Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La parole de Dieu est vivante.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 5 novembre
La parole de Dieu est vivante et puissante (Héb. 4:12).
En grandissant, certains jeunes frères n’ont pas été encouragés à poursuivre des objectifs spirituels. La vérité n’a jamais occupé la première place dans leur vie (Mat. 10:24). Un ancien devrait donc prendre le temps de développer une relation amicale avec un frère qu’il souhaite former à assumer des responsabilités et lui faire savoir qu’on a besoin de lui dans la congrégation. Ensuite, au fil de la formation, il devrait prendre le temps de raisonner avec lui sur des versets bien choisis et de le faire réfléchir à son vœu de servir Jéhovah (Eccl. 5:4 ; Is. 6:8 ; Mat. 6:24, 33 ; Luc 9:57-62 ; 1 Cor. 15:58 ; 2 Cor. 5:15 ; 13:5). Il pourrait lui demander : « Qu’as-tu promis à Jéhovah quand tu t’es voué à lui ? » Il pourrait essayer de faire appel à ses sentiments en lui demandant : « D’après toi, qu’a ressenti Jéhovah quand tu t’es fait baptiser ? » (Prov. 27:11). « Et Satan ? » (1 Pierre 5:Cool. Les anciens ne devraient jamais sous-estimer l’influence que la lecture de versets bien choisis peut avoir sur un frère. w15 15/4 2:9, 11.

samuel

samuel
Administrateur

C'est un travail de longue haleine que les anciens doivent absolument faire et pour le bien de tout le monde.

JOWEL

JOWEL

Bonjour,
Dans la mesure où ces "anciens " aient été à la bonne école. Il n'ya a aucune condescendance dans mes propos, mais  force est de constater dans bien des communautés, avoir le titre d'ancien n'est pas suffisant pour un travail efficace.
Lorsque notre égo est à la barre, on cause malheureusement plus de dégat que de bien. On pense trop souvent être réellement de vrai docteur de la loi, alors que très souvent , on est seulement des Nicolaïtes (dominateur, légaliste).

J'approuve 100% que la parole de Dieu est vivante et il faut à l'ancien comme à n'importe quel membre du troupeau se laisser  enseigner, accepter qu'elle lui révèle tout ce qui est opposé à la volonté de Dieu.

L'ancien  comme les autres membres du troupeau sont appelés à être des messagers du Seigneur.
Le message fait d'un homme un messager lorsque celui-ci accepte déjà  de le porter. Et Chaque chrétien (en tant que messager) représente son Roi. Il parle aux hommes de la part de Dieu. Il est un messager apportant un message d'espérance qu'il connaît bien et auquel il croit lui-même. (Cf/ 2 Corinthiens 4:13)
Puissent-ils être de plus en plus nombreux dans les églises!



Dernière édition par JOWEL le Dim 5 Nov - 12:10, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le titre ne compte rien c'est la spiritualité avant tout qui compte.

Josué

Josué
Administrateur

Les anciens sont aussi des hommes imparfaits qui essaient de suivre les enseignement du Christ il sont en rien supérieur aux autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum