Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 2 témoins du livre de l'Apocalypse

+6
chico.
samuel
philippe83
Mikael
Josué
Olivier2
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olivier2

Olivier2

J'ouvre ici un nouveau fil de discussion sur les 2 témoins. Je rappelle ce qui a été dit au début:

L'importance du témoignage est clair dans Mathieu 24:14 où il est bien dit que la bonne nouvelle du Royaume doit être prêchée par toute la Terre habitée, en témoignage pour toutes les nations et alors viendra la fin."

Le livre de l'Apocalypse justement nous parle des 2 témoins qui semblent jouer un rôle important dans le témoignage juste avant l'intervention de Dieu.

Question: qui sont-ils? Comment les identifier?

"témoins" signifie des personnes qui rendent témoignage.

Apocalypse 11:3 nous dit : "Et je donnerai à mes 2 témoins de prophétiser pendant 1260 jours".
Apocalypse 11:7,8 : "Et quand ils auront fini leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera, leurs cadavres resteront gisants sur la place de la grande ville qui est appelée en langage figuré Sodome et Egypte, là où le Seigneur a été crucifié."

Pourquoi ces noms? Sodome est associée à l'immoralité sexuelle, l'Egypte est associée au faux culte et à l'idolâtrie.

Pourquoi dit-on "là-même où le Seigneur a été crucifié"? On sait tous que Jésus a été crucifié à Jérusalem. Ceux qui ont tué Jésus se sont détournés de lui et l'ont ouvertement rejeté.

Où se trouvent l'immoralité, l'idolatrie, et le rejet de Jésus? Sur Terre.

Les 2 témoins représentent donc des personnes qui témoignent sur Terre. Ces personnes sont forcément chrétiennes et respectueuses des règles de moralité fixées par le créateur.

Au verset 4, il est dit qu'ils sont les 2 oliviers et les 2 candélabres (chandeliers). Les oliviers sont le symbole de la paix et les candélabres ou chandeliers, les symboles de la lumière de vérité.
Les 2 témoins sont dont associés à un message de paix et de vérité.

Cependant, quand ils auront achevé leur témoignage (verset 7), ils sont tués par la bête qui monte de l’abîme (les gouvernements humains). Après cela, ils restent étendus pendant 3 jours et demi symboliques correspondant aux 42 mois pendant lesquels les Nations fouleront aux pieds la ville sainte, soit 1260 jours. Cela signifie que leur oeuvre de témoignage est arrêtée aussi pendant cette période.

Je récapitule: Les 2 témoins représentent les chrétiens qui témoignent d'un message de paix et de vérité: la venue du Royaume de Dieu et de Jésus, au sein d'un monde immoral, rempli de fausses doctrines et faux enseignements et qui ont rejeté Jésus. Ils vont prophétiser pendant 1260 jours, avant d'être symboliquement tués.

Comment les identifier clairement ?

Amicalement

Olivier 2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

Je trouve étrange que tu fasses l'amalgame entre les deux témoins du livre de la Révélation et Matthieu 24:14 car ce verset s'adresse a tous les chrétiens qui sont tenu d'annoncer l'évangile !

Olivier2

Olivier2

L'oeuvre est la même: annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu avant que ne vienne la fin.
Cela signifie qu'il y a forcément un lien entre Mathieu 24:14 et les 2 témoins de révélation.

Dans la parabole de Jésus sur les talents d'or que l'on a fait fructifier, Jésus met en avant la fidélité et le travail. Quand le maître de la maison arrive et voit le travail de l'esclave qui a fait fructifier les 5 talents avec 5 de plus, il lui dit: " C'est bien, serviteur bon et fidèle, parce que tu as été fidèle sur ces petites choses, je t'établirai sur beaucoup: entre dans la joie de ton maître".

Et en Mathieu 24:45: "Qui est donc l'esclave fidèle et avisé que le maître a mis au-dessus de sa maisonnée pour donner leur nourriture en temps voulu?. Heureux cet esclave si son maître en arrivant le trouve faisant ainsi!"

Tous ces versets sont liés entre eux. Les 2 témoins et l'esclave fidèle et avisé semblent être les mêmes personnes... Qu'en pensez-vous?

Olivier 2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le fait d'annoncer la bonne nouvelle et une obligation morale de tout chrétien et Paul est des plus clair sur cette question car il dit malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Olivier2,
Oui il semble que les 2 témoins représentent l'esclave fidèle et avisé par contre dans le cas des talents c'est autre chose...Mais dans ces deux cas il y a une reprise d'activité des 2 témoins Rev 11:11 et une productivité dans l'oeuvre des esclaves. D'ailleurs as-tu remarqués que seul l'esclave méchant dans l'illustration des talents ne produit rien et se trouve rejeté par le maître? pAR CONTRE LES AUTRES PRODUISENT SELON LEURS POSSIBILITES MAIS RESTENT DONC ACTIF jusqu'au retour de leur maître. Voilà encore une fois la preuve qu'il faut évangéliser jusqu'à là CONFORMEMENT A MAT 24:14. Aucun chrétien ne peut se passer de l'évangélisation selon Mat 28:19,20 et ce jusqu'à la fin.
L'oeuvre d'évangélisation d'une manière générale ne s'arrêtera sur terre qu'au moment ou Dieu le décidera au moment de son jugement contre les humains pendant la grande tribulation qui n'a pas encore commencer même si cela est imminent vue ce qui se passe dans le monde.
A+

Olivier2

Olivier2

Bonjour !

En effet, tous les chrétiens ont l'obligation d'harmoniser leur vie avec les enseignements du Christ. Le témoignage est aussi rendu par notre conduite, notre attitude, nos paroles... C'est notre mode de vie finalement.

Comme le dit Philippe 83, l'oeuvre de témoignage ne s'arrêtera que pendant de la grande tribulation (à partir de la deuxième période seulement) à cause des nombreuses persécutions et restrictions qui seront un réel frein au témoignage organisé. Cependant, chacun, individuellement, devra continuer à rendre témoignage comme il le fait de façon naturelle: par sa conduite, son attitude, son comportement, ses paroles. Rien ne change du point de vue individuel.

Soyons donc attentifs aux évènements car en effet tout cela est proche...

Olivier 2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

samuel

samuel
Administrateur

Nous pouvons gagner les gens s'en parole c'est bien vrais, mais pour toucher plus de monde rien ne vaut la méthode preconisé par Jésus savoir rencontrer les gens chez eux de maison en maison.

Olivier2

Olivier2

Lé témoignage oral est admirable en effet car il demande réflexion et argumentation et preuves et connaissances...

Il atteint plus efficacement les coeurs quand il prend en compte les sentiments et les croyances d'autrui et ne cherche à rien imposer du tout car personne n'aime qu'on essaie de lui imposer une façon de voir...

Il me semble que dans le cadre d'une discussion agréable où les échanges sont constructifs et ouverts, il a plus de chances de trouver un écho favorable...
Si les gens se sentent dérangés ou importunés chez eux, il n'aura pas l'effet escompté...

Ouvrons nos coeurs aux autres et à la discussion et saisissons toutes les occasions pour exprimer notre amour du prochain inconditionnel.

Un sentiment de tolérance et d'amitié doit être sous-jacent dans ce genre de discussions...  Smile

Olivier 2

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

chico.

chico.

Toutes les formes de témoignage sont fait pour faire connaître Dieu et aussi sa parole.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tien nous ne voyons plus Olivier2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est passé hier mais c'est tout .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai hâte de revoir notre amis ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:J'ai hâte de revoir notre amis ...
Nous aussi. pp

14Les 2 témoins du livre de l'Apocalypse Empty les deux témoins Ven 23 Fév - 18:56

Toutatis



Il est écrit qu'Élie devait venir. Soit... Mais Jésus a dit que: "Jean la Baptiste ÉTAIT l'Élie qui devait venir" DONC, Jean la Baptiste est venu avec l'esprit d'Élie... (Il y a justement un passage dans les évangiles qui dit CLAIREMENT ça. « Il marchera avec l’esprit et la puissance d’Élie »)
Et lorsque nous lisons ATTENTIVEMENT la Bible, il est dit que les témoins allaient avoir la puissance de Moïse et d'Élie. Il n'est jamais dit que les deux témoins ALLAIENT être Moïse et Élie.
Moïse et Élie ont parlé avec Jésus lors de la transfiguration (Et Pierre et Jacques étaient là.
J'ai déjà expliqué qui était les deux témoins (les deux oliviers): Jacques et Pierre.

Les deux Témoins sont les deux oliviers. Pierre et Jacques étaient de Jérusalem. Or, nous savons que des oliviers poussent à Jérusalem. Et que dans la Bible, l'oliviers est l'arbre national de Jérusalem.
--------------------------------------
Pierre, Jacques et Jean ont été choisi par Jésus pour voir la transfiguration, pas les autres apôtres.

Pierre était comme Elie par l'œuvre de l'Esprit

Jacques était comme Moïse par sa connaissance de la loi.

Jean REÇU la révélation du Seigneur par un ange. Et Jean fut préservé vivant jusqu'à la Parrousia.

Dans les actes de apôtres nous VOYONS que Pierre et Jacques étaient les deux colonnes à Jérusalem. Donc ils étaient les deux puissants TÉMOINS auprès des juifs et des israélites de la Judée.

Pierre et Jacques étaient les deux OLIVIERS devant le Seigneur à Jérusalem dit la Révélation de Jean. Or, la transfiguration a eu lieu où ? rép: sur le MONT DES OLIVIERS.

TOUT converge vers Pierre et Jacques pour indiquer qu'ils étaient les deux Témoins et les deux oliviers en Judée et essentiellement à Jérusalem.

papy

papy

Quelqu’un préparerait la voie pour l’Oint de Dieu. Malaki avait annoncé qu’“ Éliya le prophète ” préparerait les cœurs à la venue du Messie. (Lire Malaki 4:5, 6.) Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14). Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4). Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur. L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie.

16Les 2 témoins du livre de l'Apocalypse Empty les deux témoins Ven 23 Fév - 19:13

Toutatis



Il est écrit qu'Élie devait venir. Soit...  Mais Jésus a dit que:  "Jean la Baptiste ÉTAIT l'Élie qui devait venir"   DONC, Jean la Baptiste est venu avec l'esprit d'Élie... (Il y a justement un passage dans les évangiles qui dit CLAIREMENT ça.  « Il marchera avec l’esprit et la puissance d’Élie »)
Et lorsque nous lisons ATTENTIVEMENT la Bible, il est dit que les témoins allaient avoir la puissance de Moïse et d'Élie.  Il n'est jamais dit que les deux témoins ALLAIENT être Moïse et Élie.
Moïse et Élie ont parlé avec Jésus lors de la transfiguration (Et Pierre et Jacques étaient là.
J'ai déjà expliqué qui était les deux témoins (les deux oliviers): Jacques et Pierre.

Les deux Témoins sont les deux oliviers. Pierre et Jacques étaient de Jérusalem. Or, nous savons que des oliviers poussent à Jérusalem. Et que dans la Bible, l'oliviers est l'arbre national de Jérusalem.
--------------------------------------
Pierre, Jacques et Jean ont été choisi par Jésus pour voir la transfiguration, pas les autres apôtres.

Pierre était comme Elie par l'œuvre de l'Esprit

Jacques était comme Moïse par sa connaissance de la loi.

Jean REÇU la révélation du Seigneur par un ange. Et Jean fut préservé vivant jusqu'à la Parrousia.

Dans les actes de apôtres nous VOYONS que Pierre et Jacques étaient les deux colonnes à Jérusalem. Donc ils étaient les deux puissants TÉMOINS auprès des juifs et des israélites de la Judée.

Pierre et Jacques étaient les deux OLIVIERS devant le Seigneur à Jérusalem dit la Révélation de Jean. Or, la transfiguration a eu lieu où ? rép: sur le MONT DES OLIVIERS.

TOUT converge vers Pierre et Jacques pour indiquer qu'ils étaient les deux Témoins et les deux oliviers en Judée et essentiellement à Jérusalem.

Josué

Josué
Administrateur

Le problème c'est que Jean quand il à écrit le livre de l'Apocalypse Pierre était déjà mort, et de ce fait n'est pas un des deux témoins.

Toutatis



Josué a écrit:Le problème c'est que Jean quand il à écrit le livre de l'Apocalypse Pierre était déjà mort, et de ce fait n'est pas un des deux témoins.

J'ai écrit que c'est Pierre et Jacques qui étaient les deux Témoins...

En ce qui concerne Jean, il était lui-aussi sur le mont des oliviers lors de la transfiguration.

- J'ai comparé Pierre à Élie
- Jacques à Moïse

Et Jean à Jésus. Car c'est Jean qui a reçu la Révélation de Jésus par un ange messager.

Et pour Jean Baptiste, il était l'élie qui devait venir...

Jean aurait écrit le livre de l'apocalypse probablement par étape. Et il est fort possible qu'il retransmettait des chapitres en Judée de manière séquentiel. Comme Jésus avait dit à Pierre qu'il garderait Jean vivant jusqu'à sa Parrousia, qui a eu lieu en 70, il serait tout simplement logique qu'en 70, Jean avait déjà complètement le livre. En fait La Révélation aurait été complété et lu par apôtres encore vivants et les disciples vers 60, avant l'enlèvement bien-sûr.

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est des idées des plus personnelles et en plus vraiment exacte car le livre de l'Apocalypse a été écrit alors que Pierre et Jacques étaient morts depuis quelque temps.

chico.

chico.

C'est dommage que Olivier2 ne vient plus poursuivre le dialogue.

Olivier2

Olivier2

Bonjour à tous,

Je me suis essentiellement consacré à la gestion de mon propre forum dernièrement et donc étais très occupé comme vous pouvez l'imaginer.
En recevant dernièrement la newsletter, j'ai décidé de faire un petit saut par ici.

Cette discussion peut sembler quelque peu lointaine, cependant ce que nous pouvons dire des deux témoins, c'est qu'ils interviennent au temps de la fin, juste avant l'intervention de Dieu sur Terre.
Il ne peut donc s'agir des apôtres du Christ.

Apocalypse 11 : 4 : «Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. »

Qui sont les deux témoins qui doivent prophétiser 1260 jours ?

Le verset 4 nous dit que ce sont deux oliviers et deux chandeliers.

  Qu’est-ce que cela signifie ?

Les oliviers permettaient d’obtenir des olives à partir desquelles on pouvait faire de l’huile.

Cette huile servait dans l’alimentation mais aussi en tant que combustible pour l’éclairage, dans les chandeliers par exemple.
Dans le tabernacle, toute la nuit, du soir au matin les lampes du chandelier étaient allumées.

Le chandelier était en or et offrait sept supports sur lesquels le prêtre plaçait de petites lampes. On ne mettait dans ces lampes que de l’huile pure d’olives pilées.   Lien Histoire énergie

Exode 27 : 20-21 : « 20 Tu ordonneras aux Israélites de t'apporter de l'huile raffinée d'olives concassées pour alimenter en permanence les lampes du chandelier. 21 Aaron et ses fils arrangeront ces lampes dans la tente de la Rencontre devant le voile qui cache le coffre de l'acte de l'alliance, pour qu'elles brûlent du soir au matin devant l'Eternel

La lumière dans la nuit représentait la présence symbolique de Dieu et la lumière spirituelle divine qui éclaire le monde.

Qu’en est-il des 2 témoins  ?

Les deux témoins sont deux chandeliers dans le sens où ils apportent la lumière de la connaissance divine au monde.
Ils sont aussi deux oliviers dans le sens où ils sont eux-mêmes la source de la lumière divine et donc de la connaissance qu’ils diffusent.

Ils sont à la fois la source de l'énergie (l’huile d’olive) et ses effets (la lumière).

Ils apportent la connaissance directement d’auprès de Dieu et ne sont soumis à aucune interprétation humaine ni à aucune organisation religieuse.
D’ailleurs, la suite du verset dit qu’ils se tiennent devant le Seigneur de la terre, c’est-à-dire devant Dieu lui-même. Cela démontre bien leur proximité avec le Créateur Tout-Puissant.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

prisca**

prisca**

Olivier2 a écrit:
Pourquoi dit-on "là-même où le Seigneur a été crucifié"? On sait tous que Jésus a été crucifié à Jérusalem. Ceux qui ont tué Jésus se sont détournés de lui et l'ont ouvertement rejeté.


Ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement c'est : Hébreux 6 " 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."


Je m'explique.

Ce chapitre d'Hébreux (6) dit que lorsque les hommes concourent à agir pour toujours aller vers la sanctification, dès lors ils pèchent c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois.

Ce chapitre s'adresse aux prêtres puisqu'il y est question de  la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Donc où y a t il une concentration de prêtres susceptibles de pécher malgré leur mandat et qui, en péchant, crucifient Jésus ?

prisca**

prisca**

Olivier2 a écrit:
Le livre de l'Apocalypse justement nous parle des 2 témoins qui semblent jouer un rôle important dans le témoignage juste avant l'intervention de Dieu.

Question: qui sont-ils? Comment les identifier?



Apocalypse 11
1 "On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours."


Un roseau comme une verge pour mesurer le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent = est une jauge.

Mais en dehors c'est à dire les fidèles, il faut les laisser, ne pas les jauger, (ne pas les mesurer) jauger équivalant à "juger de la valeur du mérite" mais à l'intérieur, il faut "jauger ou juger de la valeur du mérite".

Donc les témoins ne sont pas des personnes mais des objets qui portent témoignage de la vérité biblique et je pense à un témoignage de prophétie c'est la Chapelle Sixtine qui témoigne qu'en l'état la Curie a énoncé un faux témoignage de la vérité puisqu'ils ont accepté que soit mis aux yeux du monde une contre vérité par la fresque qui représente Dieu en vieil homme barbu alors que Jésus est Dieu lui même puisque Jésus est l'image du Dieu invisible. Je dirais un témoin de l'anathème de la Curie. Quant à l'autre témoin, il faut chercher.

Les 2 témoins du livre de l'Apocalypse Th?id=A2e5321d5e26879b017db0b40a4561d72&p=0&o=5&pid=1

prisca**

prisca**

Le 2ème témoin qui prophétise, sachant que prophétiser signifie qui "parle au Nom de Dieu" pour la cause de Dieu ce sont les "images taillées" toutes ces statues que nous voyons dans les églises, mais là puisque nous sommes au Vatican, la Basilique Saint Pierre, restons y puisqu'il s'agit du fief.

Epitre de Paul aux Romains 1
18" La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."






Le verset 18 le dit : des hommes qui retiennent la vérité captive. Des hommes donc qui cachent la vérité.

Alors c'est volontaire ?

A vous d'en discuter.

La Puissance de Dieu se voit à l'œil nu donc comment peuvent ils sciemment cacher la vérité, ils n'ont pas peur ?

Ils sont donc inexcusables = le péché de Blasphème contre l'Esprit Saint impardonnable.

"Puisqu'ayant connu Dieu " = des prêtres connaissent Dieu "ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces;" ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu = non puisqu'ils ont glorifié Jésus à la place de Dieu.


Si la Chapelle Sixtine montre Dieu comme un vieil homme et non pas comme Jésus, Jésus qui a pris soin de laisser le linceul qui est à Turin pour que les censeurs (ceux qui encensent) ne disent pas qu'après tout ils ne connaissent pas le visage de Jésus, .... donc si Dieu est montré tel un vieil homme, ils ne disent pas que Jésus est Dieu lui même, donc s'offrent à eux deux possibilités incontournables : 1/ Ou ils disent que seul Jésus est "leur" Dieu ; Dieu reste uniquement Dieu de la Thora ou 2/ Ou ils disent que Jésus est Dieu et Dieu est son Père mais dans ce cas là ils sont polythéistes.

C'est une aparté pour le message d'avant.

Donc ensuite

"21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
"



Ils se sont égarés "en philosophie" car il y a indiqué "les pensées" et les pensées nous savons qu'elles concourent à la philosophie de leur cœur sans intelligence (privé du discernement) 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


Deuxième témoin donc deuxième prophète par la mise en scène de statues érigées
, des images représentant l'homme corruptible = les saints.les si nombreux saints. et Dieu cite en exemple le saint des animaux (oiseau quadrupèdes reptiles etc qui est Saint François d'Assise exposé dans l'église alors qu'il n'est qu'un homme et Dieu ne figure nulle part.) Nulle part parce qu'il n'y a qu'une place réservée à un "vieux bonhomme en barbe blanche dont on sait qu'il n'est pas l'image de Dieu invisible puisque la Bible dit que Jésus est l'image du Dieu invisible"

Olivier2

Olivier2

Bonsoir Prisca,

Je te propose une autre explication pour les versets suivants:

"Apocalypse 11: 1, 2:
1 "On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
"

Pourquoi Jean doit-il mesurer le temple, l’autel et ceux qui y adorent ?

Le prophète Zacharie avait aussi reçu une vision dans laquelle un ange lui demandait de prophétiser la reconstruction du temple de Jérusalem. Dieu indiquait que sa maison serait reconstruite et que l’on étendrait le ruban à mesurer sur Jérusalem.

Zacharie 1 : 14-17 : « 14 L'ange qui me parlait m'a dit: «Proclame: 'Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: J'éprouve une grande jalousie envers Jérusalem et Sion, 15 et une grande irritation contre les nations insouciantes, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. 16 C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison y sera reconstruite, déclare l'Eternel, le maître de l'univers, et l'on étendra le ruban à mesurer sur Jérusalem.'
17 Proclame encore: 'Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.


Le temple de Jérusalem symbolisait la présence officielle et le pouvoir de Dieu sur Terre. Pendant les 70 années de désolation, Dieu avait livré son peuple aux mains des Babyloniens. A la fin de cette période, Dieu permettrait la libération de son peuple et le temple serait reconstruit, le culte de Jéhovah serait alors rétabli.

 Qu’en est-il du temple de Dieu dans les cieux ?

Le temple céleste symbolise la présence même de Dieu et le culte pur qui lui est consacré. Le fait de mesurer ce temple céleste indique qu’il s’apprête à agir selon le calendrier de Dieu.
Tout comme le temple de Jérusalem symbolisait la présence officielle et le pouvoir de Dieu sur Terre, le temple céleste symbolise la présence officielle et le pouvoir de Dieu dans les cieux. Dieu va donc prendre officiellement le pouvoir et se préparer à intervenir sur la Terre.

Apocalypse 11 : 2 : « Mais laisse de côté le parvis extérieur du Temple, ne le mesure donc pas, car il a été abandonné aux nations païennes ; elles piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois.»

Nous avons vu au verset 1 que Jean devait mesurer le Temple céleste et que cela symbolisait la présence même de Dieu et le retour officiel de son pouvoir et du culte pur.

Mais Jean ne doit pas mesurer le parvis extérieur du temple car il est abandonné aux nations païennes pendant une durée de 42 mois. Cela signifie que Dieu n'étendra son pouvoir et son autorité sur ce parvis qu'à la fin des 42 mois ou 3 ans et demi.

 Qu'est-ce que le parvis ?

Le parvis est l'espace ouvert, la place ou la cour situé devant un édifice religieux.
En ce qui concerne le temple de Jérusalem, il faut traverser plusieurs cours pour se rendre au bâtiment central, le sanctuaire proprement dit.
Le parvis est l’ensemble des 4 cours successives et concentriques qui entourent le sanctuaire.  

Lien Parvis

  Quelle était la fonction du parvis extérieur du Temple ?

Le parvis constitue l’ensemble des cours qui entourent le sanctuaire.

Les gens se rendent au temple pour prier, écouter la lecture de l’ancien testament, pour y célébrer des fêtes et pour faire des sacrifices propitiatoires d’animaux (dans la cour des prêtres).

Seuls les prêtres avaient le droit d’entrer dans le sanctuaire (dans le Saint) et seul le grand-prêtre, qui préfigurait Jésus, avait le droit d’entrer dans le très-Saint.

De la même façon, dans le Temple de Dieu, seuls sont admis  les 144 000 prêtres, co-héritiers de Jésus-Christ le grand Prêtre.

 Que symbolise le Parvis alors ?

Le parvis symbolise la Terre, ou plutôt la représentation de Dieu sur la Terre.
Qui représente Dieu et Jésus sur la Terre ? Ce sont les fidèles chrétiens. Ceux-ci seront malmenés, voire persécutés sans aucune considération pour leur foi, et cela va durer 42 mois, soit 3 ans et demi.

Cette période précèdera l'intervention de Dieu à Harmaguédon.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

prisca**

prisca**

Bonjour Olivier

Effectivement, nous sommes d'accord pour dire qu'il y a lieu de comprendre que Dieu mesure à la fin des temps mais toi tu restes sur le 1er siècle par le Temple de Jérusalem tandis que moi je suis dans le contemporain, Dieu mesurant à l'intérieur de son Temple, le plus grand en l'occurrence par son importance médiatique, la Basilique de Rome.

Parce que pour moi il y a une incidence du comportement des hommes sur la décision de Dieu de mettre un terme au monde.

Cet incident n'est pas la destruction du Temple en l'an 70 mais la destruction du Temple en 2018.

Donc sont mesurées les compétences de ceux qui ont pour charge de répandre l'Evangile, sont mesurées la fidélité et la magnanimité, car c'est maintenant qu'il faut séparer le grain de l'ivraie.

Tandis qu'à l'intérieur tout se passe, et c'est bien à l'intérieur qu'on retrouve les deux témoins de leur infamie par le culte paien auquel ils s'adonnent puisque du sol au plafond tout témoigne de leur inaptitude à se faire apôtres du Christ.

Quant au parvis de St Pierre de Rome, les fidèles eux ne sont pas mis en cause par l'inaptitude des prêtres, le parvis est un autre problème, celui des nations, et elles piétinent la ville Sainte Jérusalem, cela veut dire qu'elles agissent dans le mépris le plus total de Dieu et ses Commandements par Moise et Jésus.

Cela veut dire que chacun sera rétribué selon ses œuvres.

Les prêtres au titre du Blasphème contre l'Esprit Saint et les nations au titre de leur désintéressement total de Dieu et Jésus leur comportement inique en montre les limites insupportables.

Olivier2

Olivier2

.
Le parallèle est fait avec le temple de Jérusalem pour en comprendre le fonctionnement et les différentes parties, mais en aucun cas les prophéties de l'Apocalypse ne se réalisent au premier siècle!

L'Apocalypse concerne bien notre futur proche !!

Le temple de Dieu décrit ici est céleste et représente le pouvoir de Dieu qui se met en place car il s'apprête à intervenir sur Terre.

Il n'a rien à voir avec un monument religieux aussi prestigieux soit-il et qui par ailleurs est associé à l'empire mondial de la fausse religion symbolisé par Babylone la Grande décrite en Apocalypse ch.17.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

prisca**

prisca**

Olivier2 a écrit:.
Le parallèle est fait avec le temple de Jérusalem pour en comprendre le fonctionnement et les différentes parties, mais en aucun cas les prophéties de l'Apocalypse ne se réalisent au premier siècle!

L'Apocalypse concerne bien notre futur proche !!

Le temple de Dieu décrit ici est céleste et représente le pouvoir de Dieu qui se met en place car il s'apprête à intervenir sur Terre.

Il n'a rien à voir avec un monument religieux aussi prestigieux soit-il et qui par ailleurs est associé à l'empire mondial de la fausse religion symbolisé par Babylone la Grande décrite en Apocalypse ch.17.

Olivier


Justement, je n'ai pas osé le dire avec tes mots, mais je le dis d'une autre façon avec l'argument.

Babylone la Grande a en son sein les deux témoins objet du sujet.

Une fresque qui témoigne du paganisme par l'apparence de Dieu et d'Adam.

Une adoration d'idoles qui témoigne du paganisme par la surabondance des statues érigées pour honneur à des humains proclamés saints par les hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui juge, et il se trouve peut être que parmi eux il y ait les pires qui soit, le diable même lui même a été érigé en statue, dans le Temple de Dieu.


Ceci dit tu dis qu'il s'agit du Temple de Dieu au Ciel, je trouve cependant moi qu'il s'agit aussi du Temple de Dieu érigé sur terre puisque c'est bien sur terre que sont les 2 témoins, et justement, puisqu'il faut savoir par qui la fin du monde arrive ou plus exactement à cause de qui, il faut pouvoir appeler un chat un chat. Le chat en l'occurrence c'est toute la Curie Romaine et l'édifice qui témoigne de leur infamie.

Sur toujours le principe de la transparence dans nos dialogues, dire pourquoi à cause d'eux le monde prend fin.

C'est parce que les 3/4 de la Bible ont été mal interprétés, conséquence directe de ce manquement, les gens ne se convertissent pas et s'ils se convertissent c'est plutôt par coutume que par foi, car n'y comprenant pas grande chose à l'Evangile dit par les prêtres, ils préfèrent se taire et ne pas passer pour des sots, et sont des croyants de pacotille.

Mais qui paie ?

Ce sont les gens qui à cause de ce manquement, et bien, ils n'ont pas cru en Jésus, et ils ne seront pas sauvés, tout simplement.

Ce n'est pas dur à comprendre.

Puisque la terre ne remplit plus ses offices de servir de lieu de purification car des hommes se sont emparés du prestige de la religion par le Catholicisme et les suivent de près les Protestants et les autres y compris les Témoins de Jéhovah, et bien, Dieu met une fin au monde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La basilique de Rome n'a rien avec la vision du temple que Jean donne dans le livre de la Révélation.
Je ne peut laisser une idée comme cela s'en rectifier le tir.

prisca**

prisca**

Le Temple de Dieu n'est pas fait de moellons. Il est "nous".


Epitre première aux Corinthiens 3
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

Epitre première aux Corinthiens 6
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?




Il est surtout le Temple ou la Synagogue, puisqu'à Jérusalem.

Et puisque nous sommes Chrétiens, nous nous ne disons pas "Temple" mais Eglise lorsqu'il s'agit d'édifice.



Epitre de Paul à Philémon
"15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité."


Et le Temple en édifice est celui qui est au Ciel au moment où l'on parle parce qu'aucun Temple fait de moellons sur terre ne rend honneur à Dieu, il est un lieu d'échanges commerciaux. Il y a des ventes et des achats, des étales ..... bien sur c'est une image mais c'est pour signifier que la religion se commercialise, à qui est de droite et est chrétien et à qui est de gauche et n'est pas chrétien....
Les Catholiques poussent vers la porte les communistes, les sectes mettent des cagoules et tuent des gens etc ..... il n'y a aucun édifice sur terre qui n'ai reçu "sainteté".

Mais tous ces édifices remplissent des offices, ILS SONT PRIS POUR FAIRE OFFICE D'églises, ils sont dits être pour CET USAGE.

Et puisque nous sommes dans l'Apocalypse, il faut considérer le Temple comme celui de notre corps et non pas l'édifice, parce la souillure dont chacun fait preuve sera jaugée, et en dehors de nous il y a les coupables qui nous ont rendus mauvais, sur le parvis il y a les nations qui sont investigatrices du désordre en cloisonnant les gens dans des cases, en ayant fait de la religion "une bourgeoisie exacerbée" "un royalisme qui défie le temps malgré que les rois n'existent plus" et les 7 rois qui sont mis sur la sellette dans l'Apocalypse sont bien les 7 papes après l'accord de Latran en 1929, le 8ème est le Diable par le Pape que nous connaissons.

Il faut se dire Mickael que peut être toi tu n'as pas envie que la Basilique de Rome soit le Temple de Dieu, mais majoritairement dans le monde, elle est le Temple de Dieu par le faste qui l'a caractérise et l'écho qu'elle donne partout dans le monde.

Le Protestantisme et les autres doctrines sont des vassaux à côté, le Règne c'est à ROME, le Roi c'est François dans la religion, habillés de pourpre que Dieu condamne car dès que ROME s'est habillée c'est d'or et apparats de tissus de prestige, d'or et parements, de pourpre, le Concile le premier était de cette façon.

Moi je ne me reconnais pas non plus à la Basilique de Rome, même aucune église je n'y vais plus, mais je suis obligée de dire que ce sont les Temples de Dieu puisque Dieu a dit qu'il faut que nous allions dans l'Eglise.



Dernière édition par prisca** le Mer 25 Avr - 15:18, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

C'e n'est pas nous et c'est un temple spirituel qui est composé d'êtres spirituelles.

Olivier2

Olivier2

Et les deux témoins n'ont rien à voir avec le paganisme puisqu'ils sont envoyés par Dieu afin de prophétiser au temps de la fin.
Ils sont vêtus de sacs comme les habitants de Ninive condamnés par Dieu et les Juifs menacés d'extermination au temps d'Ester. Ces sacs étaient associés au deuil voire à une extermination...!

Ce qu'ils annoncent (l'intervention prochaine de Dieu) ne fait pas plaisir à entendre, c'est la raison pour laquelle de nombreux humains se réjouissent et s'échangent même des cadeaux lorsque ces 2 témoins sont mis à mort par la bête qui monte de l'abîme...

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Olivier2

Olivier2

.
Actes 17:24: " Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main;"

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2 a écrit:.
Actes 17:24: " Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main;"
Mais nous sommes bien d'accord.
C'est dommage que le sujet dérive.

prisca**

prisca**

Olivier2 a écrit:Et les deux témoins n'ont rien à voir avec le paganisme puisqu'ils sont envoyés par Dieu afin de prophétiser au temps de la fin.
Ils sont vêtus de sacs comme les habitants de Ninive condamnés par Dieu et les Juifs menacés d'extermination au temps d'Ester. Ces sacs étaient associés au deuil voire à une extermination...!

Ce qu'ils annoncent (l'intervention prochaine de Dieu) ne fait pas plaisir à entendre, c'est la raison pour laquelle de nombreux humains se réjouissent et s'échangent même des cadeaux lorsque ces 2 témoins sont mis à mort par la bête qui monte de l'abîme...

Olivier

Il faut attendre un peu.

Vêtus comme des sacs = des travaux à la Basilique St Pierre pendant 3 mois et demi Rolling Eyes peut être heu

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

N'importe quoi .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum