement mort avant de naître. 

L’hypothèse la plus plausible est qu’il s’agit d’une manœuvre à portée diplomatique envers l’Occident. Et par la même occasion, un signal pour la reprise en main du leadership religieux dont le prince héritier voudrait se porter fort, en réponse par exemple au congrès de Grozny, en Tchétchénie, en août 2016 qui avait osé exclure le wahhabisme saoudien du cercle sunnite mondial.



Une image internationale à soigner



L’image de l’Arabie étant sérieusement écornée, elle doit donc manœuvrer pour soigner son image publique tant à l’intérieur - car les jeunes sont une population importante et le royaume a de moins en moins les moyens d’acheter la paix sociale comme elle le faisait avant - qu’à l’extérieur. 

Par ailleurs, nous savons que la rivalité entre l’Arabie Saoudite et l’Iran bat son plein pour assoir un leadership dans la région. Des guerres extra-territoriales sont menées sur plusieurs fronts par ces deux puissances comme en Syrie et au Yémen. Prendre cette mesure est une manière pour l’Arabie de s’affirmer en tant que leader de « la oumma » et tenter de faire passer aux oubliettes les tendances takfiristes de son dogme dominant ainsi que son alliance avec l’axe israélo-américain qui passe assez mal auprès des opinions publiques arabes. 

samuel

samuel
Administrateur

Le prince veut se faire bien voire par les pays occidentaux, mais c'est de la poudre aux yeux.

3création d’un Centre des hadiths du Prophète.  Empty Les hadiths faibles et inventés Ven 29 Déc - 21:40

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

création d’un Centre des hadiths du Prophète.  Les-hadiths-faibles-et-inventes-leur-effet-nefaste-et-leur-danger-non-specifie-al-hadith-livres-46-427-650-1


Le Cheikh al Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde-, écrivit un livre pour avertir contre le danger de ces Hadiths qui sont très nombreux (on les compte par milliers) et très répandus dans les ouvrages (du Fiqh, du Tafsir, de l’exhortation, du Targhib wa Tarhib, et autres) ainsi que dans la communauté.

Un seul menteur en avait inventé 4000 et trois autres menteurs connus en ont inventé plus de 10 000. Que dire alors des autres Hadiths inventés pour raisons diverses (politique, fanatisme, nationalisme, Madh-hab, pour se rapprocher d’Allah comme il le prétend, ou par erreur…).

Et aussi les efforts entrepris par les innovateurs, les gens de la passion, les Soufis, les Zindiq et autres pour les propager dans la communauté et les faire entrer dans l’Islam.

Mais pour contrer et réfuter ces Hadiths, Allah envoie des savants pour démontrer qu’ils sont faibles ou inventés. C’est pour cela que lorsqu’il fut dit à abdoullah ibn al Moubarak : « Et ces Hadiths inventés ? » . Il répondit : « Il y a des grands savants qui vivent pour les contrer »  

Ibn al Jawzi dit : « Du fait que personne ne pouvait rajouter quoi que ce soit dans le Coran, certaines personnes se sont mises à rajouter dans les Hadiths du Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et elles inventèrent sur lui ce qu’il n’a pas dit.  Alors Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. Et Allah en envoie à toute époque, sauf que ce genre de savants a diminué à notre époque. » Que dire alors à notre époque !

C’est pour cela qu’il est important de dénoncer les Hadiths faibles et inventés pour avertir les musulmans et pour ne pas leur cacher la vérité, et ceci pour nettoyer la Sounnah du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- de ce qui n’en fait pas partie.

L’imam ‘Abdour-Rahmane ibn Mahdi a dit :    

« Que je sache la faiblesse d’un Hadith est préférable pour moi que d’écrire un Hadith que je n’ai pas ».  

La propagation des Hadiths faibles et inventés est un grand fléau qui touche la communauté musulmane depuis de longs siècles. Ce fléau touche surtout la masse mais aussi beaucoup de savants, sauf ceux qu’Allah a épargné parmi les savants du Hadith comme al Boukhary, Ahmad, ibn Ma’ine, abou Hatim ar-Razi et d’autres. Ce fléau amena des conséquences néfastes, que ce soit dans la croyance ou dans la législation.

Mais heureusement qu’Allah envoya les savants du Hadith pour prendre en charge cette grande responsabilité qui est de surveiller la Sounnah du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- sans rien laisser entrer dedans. Ceux là sont les imams du Hadith et les porteurs de l’étendard de la Sounnah à qui le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- fit cette invocation :

« Qu’Allah embellisse le visage de celui qui entend ma parole,  
la comprend, l’apprend puis la transmet. Il se pourrait que quelqu’un porte une science vers plus savant que lui »


Donc ces imams -Qu’Allah les récompense- ont démontré l’état de la plupart des Hadiths (soit authentiques, soit faibles, soit inventés) et ont émis des fondements solides et des règles, celui qui les apprend et les assimile convenablement pourra savoir le degré de n’importe quel Hadith même s’ils n’ont pas précisé ce Hadith et c’est ce qui est appelé la science du moustalah al Hadith (la technique du Hadith).

Beaucoup ont écrit des livres pour montrer spécialement l’état des Hadiths et leurs degrés comme :

« al Maqassid al Hassana » de al Hafidh as-Sakhawi  
« Naçb ar-Raya » de al Hafidh az-Zaila’y                
« al Moughni ‘an Hamlil Asfar »  de al Hafidh al’Iraqi.  
« Talkhis al Habir » et  « Takhrij Ahadith al Kachaf » de al Hafidh ibn Hajar al ‘Asqalani.  
« Takhrij Ahadith Achifa » de as-Souyouti.  

Et bien d’autres ouvrages ont été écrits pour faciliter aux savants et étudiants qui viennent après pour qu’ils sachent le degré des Hadiths dans les livres, mais au lieu de cela ils délaissèrent la lecture de ces ouvrages et ont de ce fait ignoré les degrés des hadiths qu’ils ont appris par cœur de leurs cheikhs, ou qu’ils ont lu dans les livres qui ne se contentent pas que des Hadiths authentiques. C’est pour cela que souvent lorsqu’on entend un cours d’exhortation, une conférence, ou une Khoutba (un prêche, un prône) et bien on y trouve des Hadiths faibles et inventés. Ceci est très grave, il est à craindre que tous entrent par cette cause dans l’avertissement du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

« Il suffit à quelqu’un pour être menteur qu’il répète tout ce qu’il entend »

Quand bien même, s’ils n’ont pas menti volontairement, et bien ils savent que dans les Hadiths il y a ce qui est faible et ce qui est inventé donc, indirectement, ils ont commis ce pêché et le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a bien dit :

« N’est pas à l’abri celui qui rapporte tout ce qu’il entend, et ne sera jamais imam alors qu’il rapporte tout ce qu’il entend.»

Source : Les hadith faibles et inventés leur effets néfaste et leur danger.

Wa Allaho Alam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

A lire sur les hadiths faibles:
création d’un Centre des hadiths du Prophète.  Hadiths-faibles-33cd9d9
Pax vobiscum, As-salamu alaykum, السَّلَامُ عَلَيْكُمْ‎

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle se différencie des autres religions, est la chaîne de transmission ( Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique.

Merci de reconnaître le livre de Nassiruddine al Albani en matière d'authentification des hadiths.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les hadiths il y en a sûrement des faux autrement ce centre n'aurait pas lieu d'être!

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Il y a des musulmans qui ont déclaré qu'ils ne veulent se baser sur aucun hadith, ils veulent se baser uniquement sur le Saint Coran. Il n'empêche que même comme ça l'islam reste repoussant. La loi du talion, les châtiments corporels figurent dans le livre Saint de l'islam.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Les hadiths il y en a sûrement des faux autrement ce centre n'aurait pas lieu d'être!

Exact ! Par contre nous les musulmans ce n'est pas un tabou d'admettre qu'il y a des faux hadith tandis que de votre côté vous refuser d'admettre qu'il y a des versets inventés dans la Bible.

.

http://www.aimer-jesus.com

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Talab-al-ilm a écrit:
Exact ! Par contre nous les musulmans ce n'est pas un tabou d'admettre qu'il y a des faux hadith tandis que de votre côté vous refuser d'admettre qu'il y a des versets inventés dans la Bible.

.

Ni les juifs ni les chrétiens ne disent que la bible a été écrite par YHVH, ils disent que ces écrivains ont été inspirés par lui
ce qui n'est pas le cas du Saint Coran qui est considéré comme la Parole d'Allah.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle se différencie des autres religions, est la chaîne de transmission ( Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique.
Eh oui, nous comprenons ta tristesse et la partageons en amitié des religions.
Les dizaines de millions de hadits sortis brisquement au 10e siècle, ont montré l'extrême naïveté de ces prétendus "savants".

Mahomet a pu exister, mais nous ne saurons jamais qui il était. Tout l'Islam s'est effondré au début du 21e siècle et il n'en reste que des centaines de corans, très distincts entre eux, à étudier.

Les hadiths et la Sîra, ou toute l'invention d'un prophète zrabe biblique mythique, qui ne se peut pas bien sûr.

C'est ainsi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:L'une des spécificités de la communauté musulmane par laquelle elle se différencie des autres religions, est la chaîne de transmission ( Al-Isnad) des textes religieux venant de la tradition prophétique.
Eh oui, nous comprenons ta tristesse et la partageons en amitié des religions.
Les dizaines de millions de hadits sortis brisquement au 10e siècle, ont montré l'extrême naïveté de ces prétendus "savants".

Mahomet a pu exister, mais nous ne saurons jamais qui il était. Tout l'Islam s'est effondré au début du 21e siècle et il n'en reste que des centaines de corans, très distincts entre eux, à étudier.

Les hadiths et la Sîra, ou toute l'invention d'un prophète zrabe biblique mythique, qui ne se peut pas bien sûr.

C'est ainsi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Les dizaines de millions de hadits sortis brisquement au 10e siècle, ont montré l'extrême naïveté de ces prétendus "savants".

Il n'existe pas Les dizaines de millions de hadiths sur toute la terre. Votre Taqiya est vraiment manifeste. Laughing

Les hadiths et la Sîra, ou toute l'invention d'un prophète zrabe biblique mythique, qui ne se peut pas bien sûr.

C'est quoi votre preuve ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur


[size=45]slam, l’autorité du hadith en débat au Caire


Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner , le 08/02/2018 à 17h05[/size]

Les 11, 12 et 13 janvier, l’Institut dominicain d’études orientales a organisé au Caire, en Égypte, un colloque intitulé « L’émergence du hadith comme autorité du savoir », un sujet de débat crucial entre courants de l’islam contemporain.
Pendant trois jours se sont succédées des interventions en arabe et en anglais, ainsi que des ateliers, « une occasion unique de faire dialoguer des chercheurs exerçant dans le monde musulman et dans le monde occidental », explique le directeur de l’Ideo, le frère Jean Druel.



Les actualités de La Croix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum