Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tes serviteurs sont venus , à propos du nom de Jehovah.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 20 novembre


Tes serviteurs [sont venus], à propos du nom de Jéhovah ton Dieu, car nous avons entendu parler de sa renommée et de tout ce qu’il a fait (Jos. 9:9).
Les Guibéonites ont eu la sagesse de reconnaître que c’était le vrai Dieu qui soutenait Israël. Rahab a elle aussi perçu la main de Jéhovah à son époque. Après avoir appris de quelle façon Jéhovah avait secouru ses adorateurs, elle a dit à deux espions israélites : « Je sais que Jéhovah vous donnera à coup sûr le pays. » Elle n’ignorait pas qu’adopter une telle position était risqué. Malgré tout, elle a exprimé sa foi en Jéhovah et en son pouvoir de la sauver, elle, et sa famille (Jos. 2:9-13 ; 4:23, 24). Ces exemples bibliques et bien d’autres nous permettent de comprendre ce que signifie « voir Dieu » ou « voir la main de Dieu ». Tandis que nous apprenons à connaître Jéhovah, nous pouvons, nous aussi, voir sa main parce que nous percevons ses qualités et ses actes avec « les yeux de [n]otre cœur » (Éph. 1:18). Nous voulons certainement ressembler aux humains d’autrefois et d’aujourd’hui qui ont nettement vu Jéhovah soutenir ses serviteurs. w15 15/10 1:6, 7, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons aussi en tant que chrétien le privilège de marcher au nom de Jehovah et une manière de le faire c'est d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

. Par conséquent, après la destruction de Jéricho et de Aï, les hommes de Guibéôn, qui, apparemment, représentaient aussi Kephira, Bééroth et Qiriath-Yéarim, trois autres villes hivites (Jos 9:17), envoyèrent une délégation vers Josué à Guilgal pour solliciter la paix. Portant des vêtements et des sandales usés, munis d’outres à vin crevées, de sacs à grain usés et de pain sec et en miettes, les ambassadeurs guibéonites prétendirent venir d’un pays lointain, qui ne se trouvait donc pas sur le chemin des conquêtes d’Israël. Ils reconnurent la main de Jéhovah dans ce qui était arrivé précédemment à l’Égypte et aux rois amorites Sihôn et Og, mais ils eurent la sagesse de ne pas parler du sort de Jéricho et de Aï, étant donné que ces nouvelles ne pouvaient pas avoir atteint leur “ pays très lointain ” avant leur prétendu départ. Des représentants d’Israël examinèrent et acceptèrent les faits, puis conclurent avec eux une alliance pour les laisser vivre. — Jos 9:3-15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum